Le side car ! quelqu'un connais ? avec quoi débuter ?

Résolu
gaelle3 - 28 oct. 2008 à 21:36
 motardstripteaseur14 - 2 juin 2009 à 22:40
le side car ! quelqu'un connais ? avec quoi débuter ?
A voir également:

13 réponses

motardstripteaseur14
2 juin 2009 à 22:40
trouve toi un niepr pas cher ou essaye avec un pote qui en a un, moi je suis avec une bfg1300 et un wastonian (le plus gros) et je fais 1.65 58kg, je suis meme descendu a 48kg, mais là, ça devient du boulot d'altherophile.Un bon conseil >>>>>trouve un pote qui connait bien le side avant d'investir, çar tu peux tomber sur un bon piege, comme tu peux aussi tomber sur une brele.

4
Un side car!!!!!! Quel bonheur..... Nous ont a débuté avec un vieux Honda Gold 1200, un modèle de la préhistoire!!! Notre fils est né et on n'a pas voulu renoncé à la moto alirs on a échangé notre 1100 GSXF contre un vieux bon side!!! On y a pris gout et quand est née la seconde on a acheté un FJ 1200, plus spacieux... On y a tellement pris gout qu'on a commencé à tourner sur circuits avec un side de compet.. Enfin quoi te dire, débuter c'est l'essentiel, le seul conseil pour qui conduira: Les premiers temps pense a mettre du poids dans le panier, quelqu'un ou meme une charge quelconque pour apprendre à gérer les courbes... ensuit ça vient tout seul!!! Amusez vous bien!!!
1
Bonjour. Le side-car ,je connais ,après mon accident moto de 1984,nous avons eu un eml S /bmw r100tc(voir ma fiche).Ayant parcouru la France en long et en large avec,. Pour ce qui est de la conduite,c'est spécial,au tout début,on fait attention,puis on se relache et c'est là ,pourtant,qu'il faut etre le plus attentionné.Quand au choix de l'engin,c'est affaire de gout,mais je conseillerai de débuter avec un modèle assez léger et ne pas investir dans un attelage neuf,car certains ne se font jamais à ce style de conduite. Salutations d'un ancien motard qui a plus de 3000000 de kms moto/side à son actif.

1
jean-pierre9
29 oct. 2008 à 18:58
BMW sans contest , fiable , robuste , souple , bon équilibre et pour un side il faut du couple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
berhaultphilippe
30 oct. 2008 à 09:29
BONJOUR , avez vous déja pratiqué la conduite ? alors commençons par le début , je vous conseil de participé a l'exelant stage qui se déroule sur le circuit du Mans, stage donné par les membres de l'A.C.O. et vous y découvrirez différents attelages . le seul hic , c'est que je ne sais pas si ce stage , INISIDE , existe toujours ?!? pour ce qui est de l'attelage , il faut éssayer et trouver chaussure a sont pied ... mais toujours bien verifier le montage et l'état du cadre ... il y a parfois de mauvaises surprises ! l'idéale est donc de participer a un stage et de découvrir par ce moyen . le monde du side est vraiment tres sympa et le plaisir de la conduite est différent mais les sensations toujours présentes même si elles sont différentes ...

0
Salut, moi je suis motard, et le side je connais un peu par un ami qui en est fan...je suis sur qu'il pourrait repondre a toutes tes questions, tu as juste a aller sur le site www.wildsidecar.fr et a prendre contact avec lui. Bonne route.
0
Juste une rectif' mdr le site c'est www.wildsidecar.com (et pas .fr)
0
robert.cecile
30 oct. 2008 à 19:48
Bonsoir, Effectivement le stage iniside au Mans est à recommander, non seulement c'est pas cher, cela dure le temps d'un week-end, vous pouvez y aller sans ou avec votre attelage, et cela évite bien des déconvenues. Pour ne pas arrêter la moto après la naissance de notre fils, nous avons opter pour le side et nous ne regrettons pas. Notre attelage est un 1100GPZ avec un panier saxo. Ce n'est pas facile à conduire car cette moto n'a pas de guidon droit (ce sont des bracelets) alors les trapèzes (muscles) en prennent un coup sur les longs trajets. Je pense que le meilleur compromis rapport qualité prix est un 1200FJ avec un panier comète, le 1000GTS est bien aussi. Après, vous verrez que l'ambiance des concentrations side-car, c'est sympa, conviviale et familial, cela permet aussi d'élargir son cercle d'amis au travers d'une passion commune. Nous partons chaque été en vacances avec, nous avons une remorque, détail à prendre en compte lors de l'achat. Cordialement

0
Salut, Moi, je roule en 1000GTS + Méga-comête depuis 5 ans et j'en suis super content. J'ai gardé une moto solo, car le plaisir que j'éprouve sur 2 roues est différents que sur 3. On ne recherche pas la même chose avec un side. Quoique, le comête avec sa roue de panier directrice est plutôt amusant quand on le brusque. La prise en main s'est faite relativement facilement, sans stage, mais avec des essais sur les parking déserts. Le plus dur à été de se faire à la largeur de l'attelage (bonjour les bords de trottoir!). Le comête reste plutot confortable (mis a part le bruit), et les enfants ne s'en plaignent pas. C'est un milieu à part, très familiale. Les gens regardent les side caristes d'un autre oeil que les solos, et souvent avec admiration. à+
0
Salut, Je roule avec un vieux Guzzi, j'ai passé mon permis un an avant la naissance de ma fille et mon fils avait 4 ans aussi je suis très vite passé au side. J'adore les sensations mais toujours prudente ça part vite ces engins .... mais on a toujours une moto solo pour se pencher dans les rond-points !!! Essais avant d'investir, je connais des motards chevronnés qui ne se font pas du tout à cette conduite.
0
salut, pour moi le must en side : xjr ou 1400 zzr !!!!! du couple et l'esthétisme en plus mais attention au prix !!!! arrrrgh c'est cher !!!!!
0
que pensé vous d un 1300 gsxr hayabuza en side
0
salut moi j ai debuter en side avec un 1100 xs atteler polyfai 1 place et demie moto lourde mais agreable en side ,

0