Permis moto

AURELIE - 10 avril 2008 à 21:57
 Christelle1 - 30 mai 2008 à 09:42
Racontez moi comment c'est passé votre permis moto? Combien de temps ça a duré? Combien de fois avez vous passé le plateau et/ou la circu? Avez-vous trouvez ça difficile? etc... Je vais bientôt le passer et j'angoisse à mort. Je n'arrive pas à être dans les temps pour le "rapide". Vos conseils sont les bienvenus... VIVE LA MOTO et VIVEMENT que je ne sois plus SDS

A voir également:

33 réponses

salut aurelie pour repondre à ta question il ne faut pas streser, moi j'ai passé mon permis moto en un mois et demi et j'ai tout eux du 1er coup,c'est pas vieux ça date de janvier cette année!! bon courage ! sandra
0
Bonjour, c'est clair faut pas se stresser la vie!!! Moi j'ai bien mis 6 mois à l'avoir.J'ai passé trois fois le plateau car dès que je me retrouvais à l'exam, j'étais tellement tendue qu'il m'était impossible de pousser le guidon dc impossible de passer le lent sans faire bouger ces foutus plots. Je crois qu' à l'auto-école je leur ai tout fait, du jardinage au je freine pas !!! Enfin expèrience constructive dans l'ensemble mais coûteuse. Sandra
0
coucou aurélie, si tu stresses avant meme de passer ton permis c'est pas cool!!!!! si tu aimes vraiment ce que tu fais tu feras corps avec la moto et tout se passera trés bien y'a pas de raison moi j'ai le permis depuis 5 ans j'ai eu le plateau et la route en 1 fois alors tu vois ca peut se faire hihihi si je l'ai fait tu le feras hihihihi alors bon courage et tiens nous au courrant bisous bye
0
pas de soucis çà va le faire..............pense juste au plaisir que tu auras la premiere fois que tu sortiras ta machine de son garage. Bien venue chez les motards
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petit conseil pour le rapide, prendre un peu d'avance à l'allée afin de faire un retour plus tranquille et bien négocier l'évitement par exemple Bien venue chez les motards
0
Salut Aurélie, Je te rassure : ce n'est pas si difficile que ça le permis moto. Je l'ai passé il y a un an (c'était une année à motarde). J'ai eu le plateau du 1er coup après avoir visionner à l'aide d'un DVD les vérifs et les fiches à de maintes reprises. En ce qui concerne la route, c'était un peu plus dur car je suis tombée sur de jeunes inspecteurs 2 fois qui ont été plus exigeants que le dernier (âgé de 45 ans environ). Concentre toi, respecte bien des distances de sécurité (compte 1 crocodile, 2 crocodiles, 3 crocodiles quand tu prend un repère sur la route pour être sûre). Après ça, ne t'inquiète pas, ça va bien se passer... Bon courage et merde.
0
Bonjour, J'ai passé mon permis moto en 2006. C'est normal que tu stresses, c'est un examen. Petit conseil pour ton plateau, ll faut apprendre par coeur les points de vérifs et les parcours. Si ton moniteur a décidé de te présenter à l'exam c'est que tu es prete (les places sont rares), tu n'auras aucun problème. Bonne Chance
0
salut! J'ai raté une fois le plateau ,l'examinateur ce co.... pas sympa m'a dit qu'il fallait prévoir la seconde de stress à la rapide,cela ne m'a pas empêché d'avoir mon permi que j'ai passé dans le val de marne . Quand on veut on peut ,ne te poses pas de questions ,suis a la lettre les conseils de ton moniteur ,travailles et ça finira bien par payer. Amitiées motardes !
0
salut j'ai passé mon permis 125 en 2005 et j'ai loupé la circu pour une priorité à droite et l'année dernière j'ai passé mon permis gros cube et j'ai tout réussi du premier coup cette fois. Ne t'en fait pas tu verras ce n'est pas si horrible une fois que tu es dedans. Allé bonne chance

0
Salut Aurélie T'en est où ? tu l'as passé ? Bientôt 6 ans de permis et je me rappel encore l'examen (que des A) pour les fiches et les vérifs y a pas de secret BOSSER, pour le lent, tout est dans le regard et pour le rapide il faut utiliser le contre braquage garder la tête haute au demi tour,trouver le rythme du parcourt il est régulier, le petit plus qui change tout et qui te servira après BAISSES LES COUDES mais t'inquiète si tout le reste est ok les inspecteurs peuvent être plus cool A bientôt sur les routes et bon bitume PS : ci joint la photo de mon petit monstre

0
Slt aurélie, le permis c'est facile no stress et tu peux le mettre dans ta poche. Moi je l'ai depuis 4 ans. Je l'ai eut en un peu plus d'un mois. Le plateau du 2eme coup car chute pour le premier et le 2eme A partout. La route du 1er coup avec un temps de chien, il pleuvait tellement qu'on avait des innondations dans certains coins où l'inspecteur m'a fait passer. Depuis je suis à ma 2eme moto (600 CBR pour la 1ere et la moto mythique pour la seconde le 750 GSXR cuvée 2007). Je te souhaite de belles arsouilles, et gazzzzzzzzzzzzzz !!!!!!! La moto c'est un mode de vie une fois piqué tu ne peux plus t'en passer.

0
salut, tes angoissses sont normales, mais c'est surtout a ton moniteur qu'il faut que tu les exprimes, c'est lui qui doit trouver les solutions pour que tu soit dans les temps, pour t'apprendre a etre dans les temps. Pas de panique. Dire que le permis moto est facile est simpliste. La difficulté est differente pour chacun. Concentration et motivation sont les maitres mots. Tu loupes ? pas grave, tu recommenceras, on apprend de ses echecs. travailles, ca ne peut que payer.
0
Christelle1
30 mai 2008 à 09:42
Salut Aurélie Je suis aussi entrain de le passer T'inquiète pour le rapide il faut que tu y ailles à fond à l'allee, bien métriser ton freinage avant le virage ( en 1 fois et non pas par à coup) regarde ton cone et la moto tourne toute seule accélère jusque 40km et tu y vas cool jusqu'à l'évitement. Moi je fais 20,50s au rapide par contre je galère au lent. Desespère pas, accroche toi c vrai que qq fois j'y vais avec le moral dans les chaussettes et là je fais n'importe quoi ! Vas y motivéeeeee et tu feras des progrès c obligé !! Courage
0