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2 réponses
Le châssis-coque est la plateforme la plus courante de châssis d'automobile, le châssis est intégré à la carrosserie et forme entre autre l'habitacle.
* Au début des automobiles, le châssis de celles-ci était constitué comme toutes les voitures de l'époque, de deux poutres assemblées en H. Sur ce châssis étaient fixées les suspensions, le moteur et la carrosserie.
* Dans les années 1930, on a cherché à reporter la rigidité apportée par le châssis sur la carrosserie. Par l'emboutissage et nervurage des tôles qui la composent, de manière à alléger l'ensemble, puis, plus tard, à optimiser le comportement de la structure du véhicule en cas d'accident.
* Par contre cela complique la réalisation de cabriolets à partir de berlines ou coupés de grande série, car ils ont besoin de renforts de soubassements particuliers pour pallier leur absence de toit rigide. Pour cette raison, très souvent les cabriolets sont paradoxalement plus lourds que leurs équivalents à toit rigide. La solution consistant à concevoir la coque directement en vue d'un cabriolet est possible, l'exemple le plus connu est la MGB.
Une reponse moins detaillee que celle de David mais qui peut la completer.
Les chassis ont ete supprimes et ont ete remplaces par des caisses autoporteuses et 2 units, l'unit avant qui comprend le groupe motopropulseur (moteur et boite de vitesses) avec le train avant et l'unit arriere qui comprend l'essieu arriere.