Qui mieux que renault entretient votre renault ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 19:26
 madmax76120 - 8 févr. 2012 à 23:53
Dans la pub nous voyons une Renault du début du XXe siècle style laitier et le type pose sa manivelle sur le comptoir.cela voudrai dire que Renault a les pièces sur plus de 70 ans. Hors quand on veut les pièces d une Renault douze sortie de 1969 à 1980 il ne sont même pas foutu de la trouver.

A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 15:55
chez RENAULT c'est comme chez les autres j'ai un agent RENAULTdans mon village il est parfait et répare toutes les marques . Pour les pièces de vielles voitures c'est pareil chez FIAT impossible d'avoir une montre de tableau de bord pour la FIAT UNO 60 S de 88 ce n'est plus fabriqué
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 16:04
Fais les brocantes et vide greniers. vas aussi sur des associations ou clubs. Mon frère fan d'Alpine a retrouvé des pièces dans les vide greniers! Il faisait partie du club Alpine.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 16:04
il y a longtemps, j'ai eu la visite d'un représentant renault. n'ayant pas vu arrivé ce monsieur, je suis sorti dans la rue, elle était vide de véhicule hormis une 404 garée à 100 m. j'ai demandé: -vous êtes venu à pied -non ma voiture est garée plus loin -il n'y a qu'une peugeot -c'est celle de ma femme, ma renault est en panne il est inutile de vous dire comment ce bonhomme est reparti et n'est jamais revenu
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 17:34
Thierry, si cette R12 rouge sur la photo est a toi je te présente toutes mes félicitations, une belle voiture comme ça se respecte, c'est une collector et ne doit pas finir sa vie comme un vulgair engin de transport. Au dela de 30 ans on peut raisonnablement pardonner Renault de ne plus avoir les pièces, parcontre on peut pas pardonner ce qu'ils nous conçoivent actuellement quand on a été aussi capable avant. Pour la R21GTS j'en ai une serie 2, et j'en suis fier, 378 000km et encore nickel la titine, on est loins, trés loins d'une Scénic par exemple, Renault revient vite aux bases simples et arrete le n'importe quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:28
la prudence serait de ne pas acheter de Renault. Quelques aphorismes de ma part. On ne revend pas une renault on la jette on achète une fiat on ne rachète pas une fiat. opel des ennuis à la pelle. Il ne faut surtout pas acheter une Mercedès vous n'aurez plus jamais envie d'en changer. Mais bon quand la caisse est propre a moins de 200000 km et moins de 1000 euro, peu importe le modèle ça sera une bonne affaire.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:52
je voudrais répondre a tout ces critiqueurs , et uniquement a ceux-la ! ACHETEZ UNE AUTRE MARQUE ET FOUTEZ NOUS LA PAIX messieurs les râleurs , salut !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:59
Bonsoir, je vous rassure il n'y a pas que Renault qui produit de l'incurie. J'ai une mazda 6 qui n'a pas de compatibilite HF ce qui fait que le système électronique de l'abs est hors d'usage depuis 2 ans et que Mazda France refuse de prendre en charge avec des réfutations fallacieuse du type votre attache remorque n'a pas été acheté chez nous alors c'est pour cela que votre système de freinage électronique a grille. c'est tout simplement du gangstérisme commercial. les japonais doivent bien rire d'arriver a nous vendre leurs m**** meilleures salutations
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 19:12
ah , juste un petit mot a Thierry : ta voiture est superbe ! bonne journée
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 23:17
Si vous n'êtes pas content de Renault, achetez une autre marque , ça ne manque pas sur le marché .
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 09:15
On peut en effet acheter une autre marque mais quand on possède un véhicule avec peu de kilométrages et quelques années il faut faire avec. Je n'avais plus aucune indication à mon tableau de bord sur ma twingo qui à 4ans et seulement 8OOO kilomètres le conscessionnaire a changé le compteur .Hors un an et 10 jours après le véhicule ayant parcouru moins de 1000 kilomètres même panne. Cette fois Renault a changé le capteur _c'était lui le fautif . Je n'avai signé aucun ordre de réparation et demandé seulement d'étudier mon cas. Réponse les réparations ne sont garanties qu'un an si vous ne payez pas vous ne récupérez pas votre twingo.Je n'achetera plus Renault (c'est ma dixième).
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 09:15
On peut en effet acheter une autre marque mais quand on possède un véhicule avec peu de kilométrages et quelques années il faut faire avec. Je n'avais plus aucune indication à mon tableau de bord sur ma twingo qui à 4ans et seulement 8OOO kilomètres le conscessionnaire a changé le compteur .Hors un an et 10 jours après le véhicule ayant parcouru moins de 1000 kilomètres même panne. Cette fois Renault a changé le capteur _c'était lui le fautif . Je n'avai signé aucun ordre de réparation et demandé seulement d'étudier mon cas. Réponse les réparations ne sont garanties qu'un an si vous ne payez pas vous ne récupérez pas votre twingo.Je n'achetera plus Renault (c'est ma dixième).
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 10:03
oui les pubs renault sont souvent mensongéres... la derniere ou on voit un scénic 2... le proprietaire est inquiet.et on lui demande 89 euros il me semble pour la révision.... cette pub est passée il y a un an environ... renault promettais des révisions à bas prix pour les modéles de plus de 6 ans! auto plus a présenté un scénic 2 comme dans la pub...on lui a dit que ce modéle n'était pas concerné et que la révision c'était 200 euros environ... le comique de cette histoire c'est que renault n'a pas changé sa pub... juste la fin...on ne parle plus de révision mais de changement de pneus... sinon oui pour une renault ;il vaut mieux faire un tour chez planete renault sur le net... vous trouverez bidouilltronic qui répare les compteurs pour 180 euros chez rino c'est 800!!ils changent;ils réparent pas!!! pareil pour un lecteur de carte 450... alors qu'il suffit souvent de recoller une patte cassée!! bref rino répare mais au prix fort... j'ai eu une lag 2...effectivement ma 2 eme renault...aprés une 4L indestructible c'est ma derniere renault!!!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 12:13
il y a les clubs et les sites internet genre EBAY avec pièces neuves ou d' occasion j'entretiens une RENAULT de 1981!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 15:43
Pour rouler en R8 assez régulièrement, je côtoie des mécanos et certains travaillant pour la marque au losange. Et tous disent (ou disaient) : - rien n'arrête une Renault, et surtout pas ses freins ; - tant qu'il y aura des Renault, il y aura des mécanos ; - chez Renault, tous les jours un bruit nouveau. Mes souvenirs de Renault : un tableau de bord qui fait arbre de Noël sur une 8, des transmissions qui lâchent à la chaîne dans ma 11 Turbo , une courroie qui siffle tous les 4 matins et un échappement qui tombe pour un oui ou un non sur une 16. A part ça, j'ai acheté une Ford.

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 08:31
réponse a Ludovic Léon :c'est ce qui arrive quand on oublie d'entretenir sa voiture ! réponse a Christophe Levet : en êtes vous arrivé a croire les publicités ? pourquoi tel pot de yaourt est moins cher et bien meilleur ? pourquoi on doit acheter telle margarine parce quelle fait baisser plus vite notre cholestérol ? mon cher Christophe , vous êtes tombé bien bas ! bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 11:46
RENAULT C BIEN !!!!!!!!!!!!!!bonne voiture confortable!!!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 07:32
Non, Monsieur Leclerc : mes autos sont toutes suivies par des gens compétents et/ou par mes propres soins même si je ne pense pas être le meilleur mécano de France. Que peut-on faire contre un moteur qui s'entartre et qui chauffe (R8 : le liquide de refroidissement de 1978 était moins performant que celui d'aujourd'hui), comment voit-on un berceau moteur desserré qui fait que tout le groupe motopropulseur fout le camp (R11T), comment résout-on un problème récurrent connu de Renault pour un défaut de fonderie qui fait que les poulies de pompe à eau et d'alternateur ne sont pas alignées et que le raccord de l'échappement a toujours été faible (R16) ? Si vous avez les moyens financiers et matériels de passer toutes vos autos entre les mains d'un tourneur-fraiseur-rectifieur et d'une troupe de mécanos qui vont vous vérifier tous les alignements et tous les serrages de tous vos vis et écrous, je vous en félicite ! Mais c'est loin d'être mon cas...
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 09:15
Une Renault ne s'entretient pas, elle va direct à la casse! lol ! Laisse tomber et achète une BMW :) Plus sérieusement, je sais plus qui l'a dit, mais le meilleur garagiste, c'est soi même (et merci Oscaro). Trop d'escrocs dans cette profession ! Surtout en concession !
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 12:43
Cher mr Leon , je suis chez Renault depuis la sortie de la dauphine en passant par les R16 R20 R21 R25 Laguna phase 1 et 2 Laguna 2 phase 2 et aucune de ces voitures ne m'a laissé sur le bord de la route (mais peut être allez vous me dire " vous êtes bien le seul ") mais c'est un fait ! ce qui ,me révolte , c'est qu'on prend l'avis de quelques personnes pour écraser une marque d'automobile, que ce monsieur ( je devrais dire " ce snob " ) qui vante les BMW se contente d'en acheter une et de foutre la paix au autres et je vous conseille même d'en faire autant , de cette façon, vous n'aurez plus de problème avec votre voiture ! Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 08:41
mr carvalho , j'ai moi aussi une laguna 150 cv privilège de 2006 , et qui marque au compteur 177400 kms et cela sans le moindre problème autant mécanique qu’électronique , vous dites avoir eu des pannes a 60000 kms , j'en suis désolé mais qu'une voiture sois de marque pierre, paul ou jacques , elle aura toujours quelques défauts quand a mr leon , je lui suggère de faire comme mr tristant , c'est a dire d'acheter une BMW , au moins il aura moins de pannes mais elle seront plus chères car je n'ai pas la chance que vous avez mr tristant , je n'ai pas les moyens d'acheter des voitures a 40000 euros ( voire plus ) bonne journée !
0