Ma clio 1 de 1990 ne démarrre plus

Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 23:53
Bonjour , Voila depuis peu ma clio phase 1 du 10/1990 1.4 RT Essence démarre 1 fois sur 4 ... voir pas du tout ... Les voyants sont ok ... pas de problême de batterie ... alternateur neuf ...quand le problême se pose une petite descente en 2 eme et le tour est joué ... Lorsque je met la clé dans le contact et que je tourne rien ne se passe ( pas de bruit moteur , rien ne bouge ) . Mes questions sont les suivantes : Peut il s'agir du démarreur ? Comment le tester ? Ou trouver un prix abordable ? (sur quel site ) Comment procéder au changement (lien internet ) ? Il s'agit peut être d'un autre problême ... Et non je la mettrai pas à la casse ... 19 ans bientôt la titine ... et je veux pas de ces voitures remplies d'electronique qui tombent en panne et que l'on peut pas réparer à moins de plusieurs centaines d'euros ( et pas soi même ) Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 23:56
sur le démareur un petit fil avec une coste permet de faire fonctionner le lanceur.vous débranchez ce fil et vous prenez un long fil ou vous rajoutez une coste identique .a l autre extrémité vous dénudez .vous branchez ce fil a la place de l autre sur le démareur vous mettez le contact et le fil dénudé vous le posez sur le plus de la batterie .quans la voiture démare vous enlevez rapidement le fil du plus.si ca ne fait rien le démareur a soit des problemes de charbons ou hs.si ca démare vous devez aller voir du coté du neiman .avant de démonté votre neman a clef si vous en avez un de rechange débranchez le faisseau que vous brancherez sur le nouveau neiman et tournez.si ca démare bravo vous pouvez faire l échange sur votre colonne de direction si ca ne démare pas pas la peine de changer rebranchez votre ancien neiman.apres la panne peut venir d une coupure de fil d un fusible selon les protections de la voiture.
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 22:09
Soit le démarreur, soit un contacteur de neiman (moins cher et plus probable si vous n'entendez absolument aucun bruit)
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 23:53
surement un probleme de demarreur. controler en premier si le demarreur est commandé electriquement .pour cela,debrancher le petit fil au contacteur(selenoide) avec une lampe temoin ou un multimetre voir si le courant arrive lorsque vous tournez la clé. Si ca ne vient pas de la voici quelques causes de pannes de demarreur:bagues de rotor usées,rotor cramé,stator cramé,charbons uses ou contacteur selenoide mort.dans tous les cas,un demarreur de 19 ans a peut'etre besoin d'etre changé.il en existe en echange standard a des pris abordables.
0