Que pensez-vous de la boîte Volkswagen DSG-7 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 août 2017 à 08:45
 FRED - 28 mars 2020 à 23:11
Bonjour

Cherche utilisateurs de boite DSG-7 (et uniquement la 7)..Agrément,fiabilité...

45 réponses

après usage et comparaison,je suis plutôt plus satisfait de la boite E D C,jugement à tempérer sans doute ,ma voiture actuelle étant un peu particulière (Clio r s),peut être les lois de passage sont spécifiques (?)
0
Je suis allé chez VW pour une polo tsi 90 DSG7. Le vendeur m'a dit que les problèmes sur la DSG7 ont été résolus. D'après vos commentaires j'en doute un peu.. À votre avis il est mieux de prendre la clio avec la boîte EDC ou tout simplement une boîte manuelle ? Merci !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
6 nov. 2015 à 00:06
Pensez vous sincerement qu'un vendeur vous aurait dit autre chose????Quant a la clio, bon.......vs aimez les emmerdes peut etre??
0
Th00mas > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
6 nov. 2015 à 06:40
Justement je ne sais pas ! Car Peugeot ne se cache plus des problèmes sur la marche arrière de la BVM5. Après ne connaissant pas réellement VW, je me posais simplement la question.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
6 nov. 2015 à 09:19
En plus, si y'avait qiue ca chez vw comme emmerde ils seraient contents!Vw=citroen=peugeot=renault=qualité aléatoire et très moyenne
0
Mimi-9258 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 12:14
Bonjour à tous,
on devrait se regrouper pour les personnes possédant une DSG (6 ou 7) car la mienne est neuve, elle a été changée à 4500 kms et ça fait toujours pareil.. bruit de ferraille, à coups... cela est du à un jeu mécanique anormal entre les 2 arbres de transmission des boites de vitesses.
ce n'est pas en changeant l'huile et en reprogrammant la boite de vitesse, que l'usure prématurée va s'arreter !
nous devrions lancer des expertises contradictoires communes (gratuit si vous avez une assistance juridique) pour faire plier le constructeur.
(en chine il n'a pas eu le choix)
bon courage à tous.
0
Bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire du seat leon fr st 1.4 tsi 150 dsg7......elle a 4500kms et à froid j'ai les rapports qui patinent un peu surtout en monter quand l'embrayage est solicité doit-je aller au garage ou attendre une peu?? La voiture est garantie jusqu'en 2020....
0
gabe93250 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017
26 sept. 2017 à 15:55
il existe différentes DSG 7 certaines ont besoin d'être vidangées ( boite a bain d huile) et d'autres non (embrayage sec) .
Celle a embrayage sec équipe les petits moteurs diesel et les moteurs essence et c'est cette dernière qui pose problème.

Pour connaitre quelle référence de boite équipe votre VW regardez le lien suivant.

http://155.159.242.251
0
Je possède la golf sportvan TSI 125 CV Carat DSG7 de 2015.
J'ai eu un problème de boite : un bruit anormal.
Pas de soucis la réparation a été effectuée sous garantie et depuis tout va très bien et cette boîte à double embrayage est super.
J'ai connu le c4 Picasso avec sa boite robotisée... il faudrait faire que de l'autoroute et la tringlerie était bruyante. Depuis, PSA a progressé (ETG EAT) mais je n'ai pas essayé de VL depuis 2016 !
Je suis 100% pour la DSG7 (Volkswagen, Audi etc...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma boîte Dsg7 (Skoda Fabia) m'a lâché à 79000 KM. Et pourtant orienté réduction de la conso, je ne suis pas pilote de rallye...
C'est vrai, cette boîte est un vrai bonheur, tant qu'elle fonctionne !     Or elle dysfonctionne souvent, sinon en continu, au vu des milliers d'utilisateurs floués par le parti pris de VW de ne pas reconnaître ses nombreux vices cachés. (lire absolument l'article sur la prise en charge des TDI du hors série L'ARGUS de janvier 2018, avant de payer plein pot !)
0