Pensez vous que le rallye sera en perdition ds un proche avenir ??

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 09:56
pensez vous que le rallye sera en perdition ds un proche avenir ??

A voir également:

74 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 19:20
Non pas du tout le rallye et le sport auto ne sera jamais en perdition. Il ne faut pas oublier que pour certains constructeurs ce sport sert d'essai afin d'améliorer leurs voitures. Tout comme la F1, mais à ne pas confondre avec le rallye......Et comme j'ai lu précédemment, ça n'a rien à voir avec le fait de supprimer le grand prix de france à magny cours....malheureusement ! Mais il y a qu'en france pour voir ça ! pffffffff Quand à la photo, c'est la première voiture du directeur Jean-Claude BERTRAND qui a créé le premier rally raid COTE D'IVOIRE-PARIS qui est devenu ensuite PARIS-DAKAR.

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:42
je suis un fan de rallye et je me rends sur de nombreux rallyes en tant que spectateur: monte carlo, lyon-charbo, ain jura, Suran, cote chalonnaise et j'en passe.... je pense que les rallyes se heurtent à de plus en plus de contraintes et de réticences: lors du dernier "Lyon Charbonnière", j'ai pu constater des banderoles hostiles au rallye du genre: "halte à la pollution et au bruit" Un rallye national se court près de chez moi: c'est le rallye du Suran... j'ai constaté qu'il y avait beaucoup moins de monde que par le passé compte tenu des nouvelles régles de sécurité (heureusement, vu le comportement de certains spectateurs qui se plaçaient dans des cordes ou à l'exterieur d'un virage) mais l'effet pervers est que les petits rallyes suscitent de moins en moins d'échos auprès des populations locales. Ce qui me chagrine aussi est le contexte "autophobe" qui régne en France (entre autres le "bonus malus" pseudo écologique" qui vise le Co2 qui n'est pas un polluant mais qui oublie de sanctionner les vrais polluants tels que le NOX ou les particules etc...)... le peu d'écho des sports mécaniques dans les medias est flagrant: hormis la F1 et sebastien loeb (4 titres de champion du monde quand meme) rien... et dire qu'en 125 CC nous avons un champion du monde moto qui est passé quasi inaperçu ! Pour en revenir aux rallyes nationaux ou régionaux : on en parle que lorsqu'il y a un mort ou des blessés... comment voulez vous que les organisateurs gardent la foi dans leur sport, sans parler des amateurs qui courent par passion?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:54
Non je ne pensepas!tant qu'il y aura des passionnés et des voitures il y aura des rallyes!!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 21:18
je pense que la pollution est un faux problème.Je fais des courses de côte et je suis sur que pendant la saison nous polluons moins que le tour de france velo, qui se dit ecolo ou qu'une journée de ski ou on peu voir une ribambelle de voiture qui rentre de stations surchauffées pour acceuillir ces skieurs.Une journée de ligue 1 est je suis sur aussi polluante vu le nombre de voiture qui gravitent aux allentours des stades.Que les ecolos commencent aux aussi à faire des efforts . Le mal des courses autos et agravé par le non respect des consignes de securité et le plaisir des medias à envenimer les choses qui les interessent . A+ sur les courses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 09:46
Pour moi, il n'est pas menacé dans un avenir trop proche, enfin en général, on a la chance d'avoir le meilleur des représentants champion du monde a de multiples reprises qui est bien de chez nous. maintenant, les rallyes régionaux sont je pense deja un peu plus menacés, pour certains. Il y a eu de très nombreux accidents graves ces dernieres années, il faudrait veiller a ce que ca se calme un petit peu pour que le rallye retrouve une image un peu plus sympa. cela passe par une organisation plus rigoureuse et aussi par une prise de conscience de la part des spectateurs, afin de se poster dans les endroits réellements sans risques meme si le spectacle est moins impressionnant que face à un gros freinage sur une épingle. le risque est là et je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout avec des enfants! D'autre part, il y a les couts astronomiques que représente la pratique d'un tel sport qui re rend pas la pratique accessible au plus grand nombre. Pour finir, la politique actuelle n'est pas très favorable aux sports mécaniques et à l'automobile en général...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:26
pour ma part, je pense que les rallyes ne finiront pas mais qu à la place de faire tourner des moteurs essence passer comme pour les 24 heures du mans sur des moteurs diesel, ce qui couterait moins cher pour les team et surtout on aurait des résultats nettement supérieurs! ex: cette année AUDI et PEUGEOT finissent dans les 6 premiers aux 24 heures sur 6 voitures engagées en catégories proto
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 13:35
Personnellement, je ne l'espère pas. Je suis commissaire de route et j'ai toujours autant de plaisir à me déplacer le week end pour voir les concurrents faire de magnifiques passages. Si un jour, le rallye automobile venait à disparaitre, je pense que ce serait à cause des spectateurs. Encore ce week end au rallye de Porte de Bièvre, nous avons dû envoyer le double de voiture ouvreuses sur notre spéciale parce que les gens sont inconscients. Le pire, c'est qu'ils ne nous prennent pas au sérieux quand on leur explique le danger. Enfin bon, moi, je me sens utile quand un pilote me remercie que lui avoir sortit sa bagnole d'un champs. J'aime le spectacle, j'aime l'ambiance alors je souhaite que jamais ça ne s'arrête.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 13:47
hélas OUI!!! La sécurité sur les épreuves sportives coutent de plus en plus cher et les budgets eux n'augmentent pas!!!. Pour les concurrents, une licence qui augmene chaque année de 5 à10€, des engagements qui augmenent également et les piéces automobile pareils, plus de 12000€ de pièces pour monter une petite 106 FN 2, je ne comptent pas évidemment les baquets qui devront être homologués e 2009 et les casques FIA + le systeme hans!!!! le rallye est un sport pour les riches maintenant lol!!!

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 16:19
non je ne crois pas ici dans les alpes pour l'instant ca tourne bien et le spectacle aussi surtout l'hiver sur la neige c'est trop du top

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 23:32
Hélas je pense que oui.Aujourd'hui avec les nouvelles règles de sécurité ça demande un très gros budget.tout les ans les règles augmentent et quand le hans va arrivé obligatoire, la ça sera la fin des petits équipages.

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 13:55
Le problème, pourrait venir de la difficulté à mettre en oeuvre un Rallye, il suffi d'un accident grave pour qu'une préfecture complique les choses, de même, les riverains commencent à être de plus en plus nombreux sur les parcours du fait de l'urbanisation. Ne parlons pas des couts et la possible difficulté de trouver des sponsors qui ne voudront peut-être plus être associés à un sport consommateur de CO2. Les ASA sont très impliquées, les fédérations aussi mais si il n'y a pas de retour sur investissement, courrir sera de plus en plus difficile. d'un autre coté les épreuves VHC se multiplient, cela vient peut-être du cout prohibitif des versions R2, R3, N et j'en passe. C'est sur que cela doit être plus amusant et moins cher de courir avec une Kadett GR1 qu'avec une C2R2.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:50
Plus rien à ajouter après toutes ces réalistes et bonnes réponses . Un ancien qui a eu la chance d'échapper à ces nouvelles règles draconiennes ajoutées à la bétise humaine , interdit interdit interdit and so one . A tous les pilotes et co ,organisateurs,bénévoles et spectateurs " BONNES COURSES"
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:08
MALHEURESEMENT OUI MOI QUI SUIT FAN DEPUIS GAMINE DE CES COURSES POUR UNE FILLE CES MOINS COURANT CES TOUJOURS QU UNE HISTOIRE DE POGNON HELAS IL FAUDRA BIEN UN JOUR KIL COMPRENNE DANS LE SPORT KE LARGENT NE FAIS PAS FORCEMENT LE BONHEUR DUN PUBLIC FIDEL
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 18:25
Depuis 1973 la question revient régulièrement. Et ...il est toujours là.! il changera surement. Les catégories et classements , peut-être en y ajoutant des notions d'économie, dans le style des classements à l'indice de performance, pour essayer de moins privilégier la course à la puissance, mais le rallye n'est pas mort. C'est aussi aux amateurs de cette discipline de se mobiliser!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 19:24
bonsoir Que dire de plus !!! je vous invite a venir faire un tour sur notre site www.teamkro.com
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:41
bonjour, j'éspere que le rallye continura encore longtemps, mais je pense que si chacun n'y met pas du sien ca sera mort d'ici peu. alors amis spectateurs, respectez les points de spectacles autorisés et peut-être qu'on vera encore beaucoup de rallyes sportivement

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 13:55
bonjour pour moi le rallye n'est pas un sport mort mes juste oublier par les médias met faut dire qu'il y a trop d'insécurités o niveau des spéciales .le gros problème ce sont les spectateur qui traverse n importe comment .et puis avec les nouvelles normes de securiter sa devient de plus en plus chére met c comme sa . sportivement

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:49
Si les autorité s'obstinent à détruire l'image de l'automobile sportive et que les constructeur français continue à produire des voitures de plus en plus acceptisé c'est le plaisir de pioté qui sera un jour considéré comme criminel.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:22
je n'esspere pas je suis un passionner de rallye je pence qu'il faut respecter les endroit securiser comme en allemagne et cela continuera si la ffsa ne mais pas trop de restriction sur les mecaniques yannick 88

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:21
Je pense que tous les sports mécaniques sont en danger. Pétrole cher, pollution, cohabitation difficile avec le voisinage... Je rêve de piloter une voiture de rallye avant qu'il ne soit trop tard! (quand toutes les voitures seront entièrement automatiques avec un moteur à eau ;-)

0