Est-il vrai que le compteur auto donne une vitesse de 10km/h supérieure à la vit [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 7 oct. 2009 à 00:25
et donc à celle prise en compte par les radars Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

20/36 réponses

+1
Utile
Olivier et Edouard ont raison: celle "indiquée" est bien supérieure à celle "réelle" captée par GPS oule radar des flics... Cepandant avec cette marge, testé par Edouard, et est donc de 4 km/h à 5 km/h sur la plupart des véhicules de tourisme et motos... Si en plus, on tient à jouer au petit diable, et tenat compte du fait que les flics vous font gentillement un petit "rabais" sur la prise en coinsidération de la vitesse "fautive" et celle enregistrée par leurs radars approuvés et étalonnés..... on peut un peu tenter le diable en roulant donc à: 90 km/h "compteur" cela veut dire 86 km/ "réels GPS" et avec le rabais des flics cela fait environ 83 km/h.... Donc pouvez pousser de 7 km/h en théorie... mais bon, en pratqiue vaut mieux pas chatouiller les flics...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
j'ignore si c'est réellement 10 km/h au dessus de la vitesse réelle, mais oui les compteurs sont fabriqué de façon a donner une vitesse instantanée légerementau dessus de la réalité. ceci par sécurité mais malgré tout il y a toujours des gens pour se faire prendre aux radars
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
salut à tous, c'est vrai qu'à l'heure actuelle,, les contrôles sont de plus en plus draconien, a savoir sur les anciens modèles, la marge est de 6 kmh, quand vous roulez à 136 au compteur vous êtes à 130 alors que les nouveaux véhicules depuis 97avec les compteurs électronique est de 2 à 3 kmh, faites l'expérience tout bête avec un GPS, ajuster votre vitesse avec le GPS ( ceux qui donnent la vitesse et regarder votre compteur et vous verrez, j'ai une laguna de 98 quand je suis à 130 au compteur, le GPS indique 128 kmh, donc pratiquement pas de marge, surveillez bien votre compteur et attention même les nouveaux radar fixe verbalise dès 2kmh en dessus de la vitesse limite 92 au lieu de 90, 45€ d'amende et 1 point de moins
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Pour une raison de logique, c'est même carrément l'inverse!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Apres contrôle avec 2 GPS l'ecart de vitesse est de 4 KM/H 94 pour 90 , 114 pour 110 etc ... sur peugeot 207 et BMW serie 5 , les autres je ne sais pas ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
les indication données sur les compteurs auto ou moto sont toujours légerement supérieur à la vitesse réel de 4 ou 5 km/h .Pour les moto c'est encor plus. Bien évidament les constructeur et ceux qu'elle qu'ils soient préfère garder cette marge voir même plus Car si effectivement il serait avéré le cas échéant d'un mauvais étalonnage du compteur sur plusieur véhicule de la même séries Du style vitesse indiquée 80 pour une vitesse réel de 90 les tribunaux serais rempli pour des flash et cela ferais jurisprudence .Imaginé 1500 voiture de même marque radarisé et tous avec un ecart de 10 km/h avec le même constat que dirait la loi
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
En fait, tout dépend de la marque du véhicule mais il est vrai que les compteurs ont tendance à être "optimiste". La véritable vitesse est celle du GPS qui calcule la vitesse par rapport à la position de plusieurs satellites. Sur autoroute, je roule à 130 km/h vitesse GPS bloqué au régulateur de vitesse et je passe tranquillement devant les radars fixes ou mobiles. Jamais de PV.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Bonsoir , en fait , ça dépend de la marque de la voiture et je viens d'en faire les frais avec une Alfa ! J'avais mis mon régulateur à 140 KM/H sur Autoroute et je me suis fait flasher à 139 KM/H réel soit retenu 132 KM/H > dégouter de perdre un point pour 2 KM/H supplémentaire sur autoroute ! l'amende oui , les points non ! Bonne soirée et la prochaine fois je ne me ferais pas avoir je collerais le régulateur à 130 KM/H

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Le compteur auto ne donne pas une vitesse supérieure à la vitesse réelle de 10 km/h par contre entre le compteur d'une voiture et celui des petites bornes électroniques jaunes ayant il y a assez souvent une différence de jusqu'à quelque fois de 3 km/h à savoir qui est la bonne. Ces petites bornes ayant un petit bonhomme se trouvent dans les villages.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
oui par rapport au GPS les compteurs donnent à peu près 10 km/h de+
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Tout dépend de la marque. Si c'est une 4L, + 7% sur les km parcourus 10% au compteur, une AUDI 0%, sur les françaises en général au moins 3%, ce qui permet d'être proche du réel si l'on utilise la dimension de pneu immédiatement supérieur. A vos chronos pour savoir : cherchez le 120 réel sur autoroute dégagée, en faisant le top sur les bornes, attention à certains échangeurs, l'espacement des bornes peut être différent de 1000 m !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Oui, Francis GUNTER a entièrement raison, oh là là autant pour moi, je pensais encore aux flics ancienne génération avec leur "barbecue" ou leur radars "normaux", le rabais était là... Mais avec les laser, c'est "zéro tolérance", que ce soit sous la pluie, en brouillard, la nuit, dans les virages, planqsués dans les biosquets, sous une ligne haute tension, plus de pitié! Ah la la, le bon vieux temps où toutes ces exceptions donnaient l'occase de réfuter l'amende!... (je ne parle pas pour moi mais pour des potes et mon frère! LOL !). La plupart ont raison pour les "environ 5%" sur les véhicules de tourisme", oui...car 10 km/h me semble trop éxagéré! Mon frangin, justement, qui "pratique" à la fois la bagnole, la moto, et le semi-remorque... me l'a bien dit !... En ce qui concerne les camions, par contre, c'est précis, à cause du mouchard (chronotachygraphe, le fameux disque) Enfin, après la vache à lait, voici la tronche que tirent ceux qui se sont fait prendre!...

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
A vrai dire, la loi impose au constructeur que le compteur affiche la vitesse réelle optimiste. Pour simplifier, quand le compteur affiche 100 km/h, on est entre 90 et 100 km/h, mais surtout pas à 101. Certain constructeurs pour ne pas etre hors la loi major pour avoir une marge confortable et ne pas etre hors la loi. D'autre affiche la vrai vitesse, notemment les américaines.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Une précision : sur les américaines des années 70, le compteur est exact, vous pouvez vérifier avec votre gps si vous en conduisez une un jour (Cadillac Fleetwood 78 par exemple). Attention aussi, une monte de pneux inadapté (plus large donc plus de démultiplication) va minimiser votre compteur. A 90 vous pourriez etre à 93 !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Non, j'ai un C4 Picasso, l'écart entre le compteur du véhicule et supérieure de 3 Km/h par rapport à la vitesse mesurée par le GPS. Pour rouler à 90 avec le limiteur, je le règle à 93 Km/h. Même écart pour rouler à 50 ou 130.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Petite précision sur l incidence des pneus sur le calculateur de vitesse: Ce n est pas la largeur du pneu qui modifie la demultiplication (developpement) mais sa circonférence donc son diametre !! Donc si un véhicule est equipé en série de pneus 195 55 16 on peu monter du 205 55 16 mais pas du 195 60 16. (Le premier nombre represente la largeur du pneu le second sa circonference et le troisieme le diametre de la jante). Voila en esperant que l explication soit claire !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
non un compteur ne triche pas de 10 km/h , si tu ne change pas la dimension des jantes et pneumatiques . Sinon l'erreur peu être de 2,3 km/h 
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Salut à tous. Ce n'est pas une généralité, pour ce qui concerne mon véhicule actuel: une Nissan Terrano elle affiche éffectivement 10 Km/H de plus que la vitesse réelle vérifiée par GPS en parallèle. Mon véhicule antérieur: un Espace type 3, l'écart était variable en fonction de la vitesse: Plus on roulait vite et plus il était précis, çà pouvait aller de 10% pour les écarts les plus importants à 5% pour les écarts les plus serrés . Moralité si on veut jouer serré avec les radars vaut mieux se fier à la lecture du GPS. Mais à mon avis le savoir ou pas il est quand même préférable de se garder une petite marge de sécurité parceque les radars eux sont réglés de plus en plus serrés: + 3% et ils déclenchent donc mef. Salut à tous et évitez de cotiser à cet impôt déguisé.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
La réponse de Thierry Grosjean est fausse : Le premier chiffre correspond bien à la largeur du pneu, mais le deuxième indique le pourcentage de hauteur du pneu par rapport à sa largeur ! Exemple : une taille 195/55/15 la hauteur du pneu est 55%de 195. Donc un 205/55/15 ne peux pas être monté à sa place sans influencer sur le développement ! CQFD
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Utile
Merci beaucoup à tous et toutes pour ces réponses Je retiens donc 5% , un peu moins même je roule cela dit au maroc dans l'année scolaire , y a plein de flics mais bon on a des plaques spéciales on va dire ;) par contre en france, çà pardonne pas ! merci encore
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme