Pourquoi les gens achètent-ils des autos de + en + grosses et lourdes?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 mars 2009 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 16:14
pourquoi une petite voiture est-elle considérée comme "une voiture de femme"?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 17:21
Les femmes se pense en sécurité dans un gros 4x4 et les hommes on besoin d'affirmer leur statut social ce qui peut être vrais aussi pour certaines. Et pourtant je vous jure que l'on est bien installé et en parfaite sécurité dans une Twingo. Mais les gens on encore beaucoup trop d'argent à dépenser, cela risque de changer!!
2
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 17:54
lol , je dirais que c'est pour se la péter , un 4x4 quand on habite en ville !!! vous pensez vraiment que c'est utile ????? j'aime bien ma petite 106 !!!! je m'y sens en sécurité !! en plus souvent .. certains se payent un bon gros 4x4 et dans les assiettes .. bah , y a pas grand chose , c'est vraiment du m'a tu vu !!!!!!
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 07:41
arreter de dire des betises. en comparaison une voiture actuelle coute moins chere qu il y a 20 ans.se sont les salaires qui n ont pas augmenter.un exemple 1982 bx haut de gamme 50000frs smic 4200 frs c est adire 12 mois de salaires. a vous de comparer actuellement.
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:12
Je me demande aussi pourquoi rouler en 4/4 pour aller faire ses courses à 500 mètres de où on habite. Il y a aussi que quand on ne sait pas conduire c'est trés pratique pour emboutir la voiture des autres sans dégat personnel, ou alors taper le trottoire... Ces gros SUV ou autres formes de camions sont a l'image de notre contradiction entre l'écologie en théorie et l'écologie en pratique. Et qu'on ne me raconte pas que ces monstres poluent pareil qu'une simple berline.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 19:33
Pour lever tout doutes (ci dessou) je ne suis absolument pas jalous de ne pas utiliser un véhicule totalement inaproprié à mon utilisation, du genre un 4/4 qui ne voit jamais une bosse et dont l'aérodynamisme est une incohérance sur route... De plus, je ne suis absolument pas jalous de tout ces nouveaux véhicules (gros ou petits) de nouvelles technologies électroniques, trés merdiques... Je n'en veut a personne, je donne mon opinion en espèrant faire réfléchir un peut. Amicalement.

1
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 19:46
Toutes les réponses que j'ai pu lire jusque là ne m'explique pas l'interet d'utiliser un 4/4 ou similé 4/4 quand on a absolument pas l'intention de faire du tout terrains et attention je le repete je ne suis pas du tout jalous de ces grosses m.... ou autres véhicules modernes aux catastrophiques nouvelles technologies et disign.

1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 16:49
je pense que c'est une histoire de sécurité et de confort.........
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:24
Parce qu'ils deviennent de + en + gros et lourds
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:26
Parce qu'ils deviennent de + en + gros et lourds

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 11:36
Peut etre simplement parce que les constructeurs ne fabriquent que des voitures grosses et lourde, la ou il y a qques annees, une mini ou une 2cv ne pesaient que 600 kg, une c1 ou une twingo font pres d'une tonne !!!! Alors forcement, des que l'ont va vers une familiale, les 2 tonnes se rapprochent a grands pas, et apres on nous dit qu'il faut faire des economies sur la consommation, moi je leur repondrais "faites nous des autos plus legeres, on fera des economies de carburant !!!!"
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:45
une voiture plus grosse et plus lourde est aussi plus sapcieuse et plus sûre
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 14:15
Un 4x4 au GPL est 2 fois moins polluant que le Renault espace essence du voisin et renvoie 2 fois moins de co² qu'une logan break diesel. Je pollue moins en roulant au gpl et consommant 16 litres que le pseudo écolo avec sa 205 mazout pourrie de 1984.

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 10:58
au départ, ma question ne concernait pas spécialement les 4X4 et pas seulement la consommation; mais aussi l'encombrement dans des parkings et des boxs de garage toujours + petits; et puis les dégats que provoquent sur les autres un véhicule de 18OOkg en cas de choc; et puis l'agrément de conduite, la réserve de puissance , l'effet "vroum, vroum", meme si ça n'avance pas tant que ça !; je dois avoir la nostalgie de la période GTi où on se faisait plaisir au volant, pas en claquant la portière au bruit feutré de sa berline; et puis attention, c'est pas beau de dire aux autres qu'ils disent des bêtises : il faut argumenter !
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 22:11
BONSOIR , les femmes pensent tous avoir une petite voiture pour la conduite simple et facile , une grosse voiture pour une femme ca fait peur c'est tout simple
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 22:13
les gens pensent toujours à un accident , et dans la tete ils se disent qu'une petite voiture c'est gros degats assuré alors que dans une grosse on parle de sureté et libre de mouvements
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 16:14
Une précision pour les analphabètes ayant répondu directement à mon commentaire ==> un : suivi d'une ) donne :) ce qui indique un sourire. Ce qui pourrait laisser penser à une phrase au deuxième degré. En effet, je ne suis pas stupide au point de comparer un prix en S64; constant sur une période de 20 ans... ni la qualité intrinsèque des deux véhicules en question. En revanche la question est "Pourquoi les gens achètent-ils des autos de + en + grosses et lourdes?" et ma réponse est : car les constructeurs font des voitures de + en + grosses (et donc lourdes). La bonne question aurait peut être été : Pourquoi les constructeurs font ils des voitures de plus en plus grosses et lourdes...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 14:57
pour ma part c'est par plaisir

-1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 15:14
tout simplement car les constructeurs font des voitures de plus en plus grosses et lourdes! une clio par exemple, faisait 3m70 lors de sa premiere sorie, et fait maintenant plus de 4m !!! en revanche, le prix etait de 53 000FF et frise les 100 000FF maintenant! ca fait cher le cm ;)
-1
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 18:27
tu crois que l on a le choix? au debut des annees 80 j ai eu une 205 gti qui pessait 850 kgs maintenant j ai une 207 qui pese 1280 kgs. et puis les gens ont grandis ainsi que les familles. une 405 pesait 1100kgs maintenant une 407 pese 1700kgs . les elements de securite je pense ?
-1
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 13:22
parceque c'est plus confortable et plus costaud lol
-1