RUNS

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 22:33
QUI A DEJA FAIT DES RUNS OU EST ALLER VOIRS ET QUAND PENCER VOUS ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 22:01
bonsoir voila je demander si il en a qui on degas fait des runs sur circuit ou qui sont juste aller voire et quand pencer vous ? Ma question est simple je pence
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 22:18
voila ce que runs veux dire Actualisé le 01/07/2004 Règles techniques : Sport automobile Discipline : Runs , Dragsters Régime : Autorisation + homologation piste 1/ Définition : Course d’accélération départ arrêté, avec des véhicules de série ou des véhicules spécialement conçus (dits dragsters), sur une distance comprise entre 130m et 400m 2/ Règles relatives au circuit ou parcours : Les pistes sont homologuées par la préfecture après visite de la piste par la commission départementale. Sur le plan technique, la piste peut être visitée par un inspecteur mandaté par la FFSA, qui établit un rapport de visite signé conjointement par le rédacteur et le demandeur. ( art. 16 de l’arrêté du 1/12 59 ) Le parcours est constitué d’une piste en ligne droite, tracée sur un revêtement dur et stable ( goudron ou béton), séparée en 2 zones principales, la zone d’accélération située entre les lignes de départ et d’arrivée, et la zone de freinage située après la ligne d’arrivée sur laquelle les véhicules décélèrent. Il ne doit pas y avoir d’obstacles en bout de la zone de décélération. · Largeur de la piste : 8m mini dans toute sa longueur · Longueur de la piste : l’accélération peut se faire sur une distance comprise entre 130 et 400m. La zone de décélération doit être égale à la longueur de la zone d’accélération, avec un minimum de 200m pour les distances d’accélération plus courtes. Les lignes de départ et d’arrivée doivent être clairement matérialisées. Sur toute la longueur de la zone d’accélération, il doit exister une démarcation partageant cette zone en 2 voies de largeur égale, ainsi qu’une démarcation à l’extérieur de chaque voie. (Pour les éléments de sécurité latéraux, voir le &6 « protection du public ») 3/ Règles relatives aux engins utilisés : · Véhicules de série en conformité avec le code de la route. Principales obligations : Freinage double circuit, ceinture 3 points minimum , pare brise en verre feuilleté, habitacle sans parties saillantes, montage sécurisé des accessoires, circuits électriques protégés. Interdits notamment : les cabriolets sans arceaux et les motorisations GPL. · Véhicules spéciaux : pas de dragsters sur les « runs » 4/ Règles relatives aux concurrents ou participants : · Aptitude médicale : Pour les compétitions, en complément du certificat médical de non contre indication à la pratique sportive, les participants non licenciés à la FFSA, devront présenter un certificat médical relatif aux critères d’aptitude suivant : 1. Vue : 9/10èmes mini en moyenne à chaque oeil (10 et 8/10èmes acceptés), vision binoculaire, des couleurs et nocturne normales 2. Coeur et appareil circulatoire : certaines pathologies peuvent constituer des contre indications absolues. 3. Appareil locomoteur : certaines pathologies peuvent constituer des contre indications absolues. 4. Epilepsie : constitue une contre indication absolue. 5. Diabète : ne constitue pas une contre indication absolue. 6. Pour toutes informations détaillées sur ce sujet prendre contact avec la commission médicale de la FFSA. · Aptitude à la conduite : tous les participants doivent être titulaires du permis de conduire correspondant au véhicule utilisé, sauf lorsque (art. R.221-16 et 17 du code de la route) : 1. les entraînements ou compétitions se déroulent entièrement dans des lieux non ouverts à la circulation publique et homologués en application de la réglementation en vigueur, 2. l’organisation est assurée par la fédération délégataire (FFSA) ou un organisme qui lui est affilié 3. tous les participants sont titulaires d’une licence délivrée par la FFSA attestant qu’ils répondent aux conditions fixées par l’art. R.221-17 du code de la route · Equipements de sécurité : Le pilote doit être seul à bord, muni d’un casque homologué. Des vêtements couvrant
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 22:24
Dur dur,je crois comprendre le sens de la question,mais c'est dans quelle langue ? Maintenant,pour l'ancien motard que je suis,ces compétitions automobiles d'accélération sont des courses de tortues,et aujourd'hui,plutot des rassemblements de beaufs... dans un premier temps je me demande qui est le beauf, car si tu vivais avec ton temps, tu saurais que RUN= COURSE D ACCELERATION Y COMPRIS COURSES DE DRAG apres tu dis "pour l'ancien motard que je suis,ces compétitions automobiles d'accélération sont des courses de tortues", et tu as raison , reste un ancien motard, car apparement tu ne sais pas trop de quoi tu parles, et je t invite a venir essayer juste 1 fois a tester un 400M depart arreté avec ta trotinette et moi avec mon auto et apres on pourra debattre sur le sujet
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 23:04
Faux. La coupe de France des runs est une épreuve ouverte à des voitures sportives de série ou modifiées. Une simple moto de moto école accélére comme une porsche,la messe est déja dite. J e ne parle pas des motos de plus forte cylindrée ou sportives. Un run,au départ,ne désigne pas une épreuve en soi,c'est le parcours effectué lors d'une course de dragster,traditionnellement sur un quart de mile,soit 402,3 m,parfois sur un huitiéme de mile en europe. J'ai quand meme une petite trentaine d'années de moto derriére moi,j'ai entre autres possédé la kawasaki zx e1,commercialement dénommée 750 turbo.(3 secondes de 0 à 100,de série..).range ta petite caisse à savon. je savais pas qu un RG500 d auto ecole accellere autant qu une porsche loooool( tout depend de la porche) apres en effet si on parle d une plus forte cylindrées ou sportive, en DA c est sur que fasse a une voiture tracion av, les chances sont minces pour la voiture, mais contre une bonne 4 roues, bien affutées, tu n auras besoin que de KLENEEX pour te moucher sinon pour en revenir a nos moutons, sache quand meme qu avec mon auto ( 280CV pour 900KG) je te laisse le soin de calculer le rapport /poids /puissance, je laisse beaucoup de motard bouche baie en matiere d acceleration , (deja testé contre dernier CBR600,R1 stock, GSXR 750 ) je ne dis pas que je suis devant eux, mais par contre jusqu a 220KM/H le CBR et le GSXR sont cote a cote , il n y a que le R1 qui fait la difference a partir de 200KM/H juste pour info je descends le 0 a 100KM/H en 5 SEC ( pas trop mal pour une traction avant surtout quand on sait les temps des supercars d aujourd hui) voila on va pas refaire la petite gueguerre moto VS auto, car ce n est apres qu un probleme de RAPPORT /POIDS /PUISSANCE et là c est la moto qui l emportera y a pas photo en tout cas je vais ranger ma caisse a savon, par contre va monter des stabilisateurs sur ta moto car si tu as une trentaine d année de moto derriere toi, a mon avis tu ne dois plus etre de la premiere jeunesse, donc c est assez dur de coucher une moto dans les virages looool sans rancune et je pense que si tu es motard tu dois aimer les sports mecaniques, au moins on a une passion comune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 22:33
Dis donc je t'y reprends sur ma pas premiére jeunesse,en dehors d'avoir fait vroum vroum dans ma vie,je me fais un marathon par plaisir quand je veux,et je suis ceinture noire de ceci ou cela.Faut se méfier des (pas encore,quand meme !)petits vieux. Ceci dit,cocotte,5 sec de 0 à 100,oh la la,je mets la béquille et j'attends que tu arrives..bonne nuit ! ecoute "COCO" que tu me dise que tu fasses du marathon ou que t es ceinture noire de ceci ou de cela ( d ailleurs c est quoi ce sport loooool) permet moi d en doutais apres je vais arreter la discussion avec toi car je voudrais pas que tu fasses peter ton peacmaker, car j ai voulue poser une question pour essayer de voir s il y avait des gens pationé de course automobiles, mais apparement comme je suis une femme des matchos blazés par la vie se moquent de mon ortographe t inquiete pas je respecte tout a fait les "petits vieux" mais j aime pas qu on se moque de moi de la sorte, donc suis ton chemin et n oublie pas ton deambulateur et dort bien sur ta bequille( tu l as cherché) @+
0