Qui trouve que les constructeurs automobiles font des efforts concernant l'écolo

Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 13:17
 fred - 10 sept. 2011 à 12:47
qui trouve que les constructeurs automobiles font des efforts concernant l'écologie?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 18:11
Le premier véhicule ayant dépassé le 100 km/h en 1900 était une voiture électrique si les constructeurs avaient voulu faire des efforts en matière d'écologie,le système aurait été développé et popularisé Trop puissant le lobby pétroliers SAINT TOTAL,SAINT ESSO,SAINT SCHELL,SAINT MOBIL,SAINT AGIP..................priez pour nous Amicalement Pierre
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 21:01
La remarque sur les voitures totalement électrique est tout a fait vrai. Ces voitures sont au point et n'atendent que d'etre vendue a monsieur tout le monde. Des boites de location d'autos en a utilisées et ça marche trés bien (du 220v un garage et c'est partie, impécable pour une utilisation de tout les jours). Quand ses boites de location s'en débarasse les véhicules électriques sont détruites plutot que d'etre vendues au grand public, c'est véridique ! J'ai l'impression que d'autres décident a leur place de ce qu'ils doivent vendre au public. Les constructeurs ne sont mème plus plus capables de nous faire des voitures de qualitées comme ils ont fait jusqu'au début des années 90. En ce moment les voitures n'ont jamais autant ressemblées a des boudins et la fiabilitée est minable Alors pour ce qui est de fabriquer des voitures électriques c'est mal partie, faudrait d'abord qu'ils réaprennent a fabriquer des voitures ordinaires. Et qu'ils aient les mains libres.

0
Malheureusement j'ai peur que tu es raison concernant les voitures écolos.
Les pétroliers n'ont pas intérêt à ce que les voitures toute électrique arrivent sur le marché à des prix égaux à ceux des voitures thermiques.
L'état possède 15% de TOTAL et se rince de 65% de taxes sur le litre de carburant.
En favorisant la voiture électrique, l'état risquerait de perdre de gros sous!
Que devient le pétrole bleu inventé par un ingénieur espagnol, d'une idée toute simple à partir d'une algue, de CO2, et de lumière ultraviolette, le tout en 48H?
En réalité nous surfons en ce moment sur une vague verte d'écologie, mais c'est bien en réalité de l'hypocrisie, dans le fond rien ne change, les uns font du pognon et les autres (les consommateurs qui n'ont pas le choix) trinquent!

Ce que tu dis est vrai pour la fabrication de voitures ordinaires.
Mais il y a une notion a prendre compte qui s'appelle " l'obsolescence calculée".
Vous dites?
C'est en faite la durée de vie d'un objet jusqu'au début des problèmes.
En effet les constructeurs (et plus particulièrement peut être les français!) n'ont pas intérêt que leurs voitures durent 10 ou 20 ans comme cela était le cas dans les années 70,80.
En effet l'obsolescence calculée des objets est d'environ 7 ans, en général au delà les ennuis commencent. Pour une voiture, c'est plus court, 5 ans ou 100000 kms. Vous êtes tranquille pendant 5 ans et ensuite c'est le début des ennuis et des factures qui s'envolent....
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 10:38
entièrement d'accord avec Vincent! L'incapacité des constructeurs enmatière d'esthétique est due au fait que pour minimiser les coûts,les études sortent toutes des mêmes bureaux. Quant à la volonté d'être propre en matière d'automobile,elle est absente à tous les niveaux,car toutes les sphères de décision sont promenées en laisse par des puissances financières qui les dépassent et qui peuvent leur couper les vivres à leur guise. L'écologie en matière d'automobile n'est que le prix de la bonne conscience d'une élite qui se garde bien de l'appliquer pour ne pas toucher à son porte monnaie ; le porte monnaie des autres est nettement plus sympa ! Amicalement Pierre
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 10:46
Petit trait d'humour (noir ) supplémentaire : Que pensez vous des pétroliers et des gaziers qui veulent nous vendre du bio? Amicalement Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 19:59
Quand on regarde les consommations des voitures actuelles par rapport aux voitures des années 50/60 on a fait énormément de progrès mais pour aller plus loin ce sera dur, la voiture électrique a au grand maximum 200 Km d'autonomie, de plus le recyclage des batteries est excessivement polluant (métaux lourds). Quant aux autres carburants, le battage médiatique autour de quelques incidents a condamné le GPL moins polluant que l'essence. Il y a les véhicules hybrides, le plus connu, le toyota prius est très cher et j'ai lu dernièrement que son autonomie sur le moteur électrique est de 40 Km. Il ya la pile à hydrogène mais l'hydrogène est encore plus explosif que le GPL. Pour moi l'écologie n'est qu'un argument de vente et rien d'autre.
0