Comment enlever de la résine sur une carrosserie voiture ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 25 août 2017 à 10:17
 COUSIN - 9 nov. 2021 à 13:31
Bonjour

comment puis-je enlever de la résine (pins maritimes) qui est collée sur la carrosserie de ma voiture ? merci

36 réponses

utiliser du GS27 contre la résine .Cela s'enlève très bien ,mais si c'est un peu ancien ,il faut laisser agir le produit et recommencer plusieurs fois
0
Je viens d'essayer le glaçon et ça n'a pas malheureusement pas marché (les taches dataient de 2 semaines). Par contre, j'ai frotté avec un chiffon imbibé d'essence et Magique, c'est parti instantanément. =)
0
Je viens d'essayer avec des glaçons et un chiffon microfibre et ça marche super bien. J'avais tout le capot et le toit et sincèrement il n'a pas fallu pas très longtemps. J'avais essayé avec de l'antigoudron et un autre produit soi-disant pro et une cata.
Merci pour cette astuce qui m'a facilité la vie et enlevé du stress
0
Eau très chaude et micro fibres, pb réglé en 5 minutes et pourtant la tâche de résine de pins avait 15 jours
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur la carrosserie, j enleve le plus gros de la resine avec une carte, style carte de credit, puis je passe un chiffon doux avec de l huile de coco. Résultat rapide et nickel. Pour le pare brise en revanche je vais devoir essayer une méthode non grasse.
0
philippepreire
29 janv. 2019 à 12:48
Le meilleur pour la resine est l alcool a brullé
0
fripouille37
18 juil. 2019 à 20:58
j'ai la solution j'ai acheté un produit à la station de lavage située à manosque bulles de savon je vous certifie que ce produit est formidable pour retirer la resine vous pouvez me faire confiance et ce produit est à la portée de toutes les bourses. bonne maison.
0
Bonjour,

J'ai essayé :
- le glaçon : rien,
- l'eau chaude : c'était pire (tout est devenu collant),
- l'alcool ménager sur un chiffon microfibre : impeccable.
0
Au top le glaçon
Merci
0
merci pour vos astuces.
j ai fais un mixte de vos réponses
le beurre 0
j ai ensuite mis glacon sur la résine et avec chiffon imbibe d alcool à brûlés sorti sans frotter la résine
merci pour vos astuces
0
Simplement prendre un coton et de l'huile.
L'huile empêchera de rayé votre carrosserie, vous tamponné l'huile sur la résine laissez détrempé, après vous revenez sur la première résine et vous passez le coton en tournant sans forcer.
Une fois partie un coup de lavage avec savon pour enlever les auréoles d'huile
0
HabituedesLandes
10 mai 2020 à 13:15
Du beurre… laisser agir 10mn et hop, radical !!!
0
Bonjour, du vinaigre blanc pur à 14 % si vous avez, c'est génial; j'ai essayé ça ce matin, 08.06.2020 et tout est parti; le vinaigre blanc est vraiment un produit miracle à tout faire !...
0
Bonjour
Avec un chiffon en coton imbibé d'alcool à brûler c'est RA..DI..CAL ! et instantané.
0
Le seul remède pour l'adesif sur la carrosserie ou sur une.peinture métallisée c'est le du lion vous vaporiser sur la partie adhésif voué l'esser 5 minutes et vous passez un chiffon et vous frottez.adieu.
-1
Paul-Bernard Messages postés 46754 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 112
4 août 2018 à 11:14
Bonjour Karim.

uand vous parlez de "du lion", je suppose que vous voulez dire "diluant" ?
Bien sûr, le diluant dissoudra la colle, mais il dissoudra aussi la peinture !
Cordialement.
0
Bonjour, moi j'en ai sur les vitres et carrosserie, j'ai utilisé du coton et de l'acétone; il me reste quelques traces, reste faire les vitres correctement.
-1