Que pensez vous de la "deux _ deuche"?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 16:15
avec double embrayage et suspension ressorts a boudin

19 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 15:04
la deuche est une super voiture est ce encore de nos jours. Trouver moi un constructeur qui arrive à mettre autant d'innovation(pour l'epoque de production) dans une voiture neuve!!!! pour ce qui est de l'embrayage je pens je que vous parler de l'embrayage centrifuge ; qui equiper les premieres 2cv qui compter 1 marche arriere ,3 marche avant et 1 surmultiplier(4eme que l'on passe sans passer par le point mort). il est vrai que je suis fan de cette voiture là !!!!!!! on aime ou pas mais c'est vraiment une voiture hors du commun avec des sensation de couduite vrai (comme je dit toujours je conduit une 2cv mais je roule avec une voiture moderne). amicales salutations DEUCHISTE.
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 17:15
Je pensai que le double embrayage est un systeme un peut compliqué de transmission qui sert a passer d'un rapport de vitesse a l'autre sans passer par le point mort. Ou alors vous parler du double débrayage qui est une technique de conduite pour les boites un peut récalcitrantes.(j'ai donné sur les vieux poids lourds du service militaire) La 2cv est un symbole de ce qui etait une voiture a la technologie parfaitement cohérante et robuste sans avoir a recourir a des bidules "hight tech" et 500kg de plastic. C'est un peut mon enfance en 2cv et en Diane, nous nous tenions debout sur le siege arriere les mains sur la bare du toit, les mousticks écrasés sur la figure (loin des idées de securité routière). La dessu les amortisseurs ont du débattement de chez "débattement", c'est aussi ce qui lui donne son style attachant. De nos jours avec une 2cv et son acceleration sur autoroute c'est trés tendu quand mème...

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 20:25
La deuche,j'en ai eu une il y a quelques années,aujoud'hui,je regrette de plus la posséder,super auto...!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 22:52
La deuche, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre ! J'ai une AZAM de 66. J'ai aussi un HY de 64. Salut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 14:46
la deux deuche c'était la voiture de papa avec nous allions à la pêche et les vacances arrivé nous déposions les siège les plaids et c'était le pic -nic Elles s'appelaient titine ou nénette C'est aussi mes débuts dans la mécanique et papa était de la partie, nous la connaissions sous toutes les coutures de plus arrivé à l'équipement c'était la voiture de l'administration de l'époque un jour arrivés sur la place de Mura où nous étions en vacances papa avait le moteur à vidanger et dans le bac trouve un morceau de segment aussitôt dépose des ailes et des culasses c'étai folklo
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 01:17
j'en ai une depuis 25 ans dans un garage au fin fond de l'Aude qui attend une résurection !!! mais c'est prévu avec ma fille ... il me tarde de la revoir rouler car c'était une de mes premières voitures et ses sensations de conduite sont inoubliables !!! avec la fenêtre qui se rabat constamment sur les avants bras......et ses soubressauts qui n'en finissent pas lorsque l'on prend une bosse..... Tout un plaisir et un art ............de vivre !!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 17:57
C'est une sacrée voiture je pense ! J'avoue préférer la cox ou l'austin mini mais la 2ch possède également beaucoup de charme ! En annexe, voici ma version "réduite"(celle de droite)

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 18:49
Salut ! C' est ma voiture de tout les jours, ça fait 7 ans que j' ai la mienne et aucune panne à déclarer , c' est une voiture trés fiable ! .
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 20:29
J'en ai deux, que du bonheur!! Les cheveux au vent l'été, c'est bien mieux qu'une 306 cabriolet!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 23:26
c'est vrai que la deuche est une vrai et belle voiture,et comme dit le dicton: CECI N'EST PAS UNE VOITURE MAIS UN ART DE VIVRE.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 08:07
j ai eu une deuche il y a queelques annees , ça reste un bon souvenir je me souvient notemment d un matin d hiver sous une pluie verglacente ou je devais m arreter tout les 100 metres pour gratter mon parbrise car mes essuis glaces n arrivaient pas evacuer toue la glace ma 2che n avait pas de chauffafge

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 11:40
c'est une super bagnolle. surtout pour les collectionneur!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 12:22
magnifique voiture très agréable à conduire mais très chère à l'achat de nos jours et c'est dommage que certain spécule sur la deuche car ce n'est pas comme ça que nous la verrons encore longtemps sur nos routes
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 13:03
Salut moi j'roule tous les jour avec Louise ma 2cv4 special (jaune cedra), j'lai acheté il y a 3ans 500€!!!!!!!!Elle est toute d'origine et me procure un plaisir de tous les instants (quand je la regarde;quand je la conduit,quand je vois les gens qui la regardent quand je la conduit). C'est un pur bonheur....Un rayon de soleil????je décapote!! un plein??? 25€!!! le BONHEUR Mais ca je l'ai deja dit!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 20:47
Je pense que la deuche est une voiture immortelle et fantastique à savourer les soirs d été sur des petites routes de campagne
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 22:02
La deux pattes comme on disait à mon époque a cumulé les innovations dont certaines n'ont toujours pas été reprises à l'heure actuelle. Par contre si vous avez vu une suspension avec des ressorts à boudin, il faut soit refaire vos lunettes soit vérifier quelle était la voiture que vous examiniez. Il n'y a jamais eu de ressort à boudin dans une suspension de 2 CV, elle était constituée de 4 frotteurs situés à l'articulation des bras de suspension et des amortisseurs ont été ajoutés par la suite. Les 2 gros tubes fixés en longueur sous la voiture et dans lesquels il y a effectivement un ressort est un système d'interaction entre train avant et train arrière, c'est à dire si le train arrière s'allège, ce système augmente l'appui du train avant pour conserver la tenue de route et inversement.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:45
bonsoirs ce n ait pas une voiture c est un art de vivre!!!!!!!!!! je suis un passionner de 2cv et fais partis d un forum, mais je n ais pas encore la chance d en posseder une mais j espere bientot!!! j ais commencer une collection de 2cv en miniature au 1/43 (une vingtenes) et d autres voitures anciennes. amicalement
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 13:56
bonjours j ai eu les petites soeurs de la 2 pattes une ami 6 break et une ami 8 berline la derniere citroen possédé etait une gsx de 1976 .salut THIERRY

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 16:15
La 2CV: c'est la voiture idéale aujourd'hui comme hier! Je roule en deudeuche depuis presque 10 ans tout autant par plaisir que par économie. Bien entendu, il faut prendre le temps de fiabiliser sa deudeuche d'occase ou d'en acquérir une en parfait état sinon comme toute autre ancienne, elle vous le fera payer par des pannes souvent bêtes mais gênantes au quotidien (c'est une voiture, pas un rêve). De conception simple, la deudeuche ne nécessite que très peu d'entretien et, on peut assurer soi-même les principaux travaux d'entretien. Sa mécanique est fiable et peut être remise au goût du jour à peu de frais: allumage électronique, alimentation au SP95 voire à l'E85. Avec ses 110kms en pointe (avec moteur 602cm3 uniquement), c'est une voiture qui vous met à l'abri des radars et de leurs méchantes amendes. Et vous adopterez rapidement une conduite apaisée qui vous permettra de ne pas dépasser les 6l. au 100km. L'assurance est très économique même en laissant votre deudeuche en carte grise normale. Une deudeuche bien remise en état à l'achat et entretenue a minima passe le CT tous les 2 ans haut-la-main, je peux en témoigner. Et puis, quel plaisir de rouler dans cette voiture! Bien suspendue, confortable, découvrable en 3 mouvements (capote à ouverture intérieure). Certes, le niveau sonore peut être un peu fatiguant sur longs trajets mais je ne connais pas de meilleurs engins pour silloner les routes secondaires d'une belle région à 80km/h. cheveux au vent. Dernier avantage, une deudeuche ne provoque généralement que la sympathie des autres conducteurs et de leurs passagers... Et même des forces de l'ordre qui vous regardent passer le sourire aux lèvres. Bref, 60 ans après sa sortie, la deudeuche est toujours l'icône du plaisir automobile!

0