Camion de pompier à un carrefour

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 13/07/2011 à 10:54
Philippe2914 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 18 sept. 2012 à 23:56
Bonjour, je passe au vert et j'arrive à un carrefour; rien devant moi, mais lorsque je passe un camion de pompier sans sirène et sans girophare me klaxone arrivant sur la gauche, je ne les ai pas vu. Alors à qui la faute ? Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Marcel DUMONCEAU
13 juil. 2011 à 10:31
Les véhicules des sapeurs-pompiers, comme le SMUR (SAMU) et la police, sont des véhiucles prioritères au sens du code la route. Néanmoins, ils doivent respecter le code de la route : à l'approche d'un carrefour, ils doivent ralentir, marquer l'arrêt aux feux tricolores et aux panneaux stop, s'assurer de la venue des automobilistes au carrefour et s'engager progressivement. L'objectif des secours : c'est d'arriver sur les lieux. Le délai d'intervention n'est que secondaire. Naturellement, pour être prioritère, il faut les critères suivant : avoir reçu un appel d'urgence et mettre en fonctionnement la sirène, les feux tournants (gyrophare) et les phares du véhicules allumés, pour se rendre sur les interventions. (un ancien officier de sapeurs-pompiers en retraite)
1
Papymiss Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
14 août 2011 à 23:54
CONFIRME. Idem pour la police ou la gendarmerie. ( un ancien gendarme en retraite)
0
Philippe2914 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 2
18 sept. 2012 à 23:56
Salut.
Moi je laisse passer ce genre de vehicule ( a condition que je l ai vu ou entendu, bien evidemment ...) meme si je suis prioritaire et meme s ils ont pas mis leur sirene ou gyrophare - pourquoi ? Vous aimeriez vous au cas ou votre vie ou la vie de l un de vos proches est en jeu attendre les pompiers ou le smur ? Moi pas...donc...
2