Trouvez-vous normal qu'une voiture Diesel qui n'a pas de filtre à particules bén [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
les particules imbrûlées émises par les Diesel, sont très fines et vont se nicher au plus profond des poumons des enfants comme des adultes, et sont considérées comme cancérigènes; depuis que même les citadines sont des Diesel (en France seulement!), le phénomène est aggravé;
A voir également:

5 réponses


On se rendra compte dans quelques années des dégats du diesel sur la santé de la population comme c'est le cas aujourd'hui pour l'amiante. L'industrie automobile s'est jetée à fond dedans et comme les tiroirs-caisse fonctionnent, on pratique la politique de l'autruche !!!

Je ne connais que vaguement les qualités/défauts des FAP ou des pots catalytiques, ce que je constate par contre est la différence de consommation, pour la même puissance, entre 2 moteurs : essence ou Diesel. Le second étant plus sobre de 2 litres aux 100 km et la source d'énergie étant la même, dérivée du pétrole, je dirais que le second est moins polluant à tous points de vue. Me trompe-je ?

bonjour pour ma part je dirais que cette question revient à se demander quel est le profit de l'état français à voir rouler la plupart des usagers de la route en diesel... consommer moins de pétrole...?

non

Pour repondre ,il faut controler l'opacimetrie et apres juger.