Est-il vrai qu'une voiture de collection n'a plus besoin de CT ?

Utilisateur anonyme - Modifié par OlivierLinternaute le 14/10/2013 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2009 à 12:48
Est-il vrai qu'une voiture de collection n'a plus besoin de CT ?

merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 13:27
bonjours depuit cette année les voitures de collection est passer a 30 ans et les controles se font maintenant tous les 5 ans mais pour les carte grise de collection et il n'y as plus de limite de departement ont peut roulez tous les jours et n'importe ou en france comme a l'etranger
1
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 06:21
non
1
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 08:42
faut vous avez le ct à passer tous les deux ans à partir de 25 ans d'âges mais monis sévère que les véhicule normal
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 12:48
faux!!!tout les 5 ans pour un vehicule de collection!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 09:17
Bonjour si votre voiture a plus de 25 ans et est dorée d'une carte grise "voiture de collection" vous n'avez pas de controle technique a passer voila bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 14:25
seulement si vous avez la carte grise avec mention voiture de collection,comme il a été dit précédemment
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 12:10
Non. C'est prévu mais pas mis en place encore, voire impossible ! pour les PL le projet est pratiquement abandonné...
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 15:12
C'est tout simple, et il est inutile de connaître les dédales de la loi. 1- adressez-vous à votre préfecture pour demander une carte grise "collection" 2- la préfecture appréciera si votre véhicule répond à ces critères 3- une foi votre carte grise "collection" obtenue, vous serez dispensé de contrôle technique, mais vous n'aurez la possibilité que de rouler dans votre département et les départements limitrophes. 4- pour pouvoir rouler dans d'autres départements, il vous faudra demander une dérogation provisoire à votre préfecture. Voilà c'est tout, c'est simple mais contraignant. Didier
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 10:23
Ce n'est pas la préfecture qui délivre la CG de collection! Il faut monter un dossier avec la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Allez sur leur site, tout y est! (tapez FFVE sur google)
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 14:14
bonjour moi j ai une triumph spitfire de 1975 , et j ai effectuer le ct

0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:34
Cela va dépendre si cette voiture est immatriculée avec une carte grise normale ou une carte grise collection. Actuellement, seules les voitures ayant une carte grise collection sont dispensées de contrôle technique, mais il est préférable de conserver une carte grise normale y compris pour une voiture ancienne, dans ce cas, vous devez passer les visites techniques comme pour un véhicule récent. Je possède une quinzaine de voitures de collection, agées de 60 ans à 25 ans, et toutes sont avec des cartes grises normales.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:50
pour les voitures avec carte grise de collection depuis le mois de juin il faut un controle tout les 5 ans
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 09:14
Bonjour, le nombre de réponse et la diversité de leur contenu prouve que le flou artistique entoure les directives prisent par le gouvernement en place et notamment à cause de l'arrivé des nouvelles immatriculations. Un véhicule de collection ; c'est à dire celui qui dispose d'une carte grise ou la catégorie du véhicule est "collection" ; se distingue par l'usage et la valeur du véhicule. Vous ne pouvez pas par exemple allez travailler avec un véhicule de collection, celui-ci à un usage limité au loisir et sans limite départementale. Néanmoins, grâce à l'expertise cela permet à des véhicules d'une grande valeur d'être assuré sur la valeur d'expertise puisqu'il sont hors cotation argus. Si votre véhicule n'est pas expertisé et ne dispose pas de cette carte grise, même si il a l'âge de passer dans cette catégorie il est soumis aux régles du CT classique.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 09:47
Ce n'est pas aussi simple. Il faut quelle ait une carte grise collection avec tous les inconvénients qui vont avec. L'idéale, c'est une carte grise normal (avec controle technique) et une assurance collection (quelques euros par an). Il faut savoir qu'avec une carte grise collection, on ne peut dépasser le département limitrophe sans autorisation de la préfecture. C'est pour cela qu'une voiture avec une carte grise collection cote moin qu'avec une carte grise normale. Le controle technique c'est bien ! Par exemple, ma vieille Cadillac a 35 ans. Sans controle technique, je n'aurais jamais remarqué qu'une durit de frein était prete à éclater. Du coup, une durit neuve (13 €) + contre visite (gratuite) et ma voiture n'ira pas s'aplatir contre une Clio. La carte grise collection est appelée carte grise de la dernière chance, on s'en sert pour immatriculer des voitures qui n'ont plus de carte grise (qui sortent de la casse ou viennent de l'étranger) car c'est moin compliqué. Personnellement, dès qu'il y a "carte grise collection" dans une petite annonce, je passe mon chemin.
0