Ethylotests anti-démarrage ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 22 sept. 2017 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2008 à 13:29
Ethylotests anti-démarrage , bientôt infligés en punition par les juges pour les chauffeurs condamnés pour conduite en état d’ébriété , et en vente libre environ 1000€ pour les automobilistes qui en feraient installer volontairement sur leur véhicule avec à la clé une petite ristourne de leur assureur ... J’ai vu la démonstration à la télé , on souffle dans l’appareil qui mesure le taux d’alcoolémie et autorise ou non le démarrage du véhicule .
Mais qui peux me dire comment l’appareil peut vérifier si c’est bien le conducteur qui souffle dans l’éthylotest et non un passager complaisant ?
( Qui par exemple ne saurait pas conduire et aimerait bien que son pote, même bourré, le ramène chez lui à une heure tardive ...)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 23:28
aucun systéme n'est infaillible. on peut méme réaccelérer aprés un radar en roulant bourré sans permis avec une voture volée . a moins d'avoir un policier derriere chaque citoyen et aussi un gendarme derriére chaque policier ... c'est plus sur.
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 13:29
Et si l'on gonfle un ballon de baudruche a l'avance ?? pour moi la solution passe par la prévention l'information et...la répression our ceux qui auraient trop de mal a comprendre qu'il n"on pas le droit de mettre des vies et des destins en danger . plus c'est cher et mieux ils comprennent. sinon il y a : http://www.2340.fr/ par exemple. bonne journée a tous.
0