Comment changer une courroie de distribution

Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 10:37
je cherche a changer ma courroie de distribution de ma ford fusion mais ne sait pas comment faire qui peux m aider a resoudre se probleme merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 11:05
facile si tout ce qui gene avant son acces est eliminé et pour ne pas recaller la distribution avec un cuter sectionne la vieille courroie dans le sens de sa longueur en tournant puis coupe une moite decelle ci et glisse la neuve derriere puis coupe lautre moitie et le tour est joue
1
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 09:54
olla tu t engage dans un risque de péter tes soupapes si tu fait une érreur.certains calages se font avec des piges d autres la couroie a des reperes qui doivent tomber devant des fleches style renault 25.sur certains modeles il faut changer la pompe a eau pris sur la couroie sinon tu devras tous changer si elle se met a fuire.ce qui parrait facile pour un connaisseur n est pas evident la premiere fois.sinon fait un stage afpa en mécanique ou trouve un garagiste qui prenne le temp de te montrer.c est vrai que faire changer une courie coute 300euros voir plus ou moins mais tu as la garantie sur facture en cas de défectueusité de la couroie et du ou des galets..

1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 02:01
En allant chez Ford.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 17:05
il faut etre connaisseur ou du metier. Mieux vaut aller chez ford tu auras une garantie.Car si ce boulot est mal fait tu peu casser ton moteur et la tu n'as rien gagné.Ton cousin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:36
N'importe quoi la réponse de Jacques!
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:48
bsr changé une courroie de distrib sois meme C riské car si C mal fait C le moteur ki va faloir changer
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 10:37
je ne vous conseille pas de le faire vous meme.c'est trop risqué!c'est un travail qui demande de veritables connaissances mecaniques! la moindre erreur de positionnement de la pignonnerie et adieu moteur.
0