Conduire sur la neige ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 20:11
 Philippe2914 - 14 févr. 2013 à 23:02
Quels sont les trucs et gestes à adopter pour conduire sur la neige quand on a peur ?

28 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 12:11
bonjour.En premier avoir une visibité maximum,etre àl'aise dans son véhicule ?on ne conduit pas emmitoufler ,il faut étre bien dans ses mouvements.Sous la neige on conduit avec des oeufs sur les pédales et pour finir on ANTICIPE sur tout ce qui se passe devant soi.(un ancien routier 40ans de route)
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 12:11
bonjour.En premier avoir une visibité maximum,etre àl'aise dans son véhicule ?on ne conduit pas emmitoufler ,il faut étre bien dans ses mouvements.Sous la neige on conduit avec des oeufs sur les pédales et pour finir on ANTICIPE sur tout ce qui se passe devant soi.(un ancien routier 40ans de route)
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:41
En tout cas moi j'ai constaté quelque chose aujourd'hui, le conducteur d'ile de France est dramatiques sur la neige.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 08:21
Pour Vincent : Si on se met à discuter sur le comportement des automobilistes qu'ils soient d'Ile de France ou d'ailleurs, nous n'en sortirons pas. Le Français moyen qui se trouve derrière un volant estime que le code de la route ne le concerne pas, il concerne les autres mais pas lui, et comme ils sont tous à penser la même chose vous imaginez le bordel, mais c'est comme ça ! Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 14:53
tout a fait Vincent surtout que les medias avaient annoncé la neige mais là bon ou pas conducteur se sont les aleas de la route qui commandent?
0
La personne qui met anonyme n' y connait pas grand chose.
Si vous avez vraiment peur de conduire sur la neige, ne conduisez pas, faites vous conduire.
Ou bien faite comme moi, j' ai émigré il y a 33 ans au Canada.
Sur la neige, mettez des pneus neige aux quatre roues, l' idéal serait une voiture 4x4 sinon traction avant.
Imaginez la campagne toute blanche, - 20 degrés, la route brillante de glace sur toute sa surface, comme une patinoire.
C' est ce que j' ai tous les ans, je suis habitué.
Bonne chance à vous, armez vous de courage.
0
Anticipation et douceur sont les maîtres mots pour conduire sur neige : http://www.le-bon-plan.com/comment-conduire-sur-la-neige-conseils-chaines-chaussette-et-pneu-neige.html
0
Quand on a peur on roule pas sinon on fait que des conneries ....
0