Une voiture de 30 000 euros est-elle 2 fois mieux qu'une voiture de 15 000 euros

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 14:11
est-elle 2 fois + spacieuse, 2 fois mieux équipée, 2 fois + nerveuse, 2 fois + fiable, 2 fois + sûre ?

74 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 20:08
j'ai cru lire dans une réponse : "une 3008 à 27000euros , c'est le must" ; c'est un bug su site? voilà exactement le véhicule qui ne justifie absolument pas son prix; une excellente affaire, oui, pour le vendeur !!!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 15:29
Bonjour, curieuse question. Celà dépand de l'usage. pas besoin D'un véhicule de sport pour rouler en ville, pas besoin d'un SUV pour faire 50000km/an sur autoroute. pas besoin d'un break à 2.... etc... définir l'usage, puis les moyens ensuite le choix , et enfin votre goût fera le reste.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 16:51
Si tu prends une voiture à 15000 € qui correspond à ce que tu en attends en matière de confort, consommation, et qui a subi des crash-tests sans inconvénient, tu l'achètes. Si tu achètes une voiture à 30000 € avec les mêmes données, c'est que tu te préoccupes de ce que vont penser les autres... Et moi, le regard des autres, je m'en fous éperdument!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 17:20
Alors la les personnes qui me disent ou les réponse sur les qu'elle figure le regard des autre et ceux qu'il dise je ment fou je n'y crois pas mais alors absolument pas du tout si aujourdhuit j'avais les moyen de payer une porsche ou une ferrari je le ferais même une bagnole 30 000€ arretons de dire que nous nous foutons du regard des autres c'est pas vrais toute notre vie de consomateur est conditioner par l'image que nous percevons et que nous véhiculons le choix des vétements leur couleur ect... et pour la voiture c'est pareil alors si aujourdhuit votre budget c'est 30 000€ je suis certain que vous metrez cette somme et non 15000€ pour rouler pratique pas chere et selon vos besoin l'automobile est un plaisir et si en plus on peut fair le beau c'est tout bénef .En gros vous n'achetez pas une voiture pour le coté pratique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 19:58
Cher copain Davant, N'écoutez pas ceux qui se permettent de comparer une automobile à une femme. On n'a plus le droit. Par contre et ceci est très important avez vous bien calculé: un véhicule à 15000 euros et deux fois moins cher qu'un à 30000 euros ou l'inverse. Soyez très prudent.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 21:52
Moi, je trouve que pour 15 000 euros, on a déjà le choix entre des autos très sympas : du Break Logan 7places à la Fiat 500 sport 100ch, en passant par une Clio ou un monospace Meriva ou une superbe Alfa Mito; mettre le double de prix, c'est vraiment jouer les enfants gâtés, surtout ceux qui s'endettent pour ça
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 15:36
Y'a pas besoin d'être forcément plein aux as pour avoir une auto à 30000€, ca va c'est pas non plus 80000€!!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 15:57
Nous n'avons donc pas les mèmes valeurs ou plutot les mèmes revenus, à ton avantage Aurelien, perso je plafone psychologiquement à 4000 euros pour l'achat d'une auto d'occasion en attendant j'entretient ma vieille 21 achetée 3500 euros en 98, elle a maintenant 365 000km pour une bonne vieille renault essence, j'aprecie beaucoup, et j'irais certainement pas faire un crédit pour acheter une voiture neuve, ce qui ne veut pas dire je n'aime pas les trés belles voitures 10 fois plus chères, mais neuves donc malheureusement avec les défauts trés couteux des technologies modernes.félicitation à tout ceux qui peuvent.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 16:40
et oui tout est question de moyen et de centre d'interet et aurelien 15000€ d'ecart ce n'est pas rien quand même (100mille franc) sans apport sa vous fait un chrome sur 72 mois a 560€ quand même pour une caisse a 30mille€ et tres franchement aurélien perso je ne pourrais pas assumer cette somme car je n'ai pas les moyens
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 16:55
Vous savez bien que l'automobile est peuplé de pauvres petits employés, par ailleurs, je n'ai pas d'auto!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 17:02
Attention, que les choses ne soient pas mal interprètées, dire que d'autres sont plus riches que soit mème n'a rien d'insultant, il n'y a pas de jalousie dans mes propos, ou quoi que soit d'insultant. Il y a mèmes des gens qui pensent avoir un pouvoir d'achat bien plus haut que la réalitée. C'est pour ça que certains finissent devant un juge pour obtenir le statu d'insolvabilité suite a des prises de crédits désastreuses.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 22:46
acheter une auto à 15 000e c'est déjà lourd, quand on gagne 2000e/mois comme moi : ça représente 7mois1/2 de salaire. alors, je trouve assez choquant de dire que 30 000e, c'est pas grand chose; à croire que la baisse du pouvoir d'achat ne concerne pas tout le monde !!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 08:30
Et aurélien je pense faire partie de la dite classe moyenne avec un revenu mensuelle de 1800€ et je ne me plein pas il y a pir et il y a sans doute mieux et heureusement je te le dit je n'ai absolument pas les moten de me payer une caisse aujourdhuit a ce prix la non pas que j'en ai pas envie loin dela mais je ne peut pas c'est tout et je ne suis absolument pas jaloux de ces gens qui le peuvent bien au contraire sa m'aide et me motive car effectivement j'aimerais bien avoir les revenus qui me permetrais un tel achat
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:07
Non mais ca va, je dis simplement qu'une caisse à 30000€, y'a pas forcément besoin d'avoir la bourse à Rotschild pour en avoir une, on parle pas là d'une Ferrari! Il y a des milliers personnes qui tous les mois achètent ce genre d'auto.....Par ailleurs, pour certains le raisonnement du cout mensuel est érroné car vous oubliez la notion de reprise et de remise......
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:58
aurélien bien entendu que je suis partie sur la base d'une voiture à financer dans sa totalité a hauteur de 30000€ sans tenir compte des remise eventuelle ou de prime ect.... quand au faite de savoir le nombre de part de marché des véhicule de 30000€ par rapport a ceux de 15000€ que je ne connais pas mais je pense que celle-ci dois etre inférieur tu prend un foyer avec une base de revenu de 3200€ mensuel qui est entre quillemet dans classe dite moyenne avec deux enfants je peut t'assurer que de grever leur budget de 500€ par moi pour l'achat d'une auto n'est pas sans consequence pour exemple 3200-loyer moyen 850€-impots divers 400€ electriciter 150€ eau 50 assurance 80€ dépense de cantine 130€ telephone internet ect 90€ alimentation 600€ + 4 plein de voiture 240€ il ne te reste que 610€ alors si en plus tu a un chrome a hauteur de 500€ pour l'achat d'un véhicul tu as interet a prevoir d'acheter un véhicule fiable car sinon tu emprunte pour faire les révision ou les réparations et je comprend largement ces famille qui sans hesiter preferons acheter une logan a 8000€ même si je ne porte pas cette voiture dans mon coeur
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 16:13
Le credit immobilier c'est indispensable car payer une location c'est de largent que vous ne reverez jamais, par contre les crédits a la conso pour une voiture ou une télévision c'est vraiment pas indispensable mème un peut c.... ou alors il faudrait que les voitures neuves soient bien meilleur marcher. Heureusement pour moins de 5000 euros il y a des voitures trés bien d'occase, maintenant si j'était plus riche que la classe moyenne (bien + que 3200 euros/mois/foyer), et bien là je me ferais plaisir, mème si 30 000 euros c'est rudement chère, elles sont plaquées or ? mais je ne crache pas dessu.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 16:18
autre chose aurélien je suis content pour toi si tu fais partie de ce millier de personne qui peut et qui a les moyen de s'acheter un véhicul a ce prix la c'est que tu gagne surement mieu ta vie que moi car tu te demerde sans doute mieu et tu a le fruit de ton travail mais je me permet quand même de te dire que la classe moyenne ce situ en revenue entre 1400€ et 2000€ et qu'elle représente 50 pourcent de la masse française et que la classe au dessu ne represente que seulement 15 pourcent alors effectivement si des gens achete des véhicul a 30 000€ c'est que quelque part soi ils ont l'argent soient ils se sert la ceinture et ne vive que pour la bellle situer dans leur garage ou soit alors ils sont endetter a plus de 33 pourcent et on voit tres bien le resultat nefaste de ce surendetement avec les accords de pret obtenu de façon tres tres facil et tres peu regardant de ces organisme de crédit qui n'ont que pour but de vous couler et de vous surendetez a fin de toucher le pactol attention le consomateur est en cause aussi mais quand même. Vendrais tu un véhicul à des personne qui pourrais pas l'assumer je suis sur que oui et je ne t'en veux absolument pas et ne te jugeras pas car c'est dans le monde dans le quelle on vie malheureusement
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 16:27
Je ne pense pas qu'Aurelien soit une sorte de dracula sans pitier, les gens peuvent aussi reflechir a ce qu'ils font avant de s'endetter comme des anes. Vous savez qu'il y a encore des adultes qui ne savent pas qu'un crédit comporte des interets banquaires....et si.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 16:31
vincent je me suis permis d'aller voir ta fiche pour vérifier ton age. Car je pensais avoir a fair à une personne de plus de 50 ans je m'explique .Je suis toutafais d'accord avec toi sur les crédit a la conso pas de problémé mais tu tien excactement le même discour que mes parent preuve de sagesse a ton age. Mais la réaliter vincent est tout autre dans le monde de consomation a outrance dans le qu'elle nous vivons et dans le quel j'ai grandi fais que notre génération ,qui a vue ces parent ce privé,veux tout et tout de suite.Alors nous courrons acheter un lave vaiselle a 10 fois sans frais ou alors prenons un petit crédit cetelem sofinco pour une tele lcd.car nous somme sans cesse arceler avec ce matraquage médiatique et publicitaire acheter si acheter sa ,il est vrais que nous sommes les seul a avoir le pouvoir de decider d'acheter ou pas c'est une vériter mais il ya des gens faible qui ne restiste pas et qui prenne nombre de credit et qui finisse même par prendre un crédit pour rembourser les autres c'est grave car au départ il suffisait simplement de dir a ces personne NON vous n'avez pas les moyens
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 16:34
attention vincent je ne pense pas qu'aurélien soit un dracula ou autre loin dela et j'espere le contraire mais je pense qu'il n'auras pas de scrupul a vendre une voiture a credit a des personne qui ne peuvent pas l'assumer c'est tout et si je me trompe je m'en excuse immédiatement
0