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3 réponses
Bonjour par experiance je sais que ce combustible un peut sec n'est pas toujours aprecier par lesmoteurs , vous garderais our memoire les premiere megane gpl , qui avaient les tiges de soupapes qui s'endomager surtout sur des models non equiper d'origne.
bonjour, je suis propriétaire d'une volvo V40 2 l. 16 v boite auto.équipée GPL d'origine usine, aucun problème elle arrive à 210 000 kms et tourne toujours aussi bien , en ce moment à ma station le GPL est à 60 centimes le litre. on voit tout de suite l'économie, révision tous les 15 000 kms, la consommation est un peu plus élévée environ 20% mais on est encore gagnant.personnellement je change de voiture début 2010 et je repare au GPL , de toute façon je n'ai jamais aimé les diesels, ça pue, ça pollue et le lobby des fabriquants français y en marre il n'y a qu'en France où le GPL ne s'est pas développé il suffit de voir en Italie ou en Hollande et les pays du nord de l' Europe pour comprendre que l'on nous a mis des batons dans les roues. la seule chose qui compte pour ne pas avoir de problème avec un GPL c'est de prendre une voiture avec un moteur assez puissant , les petits moulins n'aiment pas trop, l'équipement idéal c'est Necam Koltec multipoint électronic .
n'hésitez surtout pas en plus dans certains département on ne paye que 25% de la carte grise et avant bien souvent la vignette était gratuite.mais serons nous peut être avantagés avec la taxe carbone ? allez bonne route ave le GPL.