Une voiture de 30 000 euros est-elle 2 fois mieux qu'une voiture de 15 000 euros

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 14:11
est-elle 2 fois + spacieuse, 2 fois mieux équipée, 2 fois + nerveuse, 2 fois + fiable, 2 fois + sûre ?

74 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 16:38
Olivier, les adultes sont considérés comme des adultes, leur imaturités y compris financières les concerne, notre génération a été trop maternée, ce qui explique tout un tas de dérives dans toutes sortes de domaines, on peut parler des moeurs ausssi, mais on s'éloigne du sujet, j'en suis égualement navré.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 16:54
vincent je suis completement daccord avec toi sur l'imaturité et la gestion financiere mais au lieu de vouloir vendre a tout pris ne serais t-il pas mieu d'éduquer ces personnes et de les aider a mieux gerer au lieu de les plombé encor plus De leur dir non au lieu de les fair rever un instant j'ai vue trop de gens autour de moi souffrir de cette état de surendetement avec les ravage qui sans suis (sucide alcoolisme ect...) ces organisme de crédit tel que sofinco cofinoga cetelem ect... sont une gangrene et ne sont la uniquement pour vous couler car ils n'ont aucun état d'ame comme nos banque d'ailleur Oui le consomateur est imature mais éduquons le aidons le a fair les bon choix
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 17:41
J'aime beaucoup la comparaison avec dracula (sisi vraiment)!! Vous savez, l'automobile est un milieu de requin ou seuls les renards survivent.....Mais pour revenir à notre histoire, je vous dis simplement que vendre des autos à 30000€ n'a rien d'extraordinaire, c'est le pain quotidien de milliers de vendeurs, alors après on est en droit d'avoir son avis si c'est raisonnable ou pas, mais simplement, je relate juste des faits terriblement banals, des autos à 30000€ ils s'en vend tout les jours, c'est tout....Et je re reprécse que je n'ai pas d'autos!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 17:51
Un renard dracula dans l'eau avec des requins, attention quand mème Aurelien! ça risque de saigner...lol escusez moi je me lache un peut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 18:07
Purée, 30 000 euros pour une voiture certe jolie mais finalement moins fiable que celle a 3000 euros d'occase, il faut le faire quand mème....et oui parceque les technologies actuelles c'est merdique, aller les petits achetez.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 18:33
perso, dans mes relations, les seuls qui ont une voiture de 30.000 e , ce sont des cadres avec voiture de fonction, ou des commerçant,artisans ou petits patrons qui la "passent" sur le compte de l'entreprise; c'est ce que les analystes appellent la France à 2 vitesses...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 19:01
Pierre, techniquement il est possible de fabriquer de jolies berlines tout aussi esthetiques que celles a 30 000 euros, pour beaucoup moins chères, il suffit de retirer tout ce bazard de gadjet dernière génération, je suis pour revenir à la technologie automobile 80' mais c'est une utopie bien sûr, ce serait telement moins rentable pour le garagiste, maintenant le format berline est plus particulierement dédier aux classes aisées, les boulettes "compactes" peut éléguantes genres 307 et Clio 3 sont elles réservées à la classe moyenne (et pourtant ça coute déja la peau des...). La loguan Dalcia pourait etre un peut moins étriquée, un peut plus grande et acceuillante pour pas beaucoup plus cher, et ça ferait le bonheur de nombreuses personnes sensées. Le prix des voitures neuves est quand mème fortement en désaccord avec le pouvoir d'achat moyen réel.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 00:31
je possède un 4x4 Navara un peu + de 30 000 €. et juste avant j'avais un Terrano un peu + de 30 000 € lui aussi. quand ma femme a été percutée dans le Terrano par un Lada des années 80 (un tank de 2 tonnes) qui lui a grillé la priorité, à 80 km/h, j'étais content d'avoir investi une telle somme dans mon véhicule, elle est sortie indemne de la collision. Dans le choc, le moteur a été arraché, je n'ose imaginer si elle conduisait une 306 ou une Clio. LA VIE ET LA SÉCURITÉ DES MIENS N'A PAS DE PRIX. mais il est vrai, que rien ne justifie la différence de prix énorme entre les modèles d'une même marque entre un monospace (807) et une berline(406 ou407) a moteur équivalent ce n'est pas les 4 bouts de tôle et une banquette en plus qui justifie un écart de 10 000 €. c'est juste pour différencier les clients. les prix sont fonction du niveau social du client l'ouvrier d'usine et le cadre ne peuvent pas avoir le même véhicule ( selon les constructeurs) leur fichiers peuvent vous renseigner sur le prix d'achat moyen d'un véhicule suivant la catégorie socio-professionnelle . depuis que j'ai changé de métier, je reçois des pub de véhicule haut de gamme. alors qu'avant je n'en recevais pas.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 00:32
je possède un 4x4 Navara un peu + de 30 000 €. et juste avant j'avais un Terrano un peu + de 30 000 € lui aussi. quand ma femme a été percutée dans le Terrano par un Lada des années 80 (un tank de 2 tonnes) qui lui a grillé la priorité, à 80 km/h, j'étais content d'avoir investi une telle somme dans mon véhicule, elle est sortie indemne de la collision. Dans le choc, le moteur a été arraché, je n'ose imaginer si elle conduisait une 306 ou une Clio. LA VIE ET LA SÉCURITÉ DES MIENS N'A PAS DE PRIX. mais il est vrai, que rien ne justifie la différence de prix énorme entre les modèles d'une même marque entre un monospace (807) et une berline(406 ou407) a moteur équivalent ce n'est pas les 4 bouts de tôle et une banquette en plus qui justifie un écart de 10 000 €. c'est juste pour différencier les clients. les prix sont fonction du niveau social du client l'ouvrier d'usine et le cadre ne peuvent pas avoir le même véhicule ( selon les constructeurs) leur fichiers peuvent vous renseigner sur le prix d'achat moyen d'un véhicule suivant la catégorie socio-professionnelle . depuis que j'ai changé de métier, je reçois des pub de véhicule haut de gamme. alors qu'avant je n'en recevais pas.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 00:32
je possède un 4x4 Navara un peu + de 30 000 €. et juste avant j'avais un Terrano un peu + de 30 000 € lui aussi. quand ma femme a été percutée dans le Terrano par un Lada des années 80 (un tank de 2 tonnes) qui lui a grillé la priorité, à 80 km/h, j'étais content d'avoir investi une telle somme dans mon véhicule, elle est sortie indemne de la collision. Dans le choc, le moteur a été arraché, je n'ose imaginer si elle conduisait une 306 ou une Clio. LA VIE ET LA SÉCURITÉ DES MIENS N'A PAS DE PRIX. mais il est vrai, que rien ne justifie la différence de prix énorme entre les modèles d'une même marque entre un monospace (807) et une berline(406 ou407) a moteur équivalent ce n'est pas les 4 bouts de tôle et une banquette en plus qui justifie un écart de 10 000 €. c'est juste pour différencier les clients. les prix sont fonction du niveau social du client l'ouvrier d'usine et le cadre ne peuvent pas avoir le même véhicule ( selon les constructeurs) leur fichiers peuvent vous renseigner sur le prix d'achat moyen d'un véhicule suivant la catégorie socio-professionnelle . depuis que j'ai changé de métier, je reçois des pub de véhicule haut de gamme. alors qu'avant je n'en recevais pas.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 00:38
je possède un 4x4 Navara un peu + de 30 000 €. et juste avant j'avais un Terrano un peu + de 30 000 € lui aussi. quand ma femme a été percutée dans le Terrano par un Lada des années 80 (un tank de 2 tonnes) qui lui a grillé la priorité, à 80 km/h, j'étais content d'avoir investi une telle somme dans mon véhicule, elle est sortie indemne de la collision. Dans le choc, le moteur a été arraché, je n'ose imaginer si elle conduisait une 306 ou une Clio. LA VIE ET LA SÉCURITÉ DES MIENS N'A PAS DE PRIX. mais il est vrai, que rien ne justifie la différence de prix énorme entre les modèles d'une même marque entre un monospace (807) et une berline(406 ou407) a moteur équivalent ce n'est pas les 4 bouts de tôle et une banquette en plus qui justifie un écart de 10 000 €. c'est juste pour différencier les clients. les prix sont fonction du niveau social du client l'ouvrier d'usine et le cadre ne peuvent pas avoir le même véhicule ( selon les constructeurs) leur fichiers peuvent vous renseigner sur le prix d'achat moyen d'un véhicule suivant la catégorie socio-professionnelle . depuis que j'ai changé de métier, je reçois des pub de véhicule haut de gamme. alors qu'avant je n'en recevais pas.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 01:07
je possède un 4x4 Navara un peu + de 30 000 €. et juste avant j'avais un Terrano un peu + de 30 000 € lui aussi. quand ma femme a été percutée dans le Terrano par un Lada des années 80 (un tank de 2 tonnes) qui lui a grillé la priorité, à 80 km/h, j'étais content d'avoir investi une telle somme dans mon véhicule, elle est sortie indemne de la collision. Dans le choc, le moteur a été arraché, je n'ose imaginer si elle conduisait une 306 ou une Clio. LA VIE ET LA SÉCURITÉ DES MIENS N'A PAS DE PRIX. mais il est vrai, que rien ne justifie la différence de prix énorme entre les modèles d'une même marque entre un monospace (807) et une berline(406 ou407) a moteur équivalent ce n'est pas les 4 bouts de tôle et une banquette en plus qui justifie un écart de 10 000 €. c'est juste pour différencier les clients. les prix sont fonction du niveau social du client l'ouvrier d'usine et le cadre ne peuvent pas avoir le même véhicule ( selon les constructeurs) leur fichiers peuvent vous renseigner sur le prix d'achat moyen d'un véhicule suivant la catégorie socio-professionnelle . depuis que j'ai changé de métier, je reçois des pub de véhicule haut de gamme. alors qu'avant je n'en recevais pas.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 10:30
il est vrais que le disign de nos auto est infligeant elles sont simplement tres moche je ne sais pas quelle mouche à piqué nos dessinateur mais alors la nous avons atteind le top des mochetées a 4 roues.Mais attention les dessinateur etranger ce n'est pas mieu la tendance est des voiture monté sur echasse plus haute que longue avec des forme arrondi comme des citrouille des phares énorme enfin les palme de mocheter selon moi son la ford KA le fiat multipla beurk la smart la yaris ronde comme une boule de pétanque et la dacia qui elle est toute carré au allur de tank Perso j'aime bien le coup de crayon des alfa et de la derniere C5
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 12:08
Oui plus hautes que longues, et avec un conducteur assis dans le parchoc mais avec Air bag s'il vous plait....aussi idiot que moche...(d'ailleur l'ESP est une invention qui rend possible la tenue de route de ces véhicules diformes, l'ESP est un systeme compliquant et couteux de plus) Perso j'aime bien la Logan, voilà une vrai petites berline, pas un bijou mais quand mème trés correcte et pas chère en comparaison avec les autres, 8000 euros.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 13:33
bien daccord avec Vincent sur l'aspect essentiellement marketing des airbags : c'est vendeur et ça rassure ; seulement, voilà, ils ne sont efficaces que dans des chocs très précis (c'est ce que j'ai lu dans un magazine) prévus en laboratoire ! ça semble autoriser les gens à conduire n'importe comment, sans ceinture, en téléphonant , en bidouillant leur GPS ou leur lecteur CD et les passagers (le comble), les pieds étendus sur ... l'airbag, justement ! ça fait maintenant 15ans que les voitures bien pensées par des ingénieurs n'existent plus, et comme l'acheteur rentre dans le jeu...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 15:49
Vincent, tu es en train de me faire peur!!Et faire peur à dracula c'est pas donné à tout le monde.....Bon, que tu considère la logan à ton gout, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, c'est juste ton problème, chacun ses goûts, mais fustigez l'esp ou les airbags (qui en plus sont loin d'être des éléments à problème, sauf chez les françaises pour les airbags) relève à mon sens du sketch!!Par ailleurs, dans ta précédente réponse tu dis au début que la logan c'est bien parce qu'elle n'a pas toutes les choses modernes, et 3 lignes en dessous tu fustiges l'électronique de son moteur!!!!Une logan ca devrait couter 5000€, au dessus c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, autant acheter une R19 et mettre un moteur neuf dedans ca coutera moins cher!De toute façon, pour en arriver avec des factures longues comme mon bras avant 80000 kms, ca sert à rien de mettre plus....Mais on a pas le droit de remettre en cause les éléments de sécurité moderne, parce que dans ce cas, allez c'est la fête, on se laisse pousser la moustache, on ressort les J9, le col pelle à tarte, on remet un IRM tout les 400 kms, on refait une écho par grossesse, et vive les années 80......(et pourtant cette époque me manque pour plein de chose, mais pas pour les progrès qu'on a fait depuis!)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 16:30
Vu qu'on est dans les comparaisons (dracula), moi je pense que vincent est un savant mélange entre Austin Powers et Hibernatus!!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 16:35
Merci, j'aime bien le personnage. Non mais franchement je vous les laisse vos options par milliers et vos moteurs remplis de fils, je prendrai l'Airbag peut etre... mais mince en fait! on a plus le choix!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 16:46
Dis vincent, quand tu bosses sur un avion, ca va? Non parce qu'avec tous ces fils, ces sondes, ces capteurs qui passent partout, voir même t'effleures, tu es sûr que tu arrives à dormir le soir????Ou il te faut faire un bon tour de périph en 21 pour te requinquer?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 17:16
Etant donner qu'un avion de ligne n'est pas parfaitement comparable à une voiture, je ne peut pas éprouver la mème inquietude, les pannes sont prévues, et les systemes sont doublés voir triplés, mais pour les rares points négatifs je suis soumis à un devoir de réserve, vous comprendrez bien que ça peut me couter ma place... ce n'est pas un simple petit garagiste qui fait l'entretient mais une grosse organisation, l'assurance qualitée et les regles sont strictes. Je me permet quand mème de vous dire que j'aime bien Boeing, en tout cas c'est pas moi qui paye là, et heureusement parceque l'entretient aéro c'est beaucoup de blés.
0