Les points du permis de conduire

Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 19:34
si on fait un excès de vitesse en 2006 par exemple et plus rien pendant 3 ans on retrouve ses douze points, mais si on en fait un en 2006 et 2007 et 2009 quand retrouvons nous nos 12 points on m'a dit que c'est la dernière infraction qui comptait c'est a dire celle de 2009 ce qui ferait retrouver les 12 points en 2012!!!!!!!!! est ce bien le mode automatique de recuperation des points
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:29
effectivement vour récupérez vos 12 points qu'en 2012 si les deniers perdus sont en 2009. cordialement
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 18:32
vs avez 3 exces de vitesse donc vs recuperez les points chaque 3 ans ; automatique vous recevrez un courrier ex 2006 vous aurez votre courrier fin 2009 2007 etc...... a moins que vs faisiez prendre une fois de plus et la retrait de permis sans bleme
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:34
ce n'etais qu'un exemple, merci pour votre reponse ,moi 'cest un excès en 2008 et un en 2009 le 1er en mars 08 etavril 09 merci de votre amabilité cordialement jp
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:55
jE SUIS BIEN AU COURANT DE 9A. vOUS RECUPERER QUE 4 PAR 4 COMME PONTS TOUS LES 3 ANS. eT JAMAIS LES 12 POINTS CAR ILS S ARRETE A 11 PTS RECUPERER. bONNE SOIREE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 00:21
si tu fait pas de connerie pendant trois ans tu recupere tes 12 point
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 00:35
Bonsoir Jean Pierre Marie, attention en Mai 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mars 2008 avril 2009 mai 2010 juin 2011 etc,etc................ Soyez prudent Cordialement Gérard
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 01:16
pourquoi pratiquer l'excès de vitesse ? je l'ai testé (dans quand j'était jeuuuune) sur un parcourt de 200 km, temps gagné 10 minutes, carburant + 10 litres, parcourt 1400 km, 1-2 heures de gagnées, quant à l'essence + ou - un plein, en y réfléchissant aucun intérèt et je te parle pour les 1400 km d'une vitesse conprise entre 150 (normale comme pointe) et j'en ai honte mais 220 pour le max !!! (vive les Alpha Roméo !!) Donc pour moi maintenant sur autoroute c'est réglateur de vitesse bloqué à 130 et ce qui est assez marrant c'est qu'à cette vitesse du double pas mal de monde
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 06:40
un point perdu c'est un an pour le recuperer plus c'est trois ans et c'est repousse a chaque nouvelle infraction et ce n'est pas que la VITESSE mais meme manger entraine une perte de point a ce que l'on entend dire moi je serais gendarme je laisserais le radar a la gendarmerie et je mettrais des prunes a toutes les autres infractions et je suis sur que je rentrerais plus de fric encore non distance de securite antibrouillards allumes feu rouge grilles notament par les velos(lorsque l'on fait une infraction c'est tous les permis que l'on perd pareil pour les cyclistes) les pietons a moins de cinquante metres des clous ceux qui restent sur la voie de gauche ou du milieu sur autoroute des heures etc..................pourquoi uniquement la vitesse un pays qui a quasiment invente l'auto devient contre ? meme des circuits qui devraient au contraire se multiplier pour que l'on puisse encore profiter de notre passion et un passionne n'est pas forcement un meurtrier bien au contraire sont menace de fermer par manque de respect de l'autre par des riverains venus construire autour de ces crcuits sans que l'on ne leurs ai oblige!!!!!!!!!! enfin lorsque que l'on vit de l'auto et que l'on voit tant de chomage !!! et aussi que l'on prend^plus en compte les morts routiers(ça rapporte) et que l'on laisse mourir tant de gens de l'alcool et de la cigarette mais c'est que ça rapporte aussi donc ne vous inquiete pas c'est uniquement une question de fric les morts ils n'en ont que faire!! sinon ils nettoyeraient les hopitaux,s'oocuperaient des suicidés etc etc...... mais apres ce messages ne vous m'epprenez pas je ne suis pas pour une delinquance routiere mais pour une equite et je vois des gendarmes partout sur les routes a planquer derriere un radar mais ils ne sont jamais des heures a planquer dans les sitées dites de non droit en france ils y a cuex qui peuvent faire ce qu'ils veulent et il y a les autres qui eux payent bonne journée
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 08:02
bonjour, je suis ex-monitrice auto ecole; donc si vous patientez trois ans sans faire toute infraction à point ( ceinture, vitesse, téléphone...) vous recupererez 3 ans apres votre dernière infraction reconnue ( payée) LA TOTALITE de vos points; si vous faites un stage vous en recupererez 4; le choix depends du nombre de points qu'il vous reste: si ce sont 3 x 1 point perdu par an, il est simple d'attendre 3 ans; par contre s'il ne vous en reste que trois faites un stage le plus tard possible: c'est à dire: vous vous tenez tranquille mais malheureusement à 10 mois de retrouver vos points vous vous faites flashé : perte de 2 points selon la loi et bien vous faites le stage jusqte avant de payer votre infraction si bine que les points seront deduits qu'apres recuperation des 4 par le stage. si votre taux d'infractions est superieur à mon exemple, desolée de vous dire que c'est vous qui etes irrecuperable!!!! dans ce cas le stage est plus qu'obligatoire il faut une prise de conscience du danger de la route: essayez juste pour voir pendant une semaine de prendre le volant et de faire comme si vous aviez un inspecteur à coté de vous: finalement ce n'est pas si compliqué avec un peu d'effort!! bonne journée à tous catherine
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 21:03
hello tu sais par contre si tu a besoin de points tu peut toujours grujer si tu t'arrange avec quelqu'un qui vend des points sur son permis car ca se fait bcp et bien sa pourrai resoudre tes soucis fait moi signe si tu en cherche ciaoooo !!!!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 23:31
bonsoir jean pierre pour répondre a votre question effectivement il s'agit bien de trois ans a moins que ce soit un délit alcool ou excès de vitesse retenue au delà de 50 km/heure ou dans quel cas vous n'avez plus de permis pour ma part j'ai été controlé à 200kms/heures retenues sur autoroute(clémence du tribunal et surtout des gendarmes) j'ai été condammé à 780 euros d'amende et une peine de trois ans d'emprissonement avec sursis pour raison familliale ce pv a été établi en juillet 2005 et j'ai pu récupérer mes points en juillet 2008( a la seule condition de respecter le code de la route a la lettre ) en espérant avoir répondu a votre question ,un petit rappel la vente de points ou rachats sont punissable par la loi et coute bien plus cher qu'un pv ,pour info je me suis fais prendre avec une daewoo espéro avec 260 000 km au compteur n'en déplaise au supporter d'alfa roméo
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 03:30
Bonjour à vous. Pour savoir il faut connaitre la base qui est: 1 point de perdu = 1 an pour récupérer le point. Au dessus d'un point, donc à partir de 2 points d'enlevés=3 ans pour récupérer vos points. Il y a les délits routiers et les infractions contraventionnelles au code de la route (vitesse et toutes infractions qui prévoit un ou des retraits de points, ceinture, tél portable et j'en passe) Ne pas confondre délit et contraventionnelle car les juridictions sont et peuvent être différentes selon les infractions commissent. Le retrait maxi en points est de 8 points, 6 en délit routier et 2 en contraventionnelle( en cumul d'infractions, exemple: un délit routier en vitesse et une ceinture ou un portable en même temps, le cumul fait donc 8 points de perte. Pour votre cas: une infraction contraventionnelle donc en dessous de 6 points, apparemment 2 ou 3 points à chaque verbalisation sur excès de vitesse si j'ai bien compris votre énoncé. Vous récupérez à chaque anniversaire de vos infractions la totalité des points perdus, attention, si vous perdez encore des points pendant ce temps il y aura encore un cumul de points à récupérer. Si vous atteignez la totalité de vos 12 points, une annulation administrative de votre permis de conduire sera prononcée contre vous. Annulation = perte de votre permis de conduire et passage obligatoire à l'auto-école. Différent d'une suspension qui peut être prise pour un temps défini mais le permis n'est pas annulé. Souvent suite à un passage devant le tribunal de Police ou un juge ou OMP vous signifierez la suspension. Délai X selon le délit ou la contravention. Donc 2006= récupération 2009 et ainsi de suite. Attention, votre dernière infraction commise en contraventionnelle n'enlève pas du tout les délais requis pour la récupération de vos points sauf en cas de décision administrative ou judiciaire à votre encontre si d'autres faits survenaient entre temps. comme par exemple vous n'avez plus que 4 ou 5 points, et une ou des nouvelles infractions viennent se greffer sur vos anciennes infractions, le permis est donc annulé et réclamé par une autorité administrative (en général la prefeture). Votre permis vous est alors enlevé et vous ne devez ne plus conduite d'engins motorisés le temps impartit à la récupération par un nouveau passage au permis de conduire. Pour éviter de perdre son permis, l'état autorise certaines associations, auto école, etc. à pouvoir effectuer des stages de sensibilisation à la prévention routière afin de vous permettre de récupérer un maximum de 4 points, compter environ 300 euros le stage et 2 à 3 jours de participation. Pas facile d'expliquer quelque chose qui est assez simple en théorie en passant par l'écrit, toutefois, j'espère vous avoir éclairez d'avantage sur le problème de récupération de vos points. Bonne continuation. Philippe. Policier.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 19:34
2009+3=2012.Ta dernière infraction qui compte.
0