En vue de cette soi disant crise économique, ressentez-vous que les français prê

Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 05:04
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 19:53
Crise économique, je rigole !!!!! C'est tout ce qu'ils veulent nous faire croire. D'après un article reçu vente en progression sur la France +8.1% sur les ventes au mois de mars !!!! Données datant du 1er avril 2009.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:24
Pour ceux qui perdent leurs emplois et il y en a beaucoup en ce moment c'est la merde, mais pour ceux qui ont la chance de le conserver c'est plutot le bon moment pour consommer en paticulier dans l'immobilier, mais pour ce qui est des voitures neuves c'est l'époque du trés mauvais en qualité/prix, comme ci les concessionnaires ne savaient plus quoi inventer pour se débarasser de leurs grosses daubes MODERNES qui oblige d'une maniere ou d'une autre a voir régulierement le garagiste. Garder vos vieilles bagnioles.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:06
Olivier a parfaitement répondu! La voiture fait partie des choses qui se vendront toujours quoi qu'il arrive.Et cette pseudo hausse n'est du qu'à des artifices éphémères qui cachent derrière cette "hausse" des véhicules vendus avec une rentabilité zéro.Le marché pourrait être demain à + 15% que ca irait tjs mal.....Car oui, ca va mal.Très mal
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:22
Oula... Je veux pas te casser le moral, mais travaillant dans l'automobile tu pourras m'expliquer pourquoi il y a des semaines de chômage partiel dans tout le secteur?? En ce moment nous sommes à -30% d'activité par rapport à l'année dernière et ça ne s'arrange pas. Et les hausses annoncées sont dues à la prime à la casse, malheureusement cela touche essentiellement les petits véhicules, fabriqués en Europe de l'Est.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:28
BONSOIR, nous pouvons le tourner dans tous les sens, la voiture est la deuxième dépense du foyer juste aprés l immobilier et une obligation d en avoir une a tort ou a raison. c est sure qu en cette période de crise s il ya bien une période ou il faut acheter une voiture, c est maintenant ! entre les offres agressives des constructeurs, les bonus écologiques sur les petits modeles et la prime a la casse de mr SARKOZY nous frisons des remises de 23% en moyenne. Moi personnellement, je n ai jamais vu autant de voitures neuves sur nos routes... pour etre plus précis en ce qui concerne les achats et réparations des voitures, la meilleure facon de rouler aujourd hui c est de les louer! avec notre esprit latin qui est toujours de s approprier le bien...nous effectuons là le moins bon des placement. nous devons resonner comme les anglo saxons qui eux loue leur véhicule. il suffit de payer un loyer incluant ou pas l entretien.cela se calcule au cas par cas.la voiture est un bien de consommation et non un placement comme l immobilier.la voiture se déprecie tous les mois..!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:34
pour répondre sur la hausse du mois de mars, je crois qu'elle est surtout due à la prime à la casse et aux surenchères constructeurs; ce système a déjà prouvé son efficacité sous Jupé et Balladur et dans d'autres pays; cette mesure ne résoud pas tout, mais elle a le mérite de faire partir à la casse des voitures plus très sûres, la Fiat Cinquecento de ma voisine , par exemple ! je ne me prononcerai pas sur la réalité ou non de la crise, vous avez des experts en Economie qui sont passés avant moi, alors...il ne nous reste plus qu'à bien apprendre leur leçon !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 23:55
les français sont tellement cons qu'ils mettent un fric fou dans le voiture. Pour une grande majorité de la population, la voiture est l'image de la réussite sociale, si tu as une superbe voiture c'est que tu as réussi ta vie. Sauf que la réalité est tout autre, pour se la payer la voiture, ils mangent des nouilles et des patates tous les jours, et quand tu regardes les personnes qui sortent de la voiture, jette un coup d'oeil au style vestimentaire, les gosses habillaient au bazar discount du coin, parfois le couple aussi . Ah ils osnt beaux les français.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 10:35
Bonjour, J'ai passé un an an Slovaquie pour des raisons professionnelles. La bas, ils ont des voitures plus belles que nous avec des salaires plus bas et une vie aussi chère qu'ici. Le secrets ? Ils ont un immobiliers très bas, de très beaux appartements d'ailleurs ! En France, nous somme à l'image d'un certain qui a dit "si t'as pas une Rollex à 50 ans t'as raté ta vie". L'ouvrier français dit : "a 30 ans si t'es pas propriétaire t'a raté ta vie" (je précise que suis propriétaire). Pour résumer : hausse de l'immobilier = perte du pouvoir d'achat = crise. Quand les pays "soit disant développés" auront compris cette équation tout rentreras dans l'ordre. Immaginez un instant vos mensualités divisées par 10 ! Vous en achèteriez une belle voiture ! En attendant on rame pour se loger.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:30
En tant que carrossier, je trouve qu'il y a toujours autant de personnes qui viennent faire réparer leur voiture. Néanmoins, je suis persuidé que beaucoup de monde réfléchissent à 2 fois avant de venir dépensser de l'argent dans leur bagnole!! Donc ça incite à faire attention à ses affaires et à en prendre soins! Voilà mon point de vue. Bonne soirée à vous tous quand même, lol !!!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 15:45
IL est certain que les gens vont regarder a deux fois pour changer de voiture, par contre pour ce qui est de l'entretien, quand les pneus seront à changer, il n'y aura pas d'autre solution que de les changer. Par contre il vont encore plus qu'avant conparer qu'avant. Dommage pour les garage de marques.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 19:53
moi j'ai des ennuis avec ma voiture pompe a vide foutu eh ben j'ai regarder a 2 fois avant de la faire changer le garagiste ma dit qu'il fallait compter 300 euros la piéce neuve mais il a etait franc de me dire d'allait voir a la casse et ben j'ai trouver la piece qui me fallait et ca ma couter 50 euros en occas et maintenant j'ai mes pneus a changer
0