Avis Citroen NEMO

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Le citroen Némo s'est récemment retourné au test de l'élan, pourquoi les médias n'en ont pas parlé? Alors qu'on a fait des tonnes pour beaucoup moins que ça....Chauvinisme protectionniste ou la marque est si petite qu'elle ne mérite pas qu'on s'y intéresse?

31 réponses

j ai été invité a répondre et ma réponse a disparue.pas le sens de l humour la dessus ca craint.

il en 1 sur des millions qui se retourne c'est pas mercedes qui avait deja eu se soucis sur les premieres classe sa doit pas etre bien grave

Ben oui, y'a forément une excuse dans ce cas de figure.....

Bah oui, c'est ce qui se passe quand on ne sait pas qu'une voiture doit etre aplanie, en + d'un centre de gravité bas pour tenir la route quand on conduit comme Boby Jo. Les ingénieurs electroniciens faut retourner à l'école et demander aux anciens. En mème temps soyons honnete une camionette doit gardé son utilisation de camionette.

D'accord vincent, sauf que le némo est aussi décliné en version tourisme..

C'est ce que je sous-entendais, une voiture d'utilisation courante ne devrait pas etre taillée comme une tourelle, mais bon c'est la mode du moche. Ce qui n'empeche que si on tient absolument a avoir ce style de véhicule parfois pour des raisons pratiques, il faut accepter d'avoir une conduite en fonction des faiblesses du véhicule.

Savais tu que la 2cv (deudeuche) est une voiture impossible a retouner en marche avant ? seul moyen de la metre sur le flanc c'est la marche arrière a fond + freinage + virage comme un sauvage.

effectivement la deuch ne se retourne jamais!!! car dans les virages;elle se couche et abaisse ainsi son centre de gravité;et avec ses pneus étroits fini aussi par déraper... tous les véhicules un peu hauts actuels ;les monospaces les 4 quatre ;vire à plat car c'est ce que veut le client!!! les pneus sont larges... bref heureusement qu'il y a l'esp sinon sa se retournerais!!!! dans le cas du nemo ;c'est les modéles premier prix qui se retournent ... comme pour la classe A... mercedes a revu son esp... espérons que citroen fasse la meme chose pour le petit nemo... si vous en acheter un prenez le équiper de l'esp et roulez calmement avec.. c'est pas un kart!!! sinon attention les journalistes sont toujours en manque de sensationel!!! donnez moi n'importe quel véhicule haut sur patte... je déconnecte l'esp et je vous le met sur le toit...appell ;contre appel debout sur les freins je te la met sur le toit...

Oh christophe, la mauvaise foi de ce type est surprenante....Bizzarement, là c'est citroen, donc tout de suite c'est pas grave, et c'est la faute des journalistes......On l'a connu plus virulent sur des histoires de pédales......Laisse christophe, citroen a mal conçu son chassis, c'est tout.....

aurélien prete moi un verso;tu es bien assuré...?????? je débranche l'esp ;et je te le met sur le toit sur le premier parking de grande surface venu... c'est pas propre à toyota... mais à tous les véhicules haut sur patte... monospace ;quatre quatre... les voitures actuelles haute sur patte ne tiennent la route que grace à l'electronique; avec un rav 4 sa devrait etre encore plus facile....

Christophe, prete moi ton picasso, je te parie que je bloque une pedale avec un tapis en 30 sec.....

Des mauvais tapis peuvent bloquer des pédales; Je n'en doute pas sur Picasso ou Toyota ou Audi! Sauf que chez Toyota c'est pas à cause des tapis. Sinon retourner un véhicule haut sur patte bourré d'électronique pour lui faire tenir la route. Faire le test de l'élan en coupant l'esp. Allez je suis bon joueur, un Verso, un Picasso, un Scenic, un Touran, etc... Encore plus facile avec un quatre quatre.... C'est impossible avec une 2 cv. Pour éviter de se retourner il faut des pneus étroits et déraper ou si on a des pneus larges un centre de gravité abaissé : Ferrari ou coupé sportif... Là on a des voitures lourdes au centre de gravité très haut. Et qui virent à plat et donc ne peuvent abaisser le centre de gravité... Les pneus larges empêche le dérapage. Pas besoin de faire un dessin...

Ah la mauvaise foi de ce type est surprenante, citroen s'est planté sur son chassis point barre.

aurélien va voir ma derniere réponse sur la conso du rav4!!! et 3 turbo!!!! mauvaise foix...hum hum... tu sais pertinement que tout les véhicules haut sur patte se retourne aisément si on les pousse un peu dans ces retranchements!!!! le test de l'élan est une abhération... avec l'abs on freine fort puis on évite l'obstacle... l'abs permet cela ;avant sa allait tout droit roue bloquées..et on mangeait l'élan.. maintenant on fait un tonneau...si on fait ce test... avec certaines voitures...qui est illogique....avec les voitures équipées de l'abs..

J'ai bien vu, et j'ai vu 2 choses: la première, qu'encore une fois tu étalais ton incompétence, et la deuxième, comment l'autre internaute t'a repris de volée sur cette même incompétence....... Sinon, citron a raté son chassis, c'est tout.D'autres ne se sont pas retournés......

D'ailleurs, ca fait une paire d'années que psa n'est plus top en chassis.....

psa c'est les meilleurs chassis!!!! la meilleure tenue de route!! sa ne ne peut leur enlever... ww par contre...

La preuve?!

C'est la guéguerre ici...Christophe pense comme moi, peut importe le logo sur la calandre, la mode est au mal pensée et je suis certains aussi que l'on peut retourner n'importequelles voitures dans cette mode du trop haut trop moche, euh trop beau pardon, il faut que je me mette dans la tête du jeune conducteur moderne, ououaiai !!! trop beau ces voitures!!, ça tient la route grace à cette s....perie d'ESP et ça ressemble a une benne, mais ouai! super !

alors mon petit aurelien on a vendu une c3 a la place d'une opel corsa pour quoi tu as pas vendu une toyota c'est soit disant si bon