Que pensez-vous du ER-6 de kawasaki? [Résolu]

solène - 28 avril 2008 à 09:20 - Dernière réponse :  pujamaiskawa
- 31 juil. 2015 à 09:45
salut! en ce moment je cherche une moto et la er-6 de kawasaki me plaît bien donc je voudrais savoir si quelequ'un avait un avis sur ce modèle et si l'ABS sur les motos changeait vraiement quelquechose au niveau du freinage surtout par temps de pluie? voilou a+
Afficher la suite 

126 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
1
Salut Déja en prenant kawa niveau moteur pas de probleme l er6 n et tres bonne moto pour commencer d' apres les concessionnaires par contre il y avait des petits soucis de corrosions a certains endroits sur le chassis alors renseigne toi bien et fait bien attention avant d acheter. Amie motarde a plus sur la route et fait attention elle est remplie de fou
bonjour
j ai acheter ma premiére er6f neuve. la moto pas trop mal a part des vibrations désagréables,mais le sav est lamentable et je pèse mes mots . échappement hs , pas pris en garantie ,roulement ar hs pas en garantie, la moto 24000km ? et 2 ans
après révision bougies pas serrer? vous contacter kawa france vous dit que ces normales il se foute des clients enfin la première kawa et la dernière aussi
Commenter la réponse de Mickael
+2
Utile
1
hello ,l'er6 est une trés bonne moto pour commencer surtt si tu est une femme ,par contre attention c un bi cylindre donc pas mal de couple tu risque d'ètre un peut surprise si c ta première ,sinon bon choix au point de vue et esthetique et marque !! bonne route ....
Personnellement je suis extrêmement déçu de cette moto je l'es acheter neuve et mon carénage de devant celui qui tien le phare s'es casser a cause des vibrations (9270 km.. sans commentaire.)
Commenter la réponse de benoit
+1
Utile
Oui pour commencé la er6 (F ou N) sont très bien. moto légère, et avec on peut s'amuser quand même. Bonne route
Commenter la réponse de lucie
-3
Utile
Bonsoir ! appparement bonne moto ! le bi cylindres est tres coupleux et pour un 600 c est tres bien. les 4 cylindres pour cette cylindrée vont trop dans les tours. l ABS est un plus et ca evite de bloquer la roue sur des freinages tardifs
Commenter la réponse de ALAIN
+1
Utile
Super moto, je roule avec depuis 2 ans, de la reprise à toutes les vitesses, et assez performante pour de te donner de bonnes sensations surtout pour une première moto. Elle est très maniable et vite prise en main. Seul problème le freinage qui n'est pas très performant, je n'ai pas l'ABS sur la mienne, mais je pense qu'il est important de le prendre. A+ et profite bien
Commenter la réponse de Anabelle
+3
Utile
3
Je roule en ER6F depuis plus d'un an. Très bon compromis budget/sensation/prise en main. Franchement, elle ne craint personne sur petite route (entre les mains d'un bon pilote) et payer davantage d'assurance/coût d'utilisation/prix d'achat pour quelques chevaux de plus...à quoi bon. Freinage excellent (contrairement à ce que j'ai lu). Correcte en duo, facile en ville, c'est un excellent choix, même pour un motard expérimenté. Pas d'ABS, et je n'en ressens pas le besoin. Poignées réglables pour petites mains, freinage très dosable. Son gros plus: sa légèreté et sa maniabilité. J'oubliais: appétit d'oiseau (entre 4 et 4.5 litres!) petits défauts: rétros pas assez écartés, bruit dans le carénage facile à étouffer avec feutrine.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour, je roule en er6f depuis 6 mois, j'y ai mis un pot Akrapovik et ça change tout ...
Bonjour tres bonne moto la er6 n je pensais m ennuyer apres plusieurs grosses cylindrees ben non bien au contraire tres agreablement surpris
salut.moi aussi sur er6f depuis 3 ans et je me regale....avec un akrapovik c encore mieux.petit defaut les retros qui vibrent trps...by
Commenter la réponse de Pierre
aurore.artisson - 17 juin 2008 à 10:46
+2
Utile
Hello, je roule en er6f depuis 6 mois et c'est vrai que c'est une petite moto sympa. La prise en main est à peine plus difficile qu'un vélo, très maniable, légère. Mais ça reste une moto "débutant", même si on peut toujours se faire peur avec! Son petit défaut est de vibrer dans le carénage entre 3000 et 4000 tr. Si tu débutes, cette moto est très bien (bon rapport qualité/prix) et tu pourras la revendre facilement. Si tu es expérimenté tu risques de t'ennuyer un peu après quelques mois. (si tu veux un bicylindre pas trop cher et avec un peu plus de pèche, pioche chez suzuki avec la SV650, mon mari l'a , elle est terrible). A plus, Aurore
Commenter la réponse de aurore.artisson
aurore.artisson - 17 juin 2008 à 10:47
+1
Utile
Ah j'oubliais, pour l'appétit d'oiseau, c'est plutot entre 5L et 6L qu'il faut viser. Aurore
Commenter la réponse de aurore.artisson
+2
Utile
Bonjour Solène, L'ensemble des réponses que tu as reçues sont exactes. L'ER6 est une très bonne moto pour débuter (poids plume, couple, position de conduite) Maintenant, si tu as déjà de l'expérience, tu risques d'être décue car tu vas vite atteindre ses limites. Dans ce cas, passe sur un Z750, si tu veux rester chez Kawa. J'en ai un et j'en suis super content. Dans tous les cas, sois très vigilante, la route est semée de dangers. Bonne route. Arnaud
Commenter la réponse de Arnaud
+2
Utile
LO ! Je suis d'accord avec les différents avis donnés... pour une 1ère moto, c'est pas mal. Après c'est une affaire de goût. Moi, je préfère la SV 650 avec carenage. Avec mon mari, on est Suzuki ! Mais avant d'acheter, il faut essayer même ta moto, vu le prix, mieux vaut pas se tromper. Bon route. Nono
Commenter la réponse de Audrey
+2
Utile
A priori cette moto a un principal défaut ; elle vieilli mal (article dans moto magazine). Pour ma part, je roule depuis plus d'un an en 650 SVS et j'en suis très contente (légère, maniable et elle a la pêche) d'autant que je suis un petit gabari (1m55) :-)) De toute façon le mieux c'est de pouvoir essayer la moto avant de l'acheter! En espérant t'avoir aidé, bonne route à toi Sofy
Commenter la réponse de Sophie
+1
Utile
bonjour, je te conseilles si c'est ta 1ère moto de commencer par le même modèle qu'à la moto-école car tu es déjà habitué au poids, au performance,... Et tu "connais" déjà la moto. n'hésite pas non plus à poser la question à des motards(es) que tu pourras rencontrer, ils seront prêt à te conseiller et te donner un avis. te renseigner comme çà, c'est assez difficile car un certain nombre de paramètre entre en ligne dans le choix d'une moto (je le sais 22 ans de permis et une quinzaine de moto) comme ton gabarit, l'utilisation, etc. Concernant l'ER-6, c'est un bonne petite machine maniable, souple, excellente en ville peut-être juste pour faire de la grande route. bonne route et appel de phare à tous
Commenter la réponse de meumeule
+1
Utile
Sur route : pas mal, suspensions correctes mais réglages limités, moteur bi en ligne pas mal, rageur ds les tours, selle basse, à priori idéal pour débuter. Sur piste (à Lezennes ici bcp tournent avec ça, mais plus sur SV650) : correct, sans plus, le SV 650 (suzuki) a plus de pêche et me parait plus adpaté ('les chronos le prouvent) tenue de route pas mal, est plus jolie en version non carénée. le dilemne: SV650 ou ER6 mon choix perso : SV650 (moins joli, mais plus homogène, moteur indestructible)
Commenter la réponse de Arnaud
+1
Utile
C'est principalement une moto de débutant ou pour se remettre dans le jus. Ceci dit çà reste une exellente moto pour qui ne cherche pas un foudre de geurre mais qui préfères les petites balades pépères. Poue en avoir essayé 2 (une 34 ch à l'auto école et celle d'un ami), je peux te dire qu'elle est très maniable, docile, idéale pour les petits gabarits mais qu'elle manque d'allonge et un peu de puissance. Néanmoins le prix de la casse et de l'entretient sont dérisoirs si on en prend soin.
Commenter la réponse de bret205
+2
Utile
salut Solène, j'ai eu un Er 6N très agréable, bonne tenue de route avec une pointe de nerveusité très bien pour les dépassement. Avec l'ABS ça change énormenet en temps de pluis bien plus de sécurité. Et si tu aime la vitesse et que tu es débutante le Er 6N te comblera, moi je l'ai poussé jusqu' 235 Km/h sur route. si tu veux plus expliquation pour un autre modèle contact moi, je te dirai ce que j'en pense. Salut et peux être à plus.
Commenter la réponse de Baptiste
0
Utile
bonjour Solène j'ai eu l'Er6n c'est une moto sympa facile à piloter, souple., maniable (c'est un peu pour ça que tu la retrouve en moto école) .... mais la selle est un peu grande pour les pti gabari (je fais 1.60) on a tendance à un peu reculer, si tu le peux donc opte pour la selle creusé qui te permettra de rester plus en place dessus et surtout d'etre calé sinon j'ai eu le premier modèle donc sans abs je ne peux donc pas apporter de lumière cordialement
Commenter la réponse de decael
charlotte - 17 juin 2008 à 19:07
0
Utile
très bonne moto super maniable (on fait toucher les reposes pied a deux)très bonne reprise surtout en petite route. et mon mec fesais du stunt avec et il en était très content!! maintenant on s éclate avec une triumph 675. bisous mais surtout quoi que tu prenne fais bien gaffe les plus dangereux c les autre

Commenter la réponse de charlotte
sebastien - 17 juin 2008 à 19:23
0
Utile
slt c'est une tres bonne moto tres maniable pour une fille c'est ideal moi je posede un zx6r tres bonne moto aussi
Commenter la réponse de sebastien
OLIVIER19 - 17 juin 2008 à 19:27
0
Utile
A mon avis tu as largement de quoi t'amuser avec ça, c'est un moulin qui a son petit caractère contrairement pas mal de roadster actuel... en ce qui concerne les limites de ce typer de machine il n'y a pas e risque que tu les atteignes a moins que tu sois pilote pro :-) ce que je veux dire c'est que de toutes façon personne n'exploite sa moto a 100% et heureusement sinon les canivaux seraient plein de motards. Bien sur la qualité n'est peut être pas haute gamme mais ca tient... a oui j'oubliai, petit prix pour du neuf. En conclusion je l'aime bien cette petite.
Commenter la réponse de OLIVIER19
0
Utile
1
J'ai une er6n et j'en suis très contente, très joueuse, maniable, je fais partie d'un club de motard et je ne suis pas en reste. Les rétro sont trop courts par contre, on ne voit que ses manches.

fan depuis sa sortie en 2006 j' ADORE pas de problème majeur pour les rétros il exciste des prolongateurs kawasaki à 49 euros chez le concessionnaire ou à 30 sur internet je les posés NICKEL on ne voit plus les bras . A part sa 2 petits soucis le premier 1 capteur qui fallait changer en fin de compte c'était pas sa 150 euros quand même c'étais les bobines des bougies changer gratos , le deuxième la béquille qui s'arrache du cadre il faut vite trouver un soudeur au tig pour ressouder. Sinon a 32000 km toujours le même kit chaine et les freins d'origine à aussi investir dans un chargeur automatique de batterie si prise de courant 220 v disponible.Mon record avec top caisse 317 km:h
Commenter la réponse de ccoll