Que pensez-vous du ER-6 de kawasaki?

Résolu
solène - 28 avril 2008 à 09:20
 Phiphi - 13 avril 2022 à 00:26
salut! en ce moment je cherche une moto et la er-6 de kawasaki me plaît bien donc je voudrais savoir si quelequ'un avait un avis sur ce modèle et si l'ABS sur les motos changeait vraiement quelquechose au niveau du freinage surtout par temps de pluie? voilou a+
A voir également:

121 réponses

bonjour er6 super pour une femme a cote des 500 , maniable pas tres lourd , et pour l abs je suis pas tres pour en tous cas pour ma conduite ou sous la pluie , mais bon il y a beaucoup d amateur pour l abs .
0
maillautjean
19 juin 2008 à 20:14
salut jai passe le permis avec un er-6 moto tres maniable bonne petite acceleration,mais tres mal au cul apres 2 bonnes heure de route. Solution :une selle perso,sinon mon prof me disais qu'il faut obligatoirement commander un cable d'accelerateur en meme temp que tu achete la moto car il s'use prematurement .pour le reste c'est une tres bonne machine pour debute sauf au delas d'1m75.
0
Salut Solène, voilà moi j'espère passer mon plateau 1ere semaine de juillet et je roule pour l'instant sur ER6 ABS à l'auto école. ABS c'est très rassurant, deux derniers plateaux sous des trombes d'eau et on a pas peur du freinage d'urgence ou de l'évitement vu que l'on ne bloque pas la roue (sachant que le jour de l'exam y'a pas, ceci dit on apprend aussi à ne pas le bloquer. Si tu ne penses pas faire de route ok mais dans le cas contraire tape q et inconfortable à la longue. Je transporterai mon fils et en duo elle n'a pas bonne presse. J'ai lu beaucoup d'articles car j'avais l'intention de commencer par elle, et j'ai finalement opté pour la CBF 600 S ABS. Après c'est très perso comme choix. Essaies la et fais toi ta propre idée je crois. Bon courage
0
christiane3
19 juin 2008 à 22:38
bonne machine centre de gravité bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tres bonne machine pour debuter, comme bien d'autres de la meme trempe d'ailleurs, apres c'est une question de gout ! quand a l'ABS, que te repondre qui ne soit pas noyé dans la masse d'inepties que je viens de lire. je te dirais juste que le blocage de l'avant est une des causes principale de gamelle lors des freinages d'urgence, et que le surcout a l'achat sera amorti a la premiere chute qu'il te permettra d'eviter ! par contre, jamais il ne se declenchera comme j'ai pu le lire lors d'un retrogradage sans toucher aux freins puisque son principe et de relacher la pression dans le circuit de freinage ! a noter que l'ABS n'est pas seulement utile sur le mouillé mais aussi sur le sec ! bon choix !
0
bonjour a toi "V" , - pour l'er6n de kawa , c'est une bonne machine pour débuter , maniable légère un bicylindre parallèle sympa avec du peps , belle gueule , en revanche la finition est à la hauteur de son prix , pas tip top , les soudures sont pas trés trés de bonnes factures , et les plastic vieillisse mal dans le temps tout comme sa peinture , - pour l'abs , effectivement , ca change relativement le comportement de la moto , surtout sous la pluie on le phenomene de "plongée" de la moto est aténué , dans les virages c'est une autre histoire , car en fonction de ton pilotage , tu pourras moins faire mordre les freins avant et ou arriere , - perso je te conseil le sv650 n ou s de suzuki , qui est à mon sens , le top en petite cylindrée , et qui est depuis le temps une moto trés éprouvée , bonne route . . .
0
mon mari en a une rouge,je monteavec lui,maisil faud s'avoir que c'est une moto de célibataire et ce n'est vraiment pas génial du tout pour le passager je connais des jeunes qui ont fait tres peu de KM aveclui maisne recommenceront plus ,moi en locurrence je fais dessorties motomême avec le club moto dont nousfaisont parti mais je fais maximun 450 KM et je fini dansun sale état. bizà toi (sylvie)

0
désolée,j'étais partis sur R6 et non ER6 excuse moi!!!
0
Prend Moto et Motard du mois de JUIN ,il y a un comparo sur l'ER6. Pour moi c une bonne moto pour debuter. Bonne route et bon achat.

0
Prend Moto et Motard du mois de JUIN ,il y a un comparo sur l'ER6. Pour moi c une bonne moto pour debuter. Bonne route et bon achat.

0
Moto super sympa, facile d'utilisation, mais qui avoue ses limites rapidement en fonction du pilotage. Pour un prix raisonnable,on a une moto, elle aussi raisonnable, amortisseurs et fourche bas de gamme avouent rapidement leurs limites et le tout accompagné de pneus qui ne tiennent pas la pavé sur la monte d'origine, prudence oblige. si conduite un peu incisive, prudence, pas d'excès de confiance ou d'optimisme. J'ai fait 15 000 km avec en un an en seconde moto mais j'en garde quand un bon souvenir, fiable et à peu près confortable, elle te transporte n'importe où. C'était ma seconde moto durant cette période car la seconde est une sportive monoplace "de circuit", une Aprillia RSV 1000 racing et effectivement comparaison est peu équitable car avec avec un super châssis rigide, une fourche Ohlins et de même pour l'amorto arr, plus un amortisseur de direction lui aussi Olhns, le tout chaussé de pneus qui vont bien. Aujourd'hui ma "kawette" est remplacée par un Ducati Hypermotard mais qui lui aussi ne peut être comparé, car du même accabi que l'Aprilia avec du Ohlins, me permet plus de fantaisies que la Kawa en toute sécurité avec une conduite plus incisive. Voilà pour un petit tour de la "bête" de la part d'un "pistard" et d'un passionné de moto ..depuis bien longtemps...Mais la kawa est une super moto pour pas trop cher mais qui vaut ce qu'elle coute...style ça vaut pas trop cher mais c'est pas top partout, juste globalement. Gazzz

0
http://moto.ufoot.org/blabla/abs voila un lien trouvé a propos de l'ABS et qui me parait plein de bon sens
0
en tout cas ce que je peux te dire c'est que moi je suis à l'auto-école dessus et elle va super bien. biz
0
je pense que l'ER6 est une bonne moto pour démarrersurtout pour une fille! elle est légèreet facilement maniable.. En tout cas j'invite tous les fans de motos à venir sur pont sur sambre le 13 juillet : animations toutes la journée, trial, camion en weeling, baptême motos, hélicoptère, 4X4... Venez nombreux!!
0
Si tu recherches toujours une ER6F, je vends la mienne car j'ai besoin de liquidité (achat de terrain). Je suis à Nantes. Date de mise en service: 24/05/2007, noire cadre rouge, 4600kms Prix: 5000€ tel : 06 85 11 43 85

0
salut Solène mon mari a ER6 de chez Kawa et moi j'ai l ER5 j'aime bcq ma moto mais j'espère bien la vendre pour m'acheter l'ER6. Il est plus confortable plus leger et j'ai bcq de plaisir a conduire cette moto. En plus pour nous les femmes cette moto n'est pas trop haute ni trop lourde. Je crois que c'est un super choix. Veronique martorana
0
bjr c'est une bonne moto je travail dans une concession moto a aujourd'hui je nai entendu que du bien sur cette moto pour ce qui est de l'abs je ny crois pas vu le poid de la moto,pour moi c une option qui ne sert pas a grand chose voilou bonne recherche slt j-pascal
0
l abs est efficace pour les motos lourdes pour la er6 il n y en a pas besoin.autrement belle machine voilou sylvain triumph 955i sprint
0
ben sa depend si tu et debutan ou pa den la moto j'en et une de 2009 je meclate bien avec un vrai peti velo l'abs sur ce type de moto c vraimen rare ke ten a beson voilou
0
Bonjour ma fille a acheté cette moto la semaine dernière oui il y a l abs C une très belle moto et fiable
0