Une voiture de 30 000 euros est-elle 2 fois mieux qu'une voiture de 15 000 euros

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 14:11
est-elle 2 fois + spacieuse, 2 fois mieux équipée, 2 fois + nerveuse, 2 fois + fiable, 2 fois + sûre ?

74 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 17:32
Bon ça y est la discution est close?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 18:55
C'est pour ça que je ne laisse jamais mes clefs de voiture a mes chats.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 20:12
ça se défend d'etre obsédé par l'accident de voiture, mais c'est un leurre de croire que c'est le prix de la voiture qui va éviter l'accident ou les blessures ; si on est omnubilé par l'accident, la solution, c'est d'habiter en centre-ville et prendre le métro, le bus et le TGV le plus souvent qu'on peut;
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 20:39
Et puis alors,si c'était qqu'un du site,ça fait 2 semaines que j'ai posté une question qui n'apparait toujours pas,warum ,est-elle politiquement incorrcete (?),je cherche des proprio de A3 cabriolet qui pourraient me raconter leur auto...vous la publiez ma question m..?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 21:59
moi aussi, Olivier, ça m'est déjà arrivé qu'une de mes questions ne paraisse pas; warum ist es denn? das weiss ich nicht, mein Freund !
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 10:34
Et si c'était la voiture qui tombé du 6ème étage et le chat qui avait un accident en centre ville?
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 12:46
Bonjour, la question est très amusante, tout comme les réponses données, d'ailleurs! ;) Y répondre relève de la gageure. Mais bon, essayons. Pour être un tantinet objectif, il faut comparer les véhicules de la même marque. Prenons, au hasard, l'exemple d'une marque asiatique (coréenne), Hyundai : la "I 20 1.4 CRDI 75 pack clim 5 portes" y est à 15210 euros, tandis que la "Sonata 2.0 CRDI MS design" est à 29910 euros, soit environ les tarifs de votre question. En terme d'espace, l'I 20 mesure 3.94m x 1.71m, la Sonata 4.8m x 1.83. La première réponse est donc : non, la Sonata n'est pas 2 fois plus spacieuse que l' I 20... En terme d'équipements, l'I 20 possède un ODB et la clim, l'ABS, l'ESP, airbags, vitres électriques Av et Ar, condamnation centrale par télécommande, la Sonata possède en plus des rétros électriques dégivrants, une alarme périmétrique, un accoudoir central arrière, un radar de recul, un toit ouvrant électrique, une clim auto multizone, des sièges cuir chauffants à l'avant, , un régulateur de vitesse, etc. La deuième réponse est donc : oui, la Sonata est deux fois mieux équipée que l'I 20... En terme de "nervosité", l'I 20 fait 78 ch, la Sonata 140 cv. La troisième réponse est donc : la Sonata est presque 2 x + puissante que l'I 20. En terme de fiabilité, les deux voitures étant du même constructeur et bénéficiant du même programme de garantie (3 ans), je pense que la réponse peut être "non", la Sonata n'est pas 2 x = fiable que l'I 20. En terme de sûreté, l' I 20 onbtient 5 étoiles et un score total pondéré de 82% au crash-test NCAP, la Sonata 4 étoiles et 73%. La dernière réponse est donc : non, la grande Sonata n'est pas 2 x + sure que la petite I 20... Voilà pour la réponse "objective". Pour la réponse très très subjective, j'ai fait moi-même le choix de rouler en Jaguar X type 2.0D "Classique". Cette voiture coûtait environ 36 000 euro à sa sortie dans cette version. Mes moyens étant assez moyens justement (2500 euros/mois, un salaire pour deux), j'ai acheté ce véhicule d'occasion avec un faible kilométrage. Précédemment, j'avais acheté une Hyundai Accent 1.5 CRDI neuve (environ 15 0000 euros), que j'ai gardé 3 ans et dont j'ai été très content. Avec la reprise de ce véhicule, ma Jaguar m'est revenue à 15000 euros en concession, avec une garantie de 6 mois. Je l'ai depuis presuqe 3 ans (achetée à 60000 kms, elle en a 145 000 aujourd'hui). Je n'ai eu absoluement aucun souci avec cette voiture (moteur d'origine Ford qui a fait ses preuves). Elle est jolie, fiable, robuste, silencieuse, très confortable et, cerise sur le gâteau, sobre (5.6l/100km de gazoil vérifié en moyenne, ma Hyundai Accent consommait 1l/100 de plus...). Elle rejette 149g/km de CO2, ce qui la dispense de tout malus écologique. Pourquoi tous ces détails? Pour essayer de lutter contre les a priori parfois développés dans les réponses précédentes. On peut rouler dans une "grosse voiture" sans être milliardaire ni surendetté, et même sans polluer davantage qu'en petite. J'ajoute que ma mère, veuve, femme de ménage, a élevé ses quatre enfants avec le smic, que je gagne honnêtement mon argent (je suis cadre de la fonction publique), paye mes impôts et essaie de respecter les lois de mon pays. J'ai choisi ma voiture non en fonction d'un "standing", mais par goût personnel pour cette marque que j'admire depuis longtemps. Je comprends que les grosses berlines puissent attirer le mécontentement de gens dans le besoin et que certains ressentent leur présence sur nos routes douloureusement quand eux-mêmes ont parfois du mal à manger correctement... Je suis le premier à penser que les richesses de ce pays sont de plus en plus mal partagées, mais je me suis toujours personnellement réjoui de voir de beaux objets autour de moi, même s'ils ne m'appartiennent pas, dès lors qu'ils sont honnêtement acquis... Bon week-end à tous.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:42
Ben,c'est un peu log,je n'ai pas le courage de tout lire,mais meme la Sonata machin,j'en voudrais pas meme à 10000,meme gratos (enfin,si,pour -essayer !-de la revendre),par contre je suis pret à mettre 3 fois plus dans une audi a 3,enfin presque bas de gamme,à 30000....
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 10:44
ceux qui croient qu'une auto de 140ch est 2 fois plus nerveuse qu'une auto de 70 ch oublient que ce qui compte c'est le rapport POIDS/puissance ; peu de gens connaissent le poids de leur voiture , alors que c'est déterminant pour sa consommation, sa nervosité, son agililé sur les routes de montagne (ou en tout terain pour un 4x4); 140ch pour 1700kg , c'est tristounet
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 19:44
Je constate qu'il y a eu pas mal de censures ici, 6 ou 7 réponses qui ont mis les bouts, c'est toujours agréable d'etre censuré sans raison...par des internautes vexés...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 10:17
C'est pas moi!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 11:29
Je ne pensai pas non plus que ce soit toi Aurélien. Il y a au moins une réponse a moi qui a disparu, et aussi celles d'autres membres, en tout cas 6 ou 7 réponses en tout.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 22:02
Une chose est sur c'est qu'elle est 2 fois plus cher !
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 14:11
salut, ma voiture ne ma couter que 700€ et, est bien mieux que toutes les voitures qui coute entre 10 000€ et 20 000€, des voitures a 30 000€ il faut être fou ou riche pour ce les payer. ma voiture démarre, roule, freine, et m'emene ou je veut quant je veut par n'importe qu'elle temps et ca...c'est le principal ;) a oui j'oubliais...elle va bientôt fêtes ses 22 ans.
0