Bruit bizare du moteur

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 04:25
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 17:56
bonjour j'ai un bruit bizarre qui vient du moteur du CRX vtec , un peu comme un diesel qui démarre ce bruit ne se fait qu'a froid , a chaud elle ronronne comme avant, quand j'approche l'oreille on dirait que le bruit vient du collecteur d'échappement mais bon je suis pas très sur si c'est déjà arrivé a quelqu'un ou si vous y connaissait et pouvais me dire d'où ça viendrai je vous remerci

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 12:34
Réglage culbuteur?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 19:22
Un moteur qui cliquette c'est pas grave, sauf pour les perfectionistes, et quand le moteur est en frein moteur ça fait teuf teuf dans l'echappement, c'est le charme de moteur essence qui vieillissent et a ma connaissance ça ne l'empechera pas de faire encore des centaines de milliers de kilometres, en fait c'est un peut l'echappement et surtout les soupapes. Ma r21 essence a 360 000km et ça doit bien faire 200 000km qu'elle fait ça, faut pas tripoter les culbuteurs quand ça marche.

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 00:13
Oh punaise.... C'est pas parce que un bruit de plus parmi tant d'autres est normal dans une vieille daube de R21, que c'est normal dans une voiture japonaise et digne de ce nom! Ce bruit est anormal, tu devrais contrôler effectivement les culbuteurs et regarder ta courroie de distribution, il y a un pignon qui frotte parfois contre le cache sur ce moulin, et à froid ça fait du bruit. Non mais j'hallucine parfois, une 21 bringuebalante comparée à une crx...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 10:06
Et Aurélien tu iras voir sa profession... "ce bruit? Oh c'est normal vous pouvez décoller, ma 21 fait le même bruit depuis 2 millions de kms!" "France Inter il est huit heures, on vient d'apprendre qu'un avion vient de s'écraser avec à son bord...."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 16:45
Quand on ne comprend rien à la mécanique, on panique...la personne voulait savoir si c'etait grave, et non il n'y a pas péril en la demeure, autrement aller directement chez le garagiste il va se faire un plaisir de vous faire payer. on moins on est tranquil mais a sec...salut.

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 17:56
Bon ok, si c'est un moteur qui atteind régulièrement des régimes importants (4000tours et plus), parceque vous donner dans la vitesse, ce que je n'ai pas de suite compris, alors suivez plutot les conseils des autres internautes. Mais (dans les autres reponses) aprenez a gardez votre calme. merci.

0