Que pensez-vous de la 1ère Citroën C5 ?

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 10:16 - Dernière réponse :  snocky.
- 5 juil. 2018 à 12:17
Si vous en avez une est ce une bonne voiture?
Afficher la suite 

Votre réponse

28 réponses

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 11:27
1
Merci
Moche, mal finie pour le prix et pas très fiable.
Finition à ch***. Heureusement je ne l'ai pas acheté neuve ;-)
Boite morte à 120 000. La prochaine sera une lexus. pou rle prix on est pas déçu
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 14 août 2011 à 02:21
achetez japonais
il faut changer tous les 50000km
j en ai 1 de 220 000 km toute pieces d oriogine jamais eu le moindre souci avec
Attn au fap
et aux roulements de bras de suspensions arrieres
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 14:02
0
Merci
merci pour votre sincérité mais préfférré une réponse positive concernant la c5 si ya des gens qui aiment nhésité pas..
il faut être français et bien plus pour y croire , les prochaines serons chinoise et certainement de meilleur qualité , mais a écouter les spots télé français on pourrais croire.....que le véhicule est .....la seule chose qu'il reste ce seras le C comme ......et de 5e génération !!!
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 11:35
5
Merci
regarde ma fiche 34 ans et j'ai posédé une c5 hdi 2 litres hormis l'aspect que traine citroene a fair des voiture de vieux hihi j'en ai été entierement satisfais qu'elle confort génial tu enfil les km comme un colier de perle de plus le prix a l'achat d'occas reste pas chere les facture d'entretien bas c'est comme chez les autre constructeur au centime pres alors depenser 350€ pour une révision chez renault ou peugeot cela revien au même non en therme de fiabilité rien a redir je la regrette même j'ai fais l'acquisition d'un grand scénic et ca c'est une grose merde j'en suis vraiment deçu inconfortable pas fiable et sa freine pas en plus hormi le disign de la c5 qui faut le dir ressemble plus a la voiture de mon pépé c'est une bonne caisse un coffre de geant un confort digne d'un hotel 4 étoiles bon le moteur 2 hdi 110 ch c'est pas un foudre guerre mais bon si on respect les limitation sa suffit largement je me suis meme fait flasher avec ces dir que cela suffit emplement consomation dans les standarts des concuren direct verdict excellente voiture point a vérifier avant l'achat courroie de distri durite d'alim en gasoil état du filtre a gasoil et vérifier les systeme hydrolique qui passe sous la voiture souvent endomagé prix de la réparation 600 euro mais si le véhicule est entretenu chez un pro avec facture a l'appui bon achat a l'époque la mienne m'avait couté 8500€ pour 41000kms je l'ai revendu en début d'année 4500€ avec 145000km et 1500€ dereparation pneu compris entretien compris

Merci Utilisateur anonyme 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 394 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 11:43
1
Merci
merci pour vos conseil mr Masson!! oui cest vrai que les gens disent que cest une voiture de papy mais ellle a lair bien comme voiture.. ont laura vendredi prochain ont la acheté chez citroén donc je pense que pour lentretien ca doit aller.. par contre quand je regarde le prix que vous lavez acheter ca mfé un peu peur pour nous la notre a 107000km et ont l' apayé 6900 est ce cher?
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 13:45
0
Merci
tout dépend de l'années et du modèle attention vérifier si la courroie de distribusion a été faite car c'est tout les 5 ans ou 160 000 km pour les 2 l hdi apres je sais que sur la finissions de basse vous avez les phare a allumage automatique et le detecteur de pluie vérifier si tout cela fonctione ainsi que la descende de vitre a l'aide de la delecomande vous avez 2 niveau d'ouverture apres je pense que le véhicul est garentie donc pas de soucci a avoir prener l'extension a 1 ans si cela est possible avec une garenti couvrant les systeme electrique electronique garentie un peut chere mais qui couvre plutot bien sachant que de nos jour la quasi totalité des pannes rencontré sur les véhicule sont d'origine electronique (capteur sonde ect) et ne sont pas couvert pas la garentie moteur pont boite vérifier aussi l'état de la roue de secour et si la batterie a été changer recemment car si le véhicul a 5 ans ou plus et que la batterie est d'origine cela va etre a vos frais attention aussi a l'état des pneumatiques pas mal de garage vous dit que les pneu peuvent encor roulé mais si c'est pour fair 5000km et les changer sa sert a rien alors oui 6300€ si le véhicule a une distrib récente voir neuve avec disque avant arriere neuf et plaquette ainsi que des pneumatique neuf le prix semble raisonnable si ce n'est pas le cas cela fait un peu chère si jamais vous avez un doute le mieux est d'emmener le véhicule fair un petit controle technique et la les résultats sont assez drole je vous l'assure j'en ai fais l'experience j'ai acheter le renault scénic je fais un controle technique histoire de voir et la on m'anonce une rotule des amortisseur ect... le plus marrant c'est que j'ai été fair ce controle chez les même prestataire que le garage ...... même si c'est simplement un controle visuelle et ne vous garentie en rien la fiabilité mécanique cela vous rassure quant même car il est tres rare qu'un acheteur demande au garage de metre le véhicule sur le pont histoir d'aller vérifier le jeu au rotul ainsi que le fuite d'amorto ou de boite conseille fuiller tout les garage d'occasion qui on pignon sur rue et qui sont multi marque même si ne sont pas tous des voleurs la plus part du temps ils vous vende des véhicules non réviser et non suivie demander toute les facture d'entretien enfin pour ma part et cela n'engage que ma moi la citroene c5 a été pour moi une excellente voiture surtout confortable et spacieuserien a redire
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 14:45
0
Merci
Nathalie, apparement vous avez déjà fait l'achat, donc toute mes condoléances....Concernant le prix, de dépend de l'année effectivement, mais pour ce kilométrage et ce prix, cela s'apparente à une valeur marché d'une berline sans "trop" de kilomètres.....Néanmoins, il est à mon avis probable que vous ne l'ayez pas acheté chez citroen mais plutot chez un négociant toutes marques.La garantie risque donc d'être très limité et vous permettra (je ne le souhaite pas) d'etayer mon premier avis. Dernier point, ce qui me gêne dans la réponse d'olivier masson c'est que ce monsieur offre une vision rétrograde, archaïque et clichés des professionnels de l'automobile, et donne son avis en donnant l'impression de s'y connaitre beaucoup, surtout si ce monsieur est lu par une néophyte comme vous, alors que son discours n'a pas de fond et ses choix en matières d'automobile, concernant le scénic notamment (qui pourtant fait parti de la "black list" pour quelqu'un qui dit s'y connaitre) prouve que mr masson n'est au final pas très au fait dans ce domaine.
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 16:06
0
Merci
Mr Pristas je tiens simplement a signaler que je n'ai pas dit que tout les négociant multi marque était des mauvais et heureusement qu'il y a des gens qui font bien leur boulot maintenant faite un sondage des gens qui vont acheter un véhicule soit en conséssion soit au petit garage du coin et vous verez qu'aucune de ces personne demande a ce que la voiture soit mise sur le pont pour vérifier simplement le dessou de caisse (jeu au rotul ect) Maintenant si effectivement les négociant automobile que ce soit d'ocassion ou de véhicule neuve était loin de tout reproche il n'y aurais pas des liste de pleinte dans les magasine de consomateur et mon test avec le control technique effectue sur mon scénic en atteste le négosiant a effectué les reparation mais si j'avais été crédul comme vous dite j'aurais payer lors de la revision que j'aurais effectué ou autre Maintenant mon avis sur le grand scénic mais propre et n'engage que moi c'est de la merde et c'est tout alors il suffit que ce soit l'un des véhicules black list comme vous dite le plus vendu pour que ce soit génial et oui je me suis fait piéger moi même a croire que comme tout le monde en avais une que c'était le top bas tres franchement on repasseras position de conduite de merde et freinage de merde (disque et plaquette neuve direct fait chez renault svp) et la je parle du phase trois on pourrais toutes aussi bien parler tu tableau de bord qui s'illumine comme le jour de noel cette bagnole a que des merde le phase deux maintenant moteur de vitre HS sur plusieur model de scénic sans parler des rappel pour changer l'electrovanne et oui monsieur Pristas je connais simplement les choses dite basic mais j'ai eu plus de probleme sur mon scénic en 6 moi que sur ma C5 en 2 ans et peut etre que cette dame auras plus de probleme sur sa C5 que sur son autre véhicule J'ai simplement dit a cette dame que ce choix et selon mon expérience et mon véccu avec ce véhicul était tout a fais satisfaisant par contre cela n'engage que moi Alors a premiere vue vous n'apprécier guerre cette voiture soite vous avez sans doute de bonne raison et qui sont sans doute justifiable mais ayer l'amabiliter aussi que certaine personne en sois satisfaite toute comme moi je pense que certaine personne sont tres contente de leur scénic et j'en connais cordialement
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 16:26
0
Merci
Sans commentaire!
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 00:32
0
Merci
trop de problèmes ! Y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, surtout la première phase, personnellement j'ai dû m'en séparer. La dernière facture qu'on nous demandait s'élevait à 1200 euros et d'autres réparation était à prévoir ! on a abandonné !!
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 00:34
0
Merci
je repost pour dire tout de même que je l'adorais cette voiture, je la trouvais magnifique, tout dépend des goûts bien sur, mais elle était à mon goût ! Je suis peut etre tombée sur une mauvaise série.
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 09:22
0
Merci
Salut a tous Je l'ai acheté neuve 26500€ C5 HDI SX 110CV avec des options A part le changement de pièces du train arrière (cela a entrainé l'usure des pneus en 15000 km), changement des jantes (défaut de fabrication, risque de fissures??), changement de la sonde de température extérieur) tout cela sous garantie. Mais il reste: 1) ca tape dans les mauvais chemins (problème de conception) 2) le siège conducteur descend tout seul 3) l'autoradio ne lis plus les CD 4) la condamnation d'une porte arrière ne fonctionne plus 5) rupture d'une poignée intérieur de porte avant ( cout 48€) Sinon l'ai fait les 60 000km premiers Km sans autre problème Aujourd'hui je suis a 93450 Km toutes les courroies sont d'origines, mêmes les essuies glaces (très étonnant comme durée de vie) Cette voiture ne consomme rien en gasoil si vous avez une conduite souple Hyper confortable, un super grand coffre, les places arrières sont spacieuses En résumé cela reste une bonne voiture, et vous pouvez acheter les occasions mêmes avec 150000Km, l'entretien ne revient pas trop cher.
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 13:32
0
Merci
Nathalie, apparement vous avez déjà fait l'achat, donc toute mes condoléances....Concernant le prix, de dépend de l'année effectivement, mais pour ce kilométrage et ce prix, cela s'apparente à une valeur marché d'une berline sans "trop" de kilomètres.....Néanmoins, il est à mon avis probable que vous ne l'ayez pas acheté chez citroen mais plutot chez un négociant toutes marques.La garantie risque donc d'être très limité et vous permettra (je ne le souhaite pas) d'etayer mon premier avis. Dernier point, ce qui me gêne dans la réponse d'olivier masson c'est que ce monsieur offre une vision rétrograde, archaïque et clichés des professionnels de l'automobile, et donne son avis en donnant l'impression de s'y connaitre beaucoup, surtout si ce monsieur est lu par une néophyte comme vous, alors que son discours n'a pas de fond et ses choix en matières d'automobile, concernant le scénic notamment (qui pourtant fait parti de la "black list" pour quelqu'un qui dit s'y connaitre) prouve que mr masson n'est au final pas très au fait dans ce domaine Non je les acheté chez citroén.. pour ceux que vous dites ont verra chaque voitures ont leur defauts de toute maniére...
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 14:35
0
Merci
Nathalie, si on part de votre dernier principe qui consiste à se résigner au fait que toutes les voitures ont leurs défauts, dans ce cas, je ne sais pas moi, partons en vacances à Kaboul ou à Bagdad, mangeons 4 américains raclette tous les jours, puisqu'après tout il faut bien mourir de quelque chose! Dernier point, pour rebondir sur la réponse d'olivier Dupe, cette voiture est aussi excitante que paul loup sulitzer en slip et en chaussettes!
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 15:45
0
Merci
Que vous devriez apprendre l'orthographe!
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 16:11
0
Merci
Ben chacun ses goûts, mais qu'est-ce qu'elle est laide!!! Rien à voir avec le dernier modèle.
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 22:58
0
Merci
quelques problemes electronique sur les premiers serie 2002 ...pour le reste pas pire que les laguna...coté look pas top mais c est une voiture tres confortable ; achete la quand meme chez un concessionnaire citroen meme si elle plus de 100 000kms pas grave ...evite la motorisation hpi c est un moteur à probleme ...parole d u professionel de la marque.
0
Merci
C'est une voiture fiable, confortable et très agréable à conduire.
Commenter la réponse de francis
0
Merci
C'est d'l'a m....de pour la voiture d'une part et pour les garages d'autre part, Citroën en tête, ils vous pratiquent des prix exorbitants...C'est la première occasion Citroën que j'achète, panne en 6 mois: compteur de vitesse (500€), climatisation HS (500€), entretien des 200000km (500€), block ABS (1300€), maître cylindre (400€), deux optiques opaques (500€), amortisseur coffre (500€). je viens d'avoir le voyant anomalie antipollution qui vient de s'allumer. De plus elle tremble comme une feuille à 100 km avec des pneus + équilibrages neufs et parallélisme OK,..Fini Citron, fini...J'ai eu une 21 turbo D, j'ai fait 421km sans aucun problème en dehors de l'entretien normal. Si vous passez devant un garage Citroën, fuyez!!!
Commenter la réponse de pumba44
ratineau 10 Messages postés jeudi 24 mars 2011Date d'inscription 20 juillet 2011 Dernière intervention - 18 juil. 2011 à 15:46
0
Merci
Je viens de lire les avis ci-dessus et j'ai un peu peur . Bon nous l'avons acheté neuve donc nous verrons dans les années à venir . Nous sommes des "Papy" , alors forcément elle est faite pour nous ! ! ! ! Mais quel confort . . . et sur l'autoroute ça déménage , y a plus qu'à faire attention aux radars !
Commenter la réponse de ratineau
ratineau 10 Messages postés jeudi 24 mars 2011Date d'inscription 20 juillet 2011 Dernière intervention - 18 juil. 2011 à 15:49
0
Merci
Désolée , j'ai répondu un peu à côté de la plaque , je ne parle pas de la 1ère mais de la dernière puisque ça fait 3 mois que nous l'avons
Commenter la réponse de ratineau