Pourquoi payons nous nos voitures trop chères ?
Résolu
A voir également:
- Pourquoi payons nous nos voitures trop chères ?
- Location voitures pas chères - Guide
- Voitures electriques 2020 - Guide
- Différentes voitures hybrides - Accueil - Achat auto
- Injecteurs voitures - Guide
- Assurances pas cheres - Accueil - Assurance auto
35 réponses
Tout simplement parce que nous ne pouvons plus nous en passer, et, que les constructeurs le savant bien!!!
Bonjour Le soucis d'une voiture de maintenant c'est qu'elle est bourré d'électronique ,on ne peut plus les réparé soit même...etc..Une bonne 4L ,une bonne 2CV ...c'est suffisant ..bonne soirée sylvie
parce qu'il y a de bons services marketing qui savent présenter des équipements superflus comme étant indispensables, des bons publicistes qui savent donner envie d'avoir le dernier modèle et de bons vendeurs qui savent baratiner te mettre la pression aux clients ; et aussi, quand meme, les clients sont souvent de grands enfants qui achètent des voitures inadaptés à leur besoin;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que la technicité, la main d'oeuvre, les matériaux, les mesures de sécurité, le confort et surtout le système électronique coûte la peau des fesses en plus taxe sur taxe, l'acheteur paie tout ça donc le prix est exhorbitant. C'est dommage car une voiture ne reste que de la quincaillerie utile.
j ai vu que l on parle beaucoup de l évolution et gadjet des voitures .moi les seules gadjets que j ai eu dans ma vie c est avec pif gadjet .aujourdhui tous est fait en plastique sauf les organes de sécurité et sous prétexte de consomation nous changeons des accéssoirs que nous aurions jamais changer sur des voitures vielle de 30 ans.sur une fiat croma de 1991 pour deux plastiques de tirant de bras d essuis glace valeur 2euros pieces que vous ne trouvez pas fiat vous vend l ensemble moteur fourni 500euros vente forcé donc vol manifeste .combien ont subi des casses moteur dci ou boite de vitesses hs que les constructeurs refusent d admettrent limité dans le temp car souvent le véhicule n est plus garantie quand ca arrive.je voit des gens gueuler a tous va contre le chomage mais se sont les premiers a acheter bmw mercedes audi et quand il doivent acheter francais ils achetent roumain.puis bien sur les smicards pere de famille ne peuvent pas souvent acheter des voitures neuves sauf ceux qui risques le crédit et les autres se rabattent sur de l occasion souvent douteuse soit de particulier escroc ou de proffessionel qui refont des voitures avec plusieurs poubelles.sur auto-plus il faut voir la collection d escroc aussi bien des garages ou controleurs technique qui ne trouvent jamais les memes default pour une meme voiture passé dans 8 centres le meme jour.heureusement il y as des associations qui se font de plus en plus des mécanos au chomage benevole et certains par passion récupere des vielle voitures et les remetent en état pour les chomeurs qui sans voiture ne peuvent pas avoir acces a l emploi pour des gens avec des salaires de misere ou retraite misérable a cause des loies balladur et raffarin.puis des gens preferent donner leurs vielles voiture a un ami ou famille defavorisé que de voir celle ci finir a la casse.donc pour moi oui je pense que les voitures neuve sont trop chere vu ce qu elles nous coutent apres la vente et les pieces détaché sont scandaleusement trop chere pour la moindre bricole en plastique.
c'est faux une 106 valait 50 ooo fr en 1995 soit environ 8ooo euros...les petites citadines actuelles en 2010 avec les bonus et les remises valent le meme prix....non la ou sa se gate c'est dés que tu montes en gamme...une berline c'est 25 ooo minimum et une compact 20 ooo pourquoi? les gadgets et les éléments de sécurité: airbags ;esp ;abs... on est passé de 12 ooo morts à 6ooo et sa se paye sur nos caisses... sinon vous avez le choix;rouler en caisse neuve en sécurité et casquer! ou rouler dans une vielle voiture increvable ;facile à réparer... j'ai fait les deux...en viellissant je privilégie ma sécurité....éh puis vous oubliez un truc ;l'habit fait le moine...la voiture est un signe extérieur de richesse...comme la maison ;la piscine et les vetemments...si tu es habillé comme en prince et tu roule en voiture cabossée et hors d'age sa le fera pas pour signer les contrats....
ca veut rien dire christophe ca peut prouver que tu ne jette pas l argent par les fenetres et aussi qu il est prouvé qu une personne qui a un train de vie un peut trop aisé est tenté parfois de taper dans les caisses de son patron.vielle voiture ne veut pas dire cabossé j ai une renault 12 que j entretient et je préfere sa ligne que toutes ces voitures qui ne ressemble plus a rien.si toutes ses voitures nouvelle est un gage de sécurité alors pourquoi toujours autant de mort et pourquoi va t on rajouté de nouveaux radars troncon.ce n est pas la voiture qui fait la sécurité mais le comportement des gens qui confondent permis de conduire et permis de tuer.
Pardon mais tant qu'ils aura des C...S comme moi ou d'autres pour les acheter elles ne baisseront pas regardez le prix des pots de yaourts sans permis plus cher dans certain cas que de vrai voitures GAG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Notre COLUCHE disait à juste titre il suffirrai de ne pas les acheter pour qu'elles ne se vendent plus
Le pourquoi reste un mystere pour moi, d'autant que les constructeurs europeens (BMW, Mercedes, Audi, Porsche) vendent leurs modèles fabriqués en Europe environ 45 % MOINS cher aux USA par exemple, transport compris, taxes US comprises, avec des normes antipollution et de sécurité beaucoup plus draconnienes qu'en Europe ! comment font ils ? Pourquoi une classe C est elle moins chere qu'une megane de base ????
Alors que les prix de tous les produits technologiques (électroménager, hifi, informatique etc) baissent, seul le prix des voitures augmente bien plus que leur qualité ; pendant que les usines sont délocalisées à moindre coût. Une part importante du prix est représentée par le budget publicitaire qui est colossale. Donc tant qu'il y a des gens pour se laisser griser par les sirènes de la pubs les prix ne vont pas baisser.
pour phillippe ;le dollar est à 1.35 euros...déjà tu as les 30 pour cent...aprés la tva varie entre 7 et 10 % suivant les états....donc effectivement une audi A 4 qui vaut 36 ooo euros ttc se vends 32 ooo $ environ ttc soit:23700 euros.... sa c'est pour les voiture faites en europe car si tu prends une voiture américaine ou une japonaise faite au usa;une camry ou une pontiac g6 avec un 4 cylindre de 2L7 et 180 cv environ tu la payera dans les 18ooo euros...bien moins cher qu'une audi...par contre le standart de qualité n'est pas le meme qu'en europe: plastiques bas de gamme;boite auto archaique;confort médiocre....;le prix des voitures varie énormément suivant les pays ;si tu achéte en espagne tu gagne 20 % la c'est due à la tva...car en europe c'est l'euro partout....