Pourquoi circule-t-on à droite ?

Utilisateur anonyme - 13 juil. 2008 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2008 à 13:46
Au temps des chevaliers, on se croisait à gauche, pour éventuellement croiser le fer avec son opposant de la main forte : la droite ; depuis, le sens de circulation naturel était donc à gauche : (on le constate aujourd'hui encore avec les trains) mais pourquoi les anglo-saxons ont-ils conservé la circulation à gauche alors que le reste du monde a décidé de changer ?

2 réponses

a l'origine le choix de circulation vient du Moyen-age!
Il était courant qu'en se déplaçant à cheval on est à combattre un autre chevalier, et comme les hommes étaient souvent droitier, il fallait pouvoir se défendre donc a cette époque les voiture a cheval roulé a gauche!

MAIS, avant Napoléon les batailles cpmmencé d'abord par la gauche puis ensuite par la droite Napoléon modifia cela et commenca les Bataille a droite et ensuite par la gauche!!et donc Napoléon obligea les pays conquis a roulé tous a DROITE pour imposé sa suprématie!!!
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 13:46
Napoléon commencé ces batailles d'abord par la droite et ensuite par la gauche alors que les autres armées fesait l'inverse(par la gauche d'abord et ensuite par la droite),Napoléon imposa de roulé a droite pour tout les pays qu'il avait conquis pour montré sa supprématie!n'ayant pas conquis l'Angleterre ces derniers roulent toujours a gauche!
0