Qui est amateur de Citroën XM ?

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 21:04 - Dernière réponse :  Nanar
- 15 juil. 2018 à 14:10
Bonjour

Je suis en possesion d'une XM V6 , une merveilleuse voiture : ceux qui la critique n'ont jamais pris les commandes d'un tel engin

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 12:44
+1
Utile
chacun ses goûts bien sûr mais bon là......
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 19:04
0
Utile
Il n'y connaît rien mais donne son avis quand-même....merci de ton intervention comme d'hab inutile. Bref Je connais très bien la XM puisque mon grand père a utilisé une 2.0i en 92, puis une 2.0 TurboCT en 1994. C'est une voiture qui compte beaucoup, car outre son style qui peut plaire ou déplaire, elle est douée de qualités exceptionnelles tant au niveau de la tenue de route que bien entendu du confort. C'est en effet la dernière Citroën confortable, les dernières C5 étant devenues trop fermes (une V6 I et une V6 II ont remplacé la Xm). De plus et ça devient rare l'habitabilité était princière.
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 20:31
0
Utile
Effectivement nous ne pouvons en aucunes façons parler de la même chose , Gloire aux voitures japonnaises , mais un conseil , restez avec ces "voitures" et laissez les bonnes autos aux autres . A bonne entendeur salut ! !
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 10:12
0
Utile
alors là c quand même du grand n'importe quoi!!la xm c vraiment la grande classe je ne peux donc pas lutter....Entre parenthèse, il me semble n'avoir à aucun moment évoqué les voitures japonaises!!il faudra m'expliquer je pense.Attérissez messieurs, je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dîtes...
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 11:16
0
Utile
Je dois dire avant tout que j'adore les citroën, de la 2cv à la ds, en passant par la cx, bx, gs, gsa ami 6, ami 8 etc... Il faut reconnaître que la xm fait partie des dernières citroën ayant vraiment l'esprit citroën ! Je n'ai jamais eu la chance d'en conduire une, mais c'est promis dès que j'en aurais l'occasion j'en aurais une ! Malgré ma jeune expérience (J'ai 21 ans) je dois dire que je n'éprouve pas d'autre plaisir qu'à la conduite d'une hydrolique, je possède une GSA cottage (édition limitée) pour rouler tous les jours (et une AMI 6 pour le dimanche) et je n'en changerais pas ! Pour moi l'hydrolique est une invention fabuleuse, d'un confort absolu, alors j'imagine que les xm hydractive doivent être aussi fabuleuses ! Bonne journée à tous ! Citroënnement
0
Utile
"+1"
La XM est encore plus agréable et au dessus du lot des autres, en version boite automatique ,
là elle est un vrai tapis volant avec une conduite plaisir, tout en douceur, et en totale sécurité.
Tout les autres véhicules en dehors de la XM , semblent n' être que de la daube,
la XM les surpasse de très haut, sur tous les plans :
Sécurité, Freinage , Confort Royal, Tenue de route "sur des rails" et ceci même sous la pluie,
Conception futuriste , Voiture hyper agréable , Fiabilité
Et jamais aucune fatigue, ceci même après un très long parcours.
21TXE 77 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 1 juil. 2018 à 19:57
Bonjour,
Votre enthousiasme fait plaisir. Il est vrai que le XM est la dernière tenante de l'esprit Citroën. J'ai eu le privilège de travailler 3 décennies en garage de la marque sur les dernières tractions, les DS, GS, CX, Xantia : un régal technique, Heureuse époque où les voitures avaient encore du caractère !
Amicalement.
Commenter la réponse de martinph2
louisou17 552 Messages postés mardi 17 mars 2015Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 10:52
0
Utile
bonjour , ma dernière voiture était une XM 2li essence qui m'a procurée de bien belles sensations j'avais un pote qui avait le V6 toutes optons j'en bavais dessus à part sa gourmandise c'etait comme dit plus haut un vrai tapis roulant j'ai du m'en séparer avec regret vu qu'elle avait passé l'age de la retraite depuis un bon moment quant aux réparations avec un bon entretien et quelques relations ça peut le faire !
Commenter la réponse de louisou17
0
Utile
Bonjour, amateur non mais je connais très bien pour en avoir conduit, la XM c'est

vrai c'est déjà une voiture qui possède une suspension incomparable à une autre

voiture, souple, sûre, tenue de route super si ont prend un V6 encore en plus c'est

le pied, le seul problème quand sa prend de l'âge c'est l'hydraulique , bonne

ballades, cordialement.
Commenter la réponse de Nanar