Que pensez vous du nissan X-Trail?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 16:23
 Adri39 - 8 févr. 2021 à 10:15
que pensez vous du nissan X-Trail?

23 réponses

Me revoici fervent adepte de L'XTRail.
Des kilometres en plus et un aprés midi la vitre passager avant qui bloque puis qui tombe dans la portière. Trés inquiet et m'attendant au pire je procède au demontage du revetement de la dite portière, et m'apercois avec grand bonheur que tout ici est simplicité et évidence. Un pinceau une versée de colle sur les patins de tenue de la vitre puis remontage. Ah yes je l'aime mon X, car j'adore l'idée qu'on puisse facilement et soi même depaner un véhicule né avec une philosophie de baroudeur.
J'ai recemment procédé au remplacement de mes plaquettes de freins là encore trés simple . Bref mecaniquement l'X est simple franc et accessible.
Pour me rendre sur le terrain de notre club d'aeromodelisme on peut emprunter au choix un chemin en tuff ou pour aller plus vite passer entre deux champs de cannes sur un tracé assez démonté.
En géneral je passe par ce tracé mais recemment il y'a eu de trés nombreux jours de pluies, et en m'engageant comme à mon habitude j'ai eu du mal à reconaitre ce chemin. Boueux, avec par endroit des trous remplis d'eau boueuse.
J'ai imaginé que je ne passerais pas, mais curieux j'ai continué, en mode automatique. Au ralenti ne debrayant que pour amortir les descentes dans les ornières j'ai pu ressentir tout le travail de la transmission, la glisse du train, la douceur des amorti. Bref la preuve une fois encore que l'X est sacrement efficace. Arrivé sur le terrain les membres du club allaient de leurs commentaires face à un X tout mais tout crotté. Ce jour là j'étais le seul à avoir osé l'aventure et certainement pas la petite 106 qui le fait si fierement par temps sec.
Autre experience le passage sur une route recouverte par une cinquantaine de cm d'eau. Une formalité amusante mais certainement pas pour la clio qui y est résté. A ce propos le conducteur de la depaneuse avait l'air surpris par mon audace.
Pas une goutte dans l'habitacle par contre mon embrayage brouttait un peu aprés mais ça n'a pas duré lol.
Ouai l'Xtrail est bien la voiture qu'il faut avoir quand on vit ici bas!!!
0
Bonjour , après avoir lu tout vos commentaires, je vais me permettre de rajouter le mien . Deja j en suis a mon deuxième X trail (je vous parle du modèle 2003 -2004 en 2.2 DCI qui n est pas un moteur renault et qui est à chaine )donc véhicule que j affectionne pour de nombreuse raison meme si il n est pas parfait non plus. Pour commencer , ce n est pas un véhicule de ville type SUV alors oui c est sur que sa consomme mais c est un 4x4 et on ne peux pas lui demander une consommation de Clio hien XD . Dans ses principales défauts je mettrais la fragilité des ailes car incompréhensible par rapport au reste de la voiture qui résiste bien ( j ai déjà redresser les pare choc au pied de biche ^^) et les vitres arrière ne s ouvre qu a moitié, pourquoi ? Pour le reste véhicule très fiable hormis le turbo mais chaque voiture a sa maladie et celle la n est pas la plus cher je trouve . Très bon comportement routier avec une bonne reprise à mon goût et même si nous somme entouré de plastique donc pas le plus beau des intérieurs , le confort est la quand même et on peux traverser la france sans souffrir . Bon , parlons 4x4 . Alors assez baroudeur mais ce modèle reste dans la polyvalence et d origine il n est pas non plus le meilleur franchisseur , il faut être honnête. Les routes boueuse ne lui font pas peur , les routes de montagne enneigée non plus et les premières vitesses courtes sont pratique en situation délicate mais en le poussant un peu j ai quand même réussi a le planter XD. Par contre il est bon à savoir que on peux facilement amélioré sa car les pièces existe ce qui est déjà très bien. Pour tracter rien à dire c est le top , le coffre a une bonne capacité surtout avec les sièges arrière rabattue on peux dormir dedans ^^ Apres , une dernière chose a surveillé reste l embrayage car si on l utilise en 4x4 il reste très sollicité donc rien de plus normal voilà voilà !
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 10:36
enfin le principal souci a mes yeux cest ce probleme de "coup de main", j entends par là dur a manier; pour les petits plastiques qui se rayent ça me semble pas bien grave; apres il faut voir si ça deboite facilement; au niveau de la souplesse de conduite; hum; c est a voir; plutot fait pour la campagne comment se comporte t il en zone humide; voire riviere? il semble confortable; mais est-il facilement demontable ou est-il indeboulonnable? enfin, au niveau de ses chaines; comment se passe la transmission; raccorde t il aisement avec une petite automobile;
-1
Que de questions!!!
Le mieux serait d'en essayer un. Le risque c'est d'être trés vite conquis.
Perso je suis ravi du mien pourtant c'est un modele ancien. Peut être que rien est parfait sur cette voiture mais elle est sacrement polyvalente. Jetez donc un coup d'oeil sur ce comparatif http://www.youtube.com/watch?v=GR7kHC6yiQI vous verrez que ce n'est pas qu'une vue de mon esprit
0