36 réponses
Mon Hobby est l'assemblage de PC pour la famille, les amis et collègues et quand je vois combien il est compliqué d'avoir une autonomie de 8h sur un PC Ultra portable (Netbook ), alors que le Processeur Atom N270 d'INTEL 1,6Ghz ne consomme qu'un Watt en moyenne...Toutes les Entreprises qui produisent ce type de d'appareil savent très bien qu'une grande autonomie augmenterait sensiblement leurs ventes...
Eh bien on arrive péniblement à 6h (NC10 Samsung) avec toutes les économies d'énergies en fonction...Si l'on achète un PC portable "Normal" écran 15 ou 17pouces, Processeur Dual Core, l'autonomie maxi est divisée par 2...
Et dans le cas ci-dessus il s'agit de stocker 0,07kW/h...
Ce problème se retrouve sur l'iPhone qui a 5 à 7h d'autonomie...s'il pesait le double (250gr) l'autonomie deviendrait correcte...mais le poids serait un sérieux handicap...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLe recyclage des batteries est parfaitement au point : ce n'est plus un problème et c'est plutôt une belle source de profit pour les recyclleurs.
Ceux pour qui l'autonomie est un problème peuvent acheter (ou louer) une voiture électrique hybride rechargeable (PHEV).
La voiture électrique ne nécessite pas de gros investissements de l'infrastructure électrique, dans la mesure où la recharge des batteries peut se faire la nuit, aux heures où le réseau électrique est très peu chargé : aux Etats-Unis, la réserve de puissance des centrales électriques est telle que 84 % des 220 millions des voitures particulières en circulation pourraient être des PHEV sans aucun investissement supplémentaire dans les réseaux de distribution !
Les compagnies d'électricité s'intéressent beaucoup aux voitures électriques et commencent même à favoriser le V2G (Vehicle to Grid) grâce auquel, pendant les heures de pointe, on rachète aux conducteurs de voitures électriques une partie de l'énergie accumulée dans leurs batteries en la leur revendant aux heures creuses à un tarif avantageux. Cette technique permet à ces compagnies de lisser leur diagramme de puissance et, à la limite, leur permet de retarder, voire renoncer à l'investissement dans une nouvelle centrale qui serait autrement nécessaire pour répondre à la demande aux heures de pointe.
22 déc. 2021 à 19:44
Je roule en tesla depuis 2 ans et je ne regrette pas .
j ai la chance de travailler à côté d un centre commercial où il y a une charge gratuite .
je suis allé dans le sud en provenance des hauts de france . J ai fait 4 arrêts sans stress . Car la map tesla indique les bornes super chargeurs avec le nombre dispo . En plus si on squatte trop au super chargeur on paie plus cher ce qui impose de bouger de l emplacement .
plus de vidange .
ok c est peut être pas écologique au niveau de la batteries mais comme le Petrol .
Inconvénient : elle affiche 458km autonomie mais en vrai on fait 350 en mix urbain et 300 en autoroute .
en conclusion avec sa puissance , sa techno et son rapport qualité prix je ne regrette pas
Si vous souhaitez des infos n hésitez pas
En plus maintenant on a un lien parrainage .
Ayant actuellement une voiture électrique Opel mokka pour un usage quotidien à proximité de chez soi et en deuxième voiture je pense que c’est un bon compromise car agréable à la conduite cependant pour de grands trajets enfin plus de 500kms cela ce complique je voulais faire un test grand trajet pendant les vacances fait 1000kms avec climatisation et à 130kms /heure une charge toute les 1h30 soit 150kms d autonomie interminable !!! Et comme cadeau une facture Chargemap de 195€ au retour ( chargeur rapide 1h à chaque chatge quand même 0,70€/kwatts )
bref heureusement que c’est une location qui se termine dans un an car la prochaine voiture sera une thermique