Suppression de mes points au lieu de la personne qui à effectué l'infraction ave

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 avril 2017 à 12:12
 isabelpitte - 11 mai 2019 à 09:47
L'affaire n'est pas bien méchante mais très ennuyante en ce qui me concerne...

Le sujet fait suite à une affaire que j'ai eu il y' à maintenant plus de 3 ans ou j'ai prêter mon véhicule à un cousin pendant que je suis partit à l'étranger, l'individu s'est fait flashé avec ma voiture, résultat perte de points sur le permis.

J'ai donc reçu l'amende à mon domicile, que j'ai remit immédiatement à l'auteur de l'infraction afin qu'il puisse payer celle ci ainsi et notifier son nom et numéro de permis sur le formulaire d'exonération afin que le retrait de points lui soit retiré sur son permis.

La situation est que 4 mois plus tard le retrait à été effectué sur mon permis car mon cousin à simplement oublier de remplir le formulaire d'exonération avec ses Identifiants.

En effet, il se trouve que l'amende à bien été payé et la perte de point retiré sur mon permis.

J'ai immédiatement écrit une contestation à l'officier du ministère de l'intérieur à Paris avec tout les documents prouvant que je n'était pas sur le territoire lors de l'infraction avec plusieurs photocopie:

-Photocopie du permis de mon cousin
-Photocopie de mon Passeport
-Photocopie de l'amende
-Photocopie du billet de voyage par Bateau ect ....

Après plus de 8 mois, j'ai eu le retour du ministère de l'intérieur, en me joignant dans son courrier, un nouveau formulaire d'exonération en m'indiquant qu'il ne pouvait rien faire car l'amende fais suite à un radar fixe donc bien vouloir se rapprocher des services gérant les radars automatique.

J'ai envoyer plus de 3 courriers (toujours en Recommandés) dont 1 courrier écrit avec un avocat mais malheureusement toujours aucune réponse de leur part cela fais plus de 3 ans.

Je suis partit vérifier en préfecture plusieurs fois mon solde point, aucune modification prise en compte.

J'indique toujours dans mes courriers qu'ils prennent en compte ma demande car je souhaite récupérer la totalité de mon solde POINTS (12 points) car je n'ai effectué aucune infraction depuis plus de 3 ans .

En tout cas, je suis preneur si vous avez des informations à me donner.

Merci encore.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 04:33
apres avoir suivit un stage de recuperation de points de permis, on ma remit l'adresse suivante : FNPC 27 cour des petites ecuries 77185 lognes. c'est l'adresse du Fichier National du Perrmis de Conduire. ce sont eux qui retirent ou remettent les points. avec un courrier bien tourné et tous les renseignements appropriés cela devrait suffire. sinon le dernier recour consiste a ecrire au procureur mais la lettre doit commencé par le cachet d'un avocat car sinon elle va direct a la corbeille. en esperant que ces renseignement suffiront a resoudre le probleme. cordialement
7