Trouvez-vous normal qu'une voiture Diesel qui n'a pas de filtre à particules bén
Résolu
les particules imbrûlées émises par les Diesel, sont très fines et vont se nicher au plus profond des poumons des enfants comme des adultes, et sont considérées comme cancérigènes; depuis que même les citadines sont des Diesel (en France seulement!), le phénomène est aggravé;
A voir également:
- Trouvez-vous normal qu'une voiture Diesel qui n'a pas de filtre à particules bén
- Filtre à particules diesel - Guide
- Filtre a air voiture - Guide
- Egr voiture diesel - Guide
- Filtre a habitacle - Guide
- Voiture qui broute à l'accélération diesel - Guide
5 réponses
On se rendra compte dans quelques années des dégats du diesel sur la santé de la population comme c'est le cas aujourd'hui pour l'amiante. L'industrie automobile s'est jetée à fond dedans et comme les tiroirs-caisse fonctionnent, on pratique la politique de l'autruche !!!
Je ne connais que vaguement les qualités/défauts des FAP ou des pots catalytiques, ce que je constate par contre est la différence de consommation, pour la même puissance, entre 2 moteurs : essence ou Diesel.
Le second étant plus sobre de 2 litres aux 100 km et la source d'énergie étant la même, dérivée du pétrole, je dirais que le second est moins polluant à tous points de vue. Me trompe-je ?
bonjour
pour ma part je dirais que cette question revient à se demander quel est le profit de l'état français à voir rouler la plupart des usagers de la route en diesel... consommer moins de pétrole...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question