A voir également:
- Que pensez-vous de la dernière Citroën C5?
- Citroen c5 hydractive suspension problems - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Help ! 2400 euros pour changer vérin de suspension C5 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1351 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroen c5 suspension bloquée ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroën c5 hydractive suspension - Forum Mécanique, entretien et pannes
31 réponses
La meilleure berline au monde, une fiabilité et une finition redoutable, jamais de pépins électroniques ou mécaniques, une garantie solide, et surtout, surtout, faisons vivre la france.....
excellente voiture
le meilleur qualité prix dans sa catégorie...
aurélien pour une fois a raison...
hé aurelien tu as rentré un stock de c5?
Non, j'essaye de me mettre dans votre peau en écrivant des aneries......Et pour la 1064ème fois, je ne vends pas d'autos.....
Aurélien , tout de même un peu de tenue , plus de la moitié des francais seraient selon vous des c... ? car ils achètent francais = de la M....? Que les francaises n'ont pas atteint la fiabilité des jap's ok. mais de lá à dire que chaque francaise est bourrée de pannes futures et que tout est de la daube ... c'est un peu gros tout de même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut l'excuser, c'est juste le conditionnement Toyota qui ressort mais qu'est ce que ça devait être dur pour lui de vendre une voiture française en vo avec des mauvaises idées préconçues comme ça.
Elle est largement plus belle que les anciennes, excellente tenue de route.
Pour les amateurs du moelleux Citroên, il vaut mieux choisir une suspension hydro pneumatique, les versions "métal" étant un peu plus raides. La qualité et la fiabilité sont bien meilleures que ne le prétendent ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Vincent est dôle.Qui ici à part lui parle de toyota? Est il jaloux de ne pas en avoir au point de devoir en parler systématiquement? Et comme je ne vends pas de voiture, une partie de sa réponse ne tient pas debout, et le reste est bancal.....
Et comme l'a dit un autre internet dans une autre question, la vie est trop courte pour rouler en voiture française.....
Par ailleurs cher vincent, avant de dire n'importe quoi, tourne ta langue 7 fois dans ta bouche, je connais et roule avec autant de voitures différentes de chaque marque en 1 mois que tu ne conduiras jamais dans toute ta vie.....
Celui qui dit ; la vie est trop courte pour rouler en francaise, n'a rien compris au film, c'est pourtant les francaises les mieux classées au crash test non ?. Alors paradoxe, à quoi sert une voiture juste fiable si elle ne me garantie pas ma vie aussi ???
C'est encore un qui ne voit que des anneaux.
Bonjour cher Aurélien.Je suis véxé. Tout d’abord je répète, et voudrais qu’une chose soit claire , à savoir , je ne suis pas plus Fan d’une francaise que d’une japonaise italienne ou allemande, je ne défend de ce fait aucune marque bien précise, contrairement à vous, c’est ce qui s’appelle savoir apprécier le bon et le mauvais de tout ce qui nous entoure (dans ce cas là , l’automobile) en revanche chez vous , il n’existe que les japonaises . Le blanc et le noir existent , bien que entre cela il y à un monde de couleurs encore. En ce qui concerne la fiabilité ,et il y à bel lurette que Toyota n’est plus dans top 10 des meilleurs , et oui, entretemps on pris place, quelques européennes, , et ca je vous le garantis , les années ou Toyota s’est fait son image en infiltrant son produit juste au prix du métal et plastique employés, lui ont été fructifiantes ,(années 70 – 80) les temps on changé depuis , leur fiabilité et durabilité à perdu face à la concurrence , (Subaru leur à mis le savon, Mazda aussi, ils leur greffent même de moteurs diesel de chez PSA , tellement c’est mauvais la technologie francaise) leurs prix ne sont pas non plus concurrentiels , les formes vieillottes et sans goût, intérieurs tristes et plastifiés pas cher, de la rouille je n’en parle même pas, quels sont les jeunes d’aujourd’hui qui veulent encore ces Playstations roulantes qui sont les japonaises ? (à part une Impreza WRC, Lancer EVO, ou une 370 Z ). Encore une fois : Les Japonais nous pondent de belles Hi-Fi , Sony’s , autres jeux vidéo, etc, MOTOS !!! OUI. MAIS LEURS BAGNOLES ATROCES , ILS PEUVENT SE LES GARDER. (Fierté d’européen). Votre politique ? Les pommes du voisin sont meilleurs que les miennes.
Tiens encore hier un collègue de travail à descendu le moteur de son Avensis diesel !!! 170 000 km(J’ai pensé immédiatement à vous ,Aurélien) Un autre roule fièrement en Audi A6 220 000 km = 2 moteurs et 1 BV neufs sans compter les détails… (Là j’ai pensé à Dupé)
Ma, daube de 607 hdi 2,2 à 370 000 (j’ai fait changer les disques de freins 3X et un embrayage) le reste est d’origine !!! (Là je pense à Christophe)
Croyez moi , nous avons un produit automobile en Europe des meilleurs , les quincailleries asiatiques, non merci. Ces gens friqués là-bas roulent avec des produits Made in EU et savent pourquoi.
Souvenez vous de m’avoir dit un jour, une 607 n’est pas une référence . Et bien apparemment si, puisqu’elle détient bien le record du monde d’endurance (Voir sur Guiness) .
Dans plusieurs commentaires vous mettez la note la plus basse sur les techniques made in France, saviez vous que Mercedes et Peugeot sont les leaders mondiaux du diesel sur le marché ??, et que personne ne fait mieux qu’eux , alors ne dites jamais à personne qu’un HDI c’est bruyant et sans qualité et que les Jap’s font mieux sinon vous décevrez les connaisseurs énormément.
Et bien soyez décu antonio car je persiste et signe.Les bricoles sont du côté français.Et encore une fois, prendre des mcros exemples à la volée, comme untel à casser son moteur à 170000 kms et moi avec une peugeot j'a fait plus de 30000 kms, et bien, c'est ridicule.On trouverait les mêmes exemple dans l'autre sens, c'est pour cela que ce type d'exemple ne vaut rien.L'industrie automobile française est pathétique de non fiabilité.De toute façon, les classements de fiabilité et de satisfaction en sont le meilleur exemple(je parle pas des classement de ct ou adac qui n'ont que peu de sens).Et permettez moi de vous dire qu'à ce jour, l'industrie automobile japonaise reste la plus puissante(a mille lieuxde celle, française...), toyota en est le parfait exemple.Je pense que vous n'avez pas lu ma réponse qui arrive en seconde place, où, en substance, je dis l'inverse des choses sur lesquelle vousm 'attaquez....
Mes chers amis, comme le disait le grand Desproges, la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale......Et certains ici l'étale longueeeeeeement......
Culture ? Pour parler dans un forum sur l’automobile ? Comment en arrivés vous là ?
De qui parlez vous ? Sur un sujet autour des bagnoles vous arrivez à juger la culture générale d’une personne ? Lá vous dérapez une fois de plus.
Je parle de la connaissance en automobile (seulement ca ne rimait pas avec confiture.....).....Je serais un infatiguable opposant à tous ceux qui disent qu'une française est fiable....
D'ailleurs je suis déçu que quelqu'un ait supprimé mon beau graphique sur la qualité française, mais pas surpris.....
Bin je vais répondre objectivement sans même lire l'avis des autres. Je suis retraité de l'automobile et je peux donc acquérir mes voitures à tarif préférenciel et de toutes marques françaises, J'ai actuellement un C5 en modele confort et bien équipé (confort= suspension hydroactive) c'est au moins ma 40 eme voiture, j'ai aussi de la famille qui a des marques étrangéres, je peux vous affirmer, et de loin que si je vends cette voiture, je reprends la même, estétiquement personnement je la trouve très jolie l'équipement, et ce n'est pourtant pas la plus haut de game, elle est compléte et pour le confort et la tenue de route, je n'ai jamais eu une aussi bonne voiture. En Cas ou... la mienne à 10000kms un an et je la vends 22000 euros sont pris catalogue et à plus de 30000 euros
La c5 est une superbe voiture. Les japonais collectionnent les citroen : la ds ou la deuch. Leur pays est très nationaliste. Les taxes sur les voitures étrangères sont élevées, donc 90 % de voitures japonaises... Au japon il n'y a que 5 % de chômage est les employés Toyota ont l'emploi à vie..
Si en France les français étaient plus patriotique, on serait moins dans la m....! En plus l'Automoblie française est de qualité à prix égal la voiture française est devant la concurence.
Une c5 est supérieur à une mondeo, une avensis, une passat...
Elle est moins bonne qu'une audi ou une bmw mais là c'est 10 000 euros de plus en finition;par contre en tenue de route et confort! De toutes façon les chiffres de vente parlent ! La c5 ll se vend comme des petits pains ;rien à voir avec la c5 l qui avait les même qualités mais un look affreux.
pour répondre à aurlélien...
les jamonaises ont eu leur heures de gloire dans les années 80 ;90
ou c'était des caisses pas chéres bien équipées...le fameux toutes options!!!
là elles sont aussi chéres que les françaises et bien moins bonne...
le concurent qui a repris le flambeau c'est hyndai...
les coréens au usa mettent une paté a toyota...
ils font comme toyota des usines au usa ou au canada...
et vendent moins chers...
toyota est en train de se ratatiner sur pas mal de pays...
le géant au pied d'argile...
par contre honda petit constructeur: il vend moins que psa...se débrouille trés bien avec des bons moteurs et de bonnes voitures...essence...
tout n'est pas mauvais chez les japonais...
mais toyota c'est vraiment de la dauble....
tout bon garagiste vous le dira...
les petits garagistes ne veulent pas les entretenir ;ils ont du mal à les entretenir car il faut 1 mois pour avoir la piece...
les concessionnaire toy ne jouent pas le jeu...
et en plus quand tu annonnce le prix au client....
sa fache...
Honda plus petit que PSA???? Toyota un géant aux pieds d'argiles????Ma grand mère me disait qu'il faut tjs répondre aux imbéciles par le silence car ils se rendent ridicules tout seuls......
En même temps, il faut mieux lire ça que d'être sourd!
Le problème avec christophe, c'est qu'il ment(ou est complétement fou).Que voulez vous répondre à un type qui vous affirme que le soleil est bleu et que l'angleterre est situé en amérique du sud?
classement mondial
toy
gm
ww
ford
renault nissan
psa
honda
honda vend presque autant que peugeot...
sinon en france la premiere toyota est la yaris....16 eme position...
quand à la premiere honda elle n'apparait meme pas dans les 2O premiers...
effectivement aurélien a raison quand il dit ne jamais voir de toy ou honda dans son garage...
satistiquement 16 fois moins de chance!!!!!
il a plus de chance de voir une renault...
et plus de renault que de citroen...environ 2 fois plus de chance....
Encore une fois, christophe réfléchit basiquement, sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez....Les chiffres de fiabiltés MONDIAL parlent pour eux.Et honda est devant Peugeot (sauf si on rajoute citroen et les utilitaires).Parmi les constructeurs généralistes, les marques françaises sont celles qui vendent le moins, qui ont des mécaniques dépassés, mais réussissent à être celles ou il y a le plus de panne!