Quelqu' un saurait il me dire si c' est possible de rouler en france avec dodge

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 23:02
 anonyme - 29 août 2015 à 05:42
dodge ram 3500 d mégacab

25 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 09:07
Bonjour, Tu peux effectivement rouler avec ce véhicule, qui est magnifique et qui pouse l'enfer, en plus. Pour cela, comme poour tout vehicule importé à titre isolé, il faut contacter le constructeur ou l'importateur, pour savoie s'il a déjà fait l'objet d'une homologation dans un autre pays d'Europe. Si c'est le cas, il faurt te faire envoyer le certificat d'homologation, (en france, c'est u document barré de rouge en diagonale), et avec ce document, tu te rend dans un contrôle technique, où on te donnera la liste des éléments qui ne sont pas en conformité avec la législation française. Aprés t'être mis en conformité, tu repasse au contrôle technique, puis tu vas à la préfecture, et tu fais ce qu'ils appellent une "réception à titre isolé" pour avoir ta carte grise, et pour rouler avec aprés l'avoir assuré, il te faudra le permis correspondant (je ne connais pas la hauteur et le poids de ton véhicule, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il soit classé "poids-lourd...) Je sais qu'il circule en Belgique de nombreux exemplaires de ton pick-up, alors courage et ne te laisse pas décourager par les ignorants, les écolos et les jaloux !!!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:58
Salut... à mon tour de t'éclairer ..... très beau joujou ...... énorme mais beau, je te confirme le permis PL .... je roule en patrol GR et j'emm.... les pseudos écolos à trois balles qui ne passent même pas le CT de leur R5 rouillée .... bref, cela dit, je vais te rajouter qu'avant l'homologation définitive, il ne serait pas étonnnant que tu sois obligé de le "traîner sur un plateau" renseigne toi avant, ça peut éviter une prune..... Roule avec et fais toi plaisir, j'habite à la montagne et je suis le "kéké" du coin avec mon GR (qui me sert pour mon boulot pour mes tournée dans les fermes éloignées) , mais l'hiver avec 50 de neige, on me fait signe de m'arrêter, ceux-là même qui te crachent leur venin anti 4x4 à la gueule le reste de l'année .... les écoute pas, leur rendre service est encore plus jouissif et dégradant pour eux .... vas-y appuie sur la pédale de droite !!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:34
" je trouve vraiment hallucinant que des gens, à notre époque, puissent juste évoquer l'idée d'avoir un engin pareil. C'est grosn encombrant, sa consomme et surtout SA POLLUE. j'ai l'impression d'être sur une autre planête. Il faut faire de notre mieux pour moin polluer et c'est pas en achetant une grosse m***e dans ce genre que sa va nous aider. Réponse de Samuel Ruffoni 11 octobre 2008 à 00:12" Et le joint que tu fumes sur ta photo c'est aussi illégal, alors va donner tes leçons ailleurs.
0
maleureux que tu est ! ça c'est parce que tu n'arrive pas a l'avoir et te faire plaisir.....
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:33
je suis sur que tu peux rouler avec apres l'avoir passee au services des mines pour homogolation(ça risque de couter cher mais quand on a les moyens de l'acheter il faut assumer jusqu'au bout )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 00:12
je trouve vraiment hallucinant que des gens, à notre époque, puissent juste évoquer l'idée d'avoir un engin pareil. C'est grosn encombrant, sa consomme et surtout SA POLLUE. j'ai l'impression d'être sur une autre planête. Il faut faire de notre mieux pour moin polluer et c'est pas en achetant une grosse m***e dans ce genre que sa va nous aider.
-1
Un petit rappelle les avions pollue beaucoup plus et se véhicule existe en bioethanol donc va t'en écologiste qui critique n'importe quoi
1