Recherche de plans creation voiture moteur central

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 16:36
bonjours a tous j'ai besoin d'aide,je voudrai fabriquer un vehicule a moteur central soit quatres roue motrice ou propulsion voir traction mais je n'est pas de plan de fabrication ni de type de vehicule ideal merci de m'aider a plus
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 16:09
Oh la la ce sera pas une mince affaire... Je ne connait l'interet de faire un véhicule a moteur central, ce serait pour l'équilibre du véhicule en tout terrains peut etre. Les plans c'est pas le plus important, ce qu'il faut c'est un super atelier et beaucoup de courage et de l'argent. Il faut trouver la partie moteur et transmission déja existante sur un autre véhicule autrement c'est pas faisable soyons lucide. Un problème qui s'ajoute c'est que le transmission, sur les 4/4 le moteur est soit devant soit derriere, mais pas au centre à ma connaissance, ce qui veut dire un pont diferentielle indépendant d'un coter et le diferentielle coller au moteur de l'autre. Si la transmission a deux ponts diferentielles indépendants est touvable, alors c'est faisable a partir de cette base. Ce qui peut etre refabriquer c'est seulement le chassis et la carosserie, ça me parait quand mème difficile ce projet, Bonne chance.

2
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 16:36
Voir ausi ma premiere reponse plus bas. Je vient de penser qu'un véhicule propulsion comme une BMW, auquel on racourcirait l'arbre de transmission jusqu'au differentielle arriere, permeterait de centré le moteur sur le chassis, chassis qu'il faudrait égualement refaire. Si l'utisation est tout terrains ou plutot vitesse routière il faudrat choisir le modèle déja adapté en ce qui concerne les rapports de boite. Pour la création du chassis je continue a penser que les plans ne sont pas obligatoires au préalable, il y a une part d'artistisme la dedans... IL faut aller voir des buggy et autres prototype de rally pour mieux se rendre compte des priorités comme les points d'ataches des trains de roues (systeme qui devront égualement etre piqués sur un modèle existant. Une fabrication tubulaire faite sur le tas, ce qui ne veut pas dire vite faite est pensable, mais comme je dis plus bas, il faut vraiment le vouloir, beaucoup de sueure pour pas grand chose.

0