La Dacia Sandero me plaît, elle a un bon design, mais le GPL est-il aussi intére

Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 00:25
La Dacia Sandero me plaît, elle a un bon design, mais le GPL est-il aussi intéressant ? merci de vos réponses

23 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 16:22
Ne vous prenez pas la tête avec le GPL, prenez une essence tout simplement, ça ne consomme pas teriblement, et pour l'esthétique a votre place je prendrai la Logan et pas la Sandero, enfin bon j'ai remarquer que les femmes s'orientent d'avantage sur les petites compacts genre Sandero que je n'aime pas, et les hommes en général sur les berlines.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:44
la Sandero GPL a un moteur 1.4l alors que l'essence a le 1.2 à 16soupapes, à mon avis plus agréable; évitez le Diesel Renault... Pour le GPL, c'est sûr que c'est tentant financièrement, mais à la revente ?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 22:15
Bonsoir, la Sandero gpl bénéficie d'un bonus de 2000 E ce qui déja, la met moins chere que le modele essence. La conso augmente d'environ 20 % (hors autoroute) et le litre coute 50% du prix d'1l de sp95. Le gpl, meme s'il n'est pas tout "blanc" pollue moins que le SP95 et beaucoup moins que le GO, sa taxe carbone sera moindre. Le moteur 1.4 parait moins "péchu" que le 1.2 16 V mais c'est parce qu'il est plus coupleux à bas régime. Le fonctionnement au gpl donne un moteur souple et silencieux (j'ai roulé 9 ans au GPL, je donne pas la marque de l'auto pour ne pas me faire jeter des pierres !!). Renault rechigne à vendre et encore plus a entretenir des autos GPL, mais ne vous laisser pas embobiner pour acheter un diesel beaucoup plus cher et moins fiable, à l'entretien plus honéreux.Aucun risque d'explosion, soupape de sécurité sur le réservoir (qui, il est vrai transforme l'auto en chalumeaux géant en cas d'incendie). A noter que l' interdictions des parkings souterrains est abusive (depuis 2000, date de pose de la soupape sur tout les modeles neufs et d'occasion). Si vous faites des trajets urbains ou péri urbain et voulez avoir une auto habitable à la bouille sympa et peu couteuse, je pense que c'est un bon choix, meme tres bon. Tenez-nous au courant!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 10:18
En laissant de côté le sempiternel débat sur la marque dacia en elle même, 2 choses à savoir sur le gpl:Premièrement, c'est majoritairement invendable par la suite, et surtout, sur 10 garages renault, il doit y en avoir au moins 9 incapablent d'avoir les techniciens formés à la REPARATION du gpl (je n'ai pas dit l'entretien).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 10:22
Pour plus d'exactitude sur ce qui a été dit plus bas, la Logan existe en 1.2L 16 soupapes, je déconseille les 16 soupapes, en 1.4L 8 soupapes mais manifestement ce moteur est maintenant dédié au GPL"bifuel" c'est a dire essence ou gpl avec la mème voiture, de serie ,domage la 1.4L simplement essence était trés bien, et un 1.6L 8 soupapes, et bien sûr le diesel "moderne" que je déconseille. Ce 1.6L 8 soupapes essence doit etre génial si et seulement si il est réellement d'une technologie relativement ancienne donc cohérante, voilà une voiture qui donne a priori confiance comparée aux autres actuellement et pour un prix raisonnable, j'aime le style berline et la bouille de la Logan mème si peut mieux faire, et je me demande ce vous trouvez de bien dans l'allure de la Sandéro
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:13
pour compléter ce qui vient d'être écrit, à ma connaissance, tous les moteurs essence des Logan et Sandora ont 16 soupapes; pour l'esthétique, chacun ses goûts, mais ce qui est sûr , c'est que depuis que la Sandero est sortie, la Logan berline s'est effondrée et se vend toujours très bien en break ; donc, toujours pour la revente, vous y perdrez avec une Logan berline; la Sandero a une habilité extra pour un gabarit raisonnable et elle a une base de Clio2, ce qui est une référence pour le comportement routier;
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:20
Oui c'est bien beau tout ça, mais ça fera pas voler Mike Brant non plus!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 14:18
Pierre, il sufit d'aller voir sur le site officiel Dacia, nous avons tous internet ici alors... Dacia a l'inteligence de proposer encore a notre époque des voitures qui misent sur la fiabilitée, des 8 soupapes 1.4L essence maintenant malheureusement consacré au "bifuel" et un 1.6L 8 soupapes essence qui est probablement excelent, je dit probablement parceque l'electronique doit tout de mème poluer ce moteur. Pour le 1.2L c'est un 16 soupapes que je déconseil pour la longévitée, comme les 1.5 DCI diesels modernes. Ensuite je ne comprendrai jamais mis a part d'un point de vue purement pratique que l'on préfere l'esthetique d'une Sandéro a l'esthetique d'une Logan berline ou break, mème si nous somme dans du "pas cher", pas cher mais toujours plus rassurant et meilleur qualitée/prix que nombreuses autres marques. Maintenant si on cherche des voitures d'une technologie fiable il faudrait récuperer les milliers de voitures qui sont parti à la casse ces derniers temps.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 14:32
Vincent, il y a des dizaines de millions d'autos avec 16s ou plus qui ont fait des centaines de milliers de kilomètres.J'avoue ne pas voir le lien!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 16:10
Le lien entre la fiabilité et les 8 ou 16 soupapes existe, les 16 soupapes sont là pour palier a une cylindrée minimisée, c'est un boostage du moteur, et qui dit augmentation du nombres de pieces en frotement dit augmentation du risque de casse, de plus les soupapes sont par conséquent plus petites et la culasse un nombre plus important d'usinages, les 16 soupapes sont moins coupleux et plus gueulards, tout ceci engendre un risque de défaillance et une baisse de longévitée plus importante. Et là je ne parle que de l'aspet "soupapes" sans parler de l'electronique entre autres...
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 17:05
Je ne partage pas du tout cette théorie, surtout qu'on ne peut pas résumer la fiabilité d'un moteur à un nombre de soupape.Il y a des moteurs inusables, qu'ils soient à 8,12,16,20,24,......soupapes.D'autant plus que les 3 ou 4 soupapes par cylindre ne constituent pas la dernière nouveauté à la mode....
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 19:50
C'est ton droit Aurelien.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 23:12
Bonsoir, je rejoints Aurelien dans le fait que la fiabilité n'ai pas inversement proportionnelle au nombre de soupapes ou de pieces en mouvement sinon il n'y aurait que des 2 temps (pas de soupapes, d'arbre à cames, d'entrainement de distribution ...). La fiabilité dépend du soin apporté à la conception et à la fabrication de l'auto. Certains constructeurs ne sont venus que tardivement aux "multsoupapes" et n'ont forcément pas l'expérience de ceux qui s'y sont mis bien avant... Par contre le fait que l'auto soit GPL ne gene en rien la revente, il n'y a que les garagistes pour bouder les reprises, ils ont toujours le mot juste pour prouver que l'auto qu'il doive reprendre est un "oignon" : " elle est au gpl !?!, ou elle est trop rouge ou trop commune ou trop rare ou trop de kilometre ou trop récente .... Je peux vous dire que la demande des particuliers (gepelistes connaisseurs ) est plus forte que l'offre, de plus, rien n'empeche de rouler qu'au sp 95. Lydie, faites-vous avant tout plaisir, sachant qu'il y aura toujours quelqu'un qui trouvera a redire sur votre choix; il n'y a qu'a nous lire pour le constater ...!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 01:23
Bonsoir, je pense effectivement que la fiabilité n'est pas inversement proportionnelle au nombre de soupapes sinon il n'y aurait que des 2 temps (pas de soupape, d'arbre à cames, de distribution ...). Certains constructeurs se sont mis aux multisoupapes avant les autres et bénéficient d'une meilleure expérience, de plus, le soin apporté à la conception et à la fabrication ont également leurs effets sur la fiabilité. Pour ce qui est de la revente, entre particuliers tout va bien car la demande (de la part des "gepelistes" convaincus) est superieure à l'offre et de plus, rien n'empeche de rouler qu'au sp 95 Cela dit en cas de reprise par un garage, vous trouverz toujours quelqu'un qui trouvera de bonnes excuses pour la reprendre une misere du style : "Elle est GPL, aïe", ou "elle est trop rouge" ou "trop rare" ou trop courante ou trop jeune ou le kilométrage est trop élevé...c'est pareil pour chaque voiture ! Lydie, faites-vous plaisir en sachant que vous trouverez toujours quelqu'un qui trouvera a redire sur votre choix, il n'y a qu'a voir ce qu'on écrit suite à votre simple requette !!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 01:36
Ma réponse ne veut pas passer, qu'on me dise ce qui gene.Bonsoir, je pense effectivement que la fiabilité n'est pas inversement proportionnelle au nombre de soupapes sinon il n'y aurait que des 2 temps (pas de soupape, d'arbre à cames, de distribution ...). Certains constructeurs se sont mis aux multisoupapes avant les autres et bénéficient d'une meilleure expérience, de plus, le soin apporté à la conception et à la fabrication ont également leurs effets sur la fiabilité. Pour ce qui est de la revente, entre particuliers tout va bien car la demande (de la part des "gepelistes" convaincus) est superieure à l'offre et de plus, rien n'empeche de rouler qu'au sp 95 Cela dit en cas de reprise par certains garage, vous toujours quelqu'un qui aura de bonnes excuses pour la reprendre une misere du style : "Elle est GPL, aïe", ou "elle est trop rouge" ou "trop rare" ou trop courante ou trop jeune ou le kilométrage est trop élevé...c'est pareil pour chaque voiture ! Lydie, faites-vous plaisir en sachant que vous trouverez toujours quelqu'un qui trouvera a redire sur votre choix, il n'y a qu'a voir ce qu'on écrit suite à votre simple requette !!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 11:21
Bonjour, je vois que vous êtes intéressée par une dacia sandero GPL. J'ai un collègue (Nantes) qui en vend une de 2010 ! neuve (mise en circulation le 25 janvier 2010). Prix 10 000€(neuve 10 800€). Elle a 800 km environs. Elle est blanche, pack élèctrique. Vous pouvez, si vous voulez le contacter à se numéro : 06.87.89.50.88
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 12:58
j'en possède une depuis oct09, déjà 3500km au compteur et pour le moment j'en suis plutot content. pour moi elle a un joli design vu de dvt et de profil mais un peu moins de l'arr.intérieur basique mais complet, j'ai le modèle 1.4 MPI GPL, donc pas de roue de secour mais une bombe anti crevaison dans le coffre qui reste très généreux autant que la clio3, j'ai pu mettre mes 4 roues été complètes sans baisser les sièges arr seulement en enlevant la plage arr. j'ai pris la finition 2 (ambiance) avec clim et pack electrique prix d'achat moins de 8000€ dont 2000€ offert par l'état pour le gpl et 1000€ pour la reprise de ma vieille clio, et tout ceci garantie 3ans. et enfin pour bien repondre à ta question, le GPL! Eh bien c'est pas mal, le moteur en général par trop péchu maiss suffisant pour la ville et je pense aussi assez suffisant pour la nationale mais peut etre un peu bruyant pour l'autoroute. coté consommation et bien oui ça consomme plus qu'avec du gazole mais le prix à la pompe est plus interessant donc on revient à égalité au point de vue du prix au km et qui reste largement en dessous du moteur essence simple. Pour avoir lu un comparatif sur le mag auto plus entre les 3 moteurs de la sandero, diesel, essence et essence+GPL, et bien le verdict, la GPL reste la moins cher au niveau prix de revient tous les jours et à l'achat, de plus le moteur reste plus propre et s'encrasse moins vite en GPL car c'est un carburant sec mais le moteur au demarage roule qq km en essence avt de basculer en gpl pour "graisser" le moteur et la mecanique. voilà moi j'en suis content surtout pour son coté dynamique en ville, son prix d'achat, meme prestation que des modèles plus répandu avec peu d'option type clio, 206,... mais pour moi cher..............
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 23:01
merci à vous pour toutes vos réponses. pour répondre à certains d'entre vous pour le design de la sandéro, le coffre de la logan ne me plait pas du tout, si on a besoin de charger un meuble, on ne peut pas ouvrir complètement le coffre de la logan, en revanche pour la sandéro avec en plus les sièges arrières rabatables, on peut facilement gagner de la place. En revanche, je suis partante pour une GPL. non seulement moins cher à la station, moins polluant et je n'ai pas l'intention de la revendre après. Elle doit durer plus longtemps pour moi. J'ai toujours posséder des voitures d'occase et au bout d'un certain nombre de réparations, ça me coute vraiment trop cher. ce qui me fait peur plutot c'est pour les réparations du GPL, car Renault a beau vendre des Dacia, est-ce que tous leurs centres ont des techniciens capables de réparer ce genre de véhicule ?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 02:18
Bonsoir Lydie, Les concessionnaires sont tenu de pouvoir assurer l'entretien et les réparations des autos qu'ils vendent, quite à le faire faire chez un réparateur agréé GPL (présent dans toutes les grandes villes) s'il n'ont pas les compétences nécessaires. Aucune incidence sur la garantie du moment que les préconisations d'entretien sont suivies (filtre gpl à changer tous les 2 ans en plus de l'entretien de base ).
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 10:07
Nous avons opté pour la Sandero (livraison prévue le 25 février) et nos motivations ont été son prix (modèle prestige = plein d'avantages pour mooins cher qu'à la concurrence), son look qui nous convient parfaotement et son côté pratique. Malheureusement, nous n'avons pas pu opter pour le GPL car il nous interdisait l'accès à l'attelage... indispensable pour nos besoins personnels, c'est le seul inconvénient que nous lui avons trouvé !
0