Que pensez-vous de la boîte Volkswagen DSG-7 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 août 2017 à 08:45
 FRED - 28 mars 2020 à 23:11
Bonjour

Cherche utilisateurs de boite DSG-7 (et uniquement la 7)..Agrément,fiabilité...

45 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 16:35
j'ai actuellement une Jetta 3 importe d'allemagne avec une boite DSG6 je suis rentre du sud de la france avec traverse de l'ardeche de tres belle montagne quoi dire que du BONHEUR tres souple et consomation avec 1950 KMS 4,9L de moyenne .
4
San Antonio 1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 4
15 août 2013 à 18:03
Bonjour à tous,
A 45000kms le concessionnaire m'annonce de prévoir le remplacement de l'embrayage qui patine par moment. Je trouve cela anormale car l'embrayage ne souffre pas d'un mauvais usage car tout est automatique donc rien ne justifie que la garantie ne prenne pas en charge l'intervention.
Pour moi on rentre bien dans un vice caché, est ce que certains d'ente vous on réussi à le faire valoir auprès de Volkswagen ?
Dans l'attente de vos retours bonne route à tous
4
Boite dsg6, boite dsg7

j'ai eu les deux, en version 1.9D, et 1.6D sur des Skoda's et ce après des boites manuelles 5 et 6 vitesses sur des VW's (Golf Break, Touran, Passat) et des Audi's (A4 plusieurs versions)
J'ai mis beaucoup de temps à passer à l'automatique, dans mon esprit véhicule pour petit vieux. J'ai craqué avec ma première Skoda, je fais entre 70 et 80.000 km/an, mon seul "soucis", le même qu'avec toutes mes VW's, Audi's, 7.000 km gros manque huile moteur, ça semble normal avec les moteurs diesel de la gamme allemande, VAG en particulier.
Sinon pas l'ombre d'un problème avec cette boite DSG, au point que j'ai repris une nouvelle après cette première bonne expérience pour le même type de kilométrage et une durée de vie de +/- 18 mois.
La prochaine sera encore la même, je ne veux plus rien d'autre que de l'automatique et de l'allemand.
0
cdarsac Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 > Han Ho Nimus
30 déc. 2014 à 16:38
Bonjour,

Combien de km avez-vous totalisés avec les boites dsg6 et dsg7 svp ?

Merci de votre réponse.
0
mécontent > cdarsac Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
17 avril 2015 à 19:02
Pour moi, au bout de 48000km en 6 ans, la Mécatronique a cassé (Golf 6 122ch, DSG7)
0
Bonjour à tous,
Jusqu'à samedi j'etait heureux de posséder ma seat ibiza cupra dsg7,malgres une première reparation effectuée à 25000km seat me préconise le changement du double embraye avec reprogramation de la boîte pour qu'elle soit plus douce.
C'est vrai après ça elle était plus douce et plus d'accoups mais le bruit de ferraile sur route degradé lui est bien resté.avec quand même au finale 300 euros pour pour ma pomme.
Bref après ça je me dis que c'est bon le prroblèmes est résolu!
Mais pas du tout..
En revenant d'une balade en kayak en Ardèche ce samedi,je grimpe dans l'auto laisse chauffer et passe la vitesse en d et la c'est comme si javai le frein de parking encore enclenché!rien a faire les roues sont bloquées dans toutes les vitesses..je vous laisse imaginez la partie de plaisir pour le dépanneur avec les roues bloquées sur un terrain en pente.
Tout ça pour dire que comme certains j'ai craqué pour cette boîte me disant que tout les gens qui s'en plaignait n'etait qu'une minorité mais aujourd'hui c'est ceux qui n'ont pas de problèmes avec leur dsg7 qui sont une minorité!!
Je parle bien que de la dsg7 et exactement la dq 200
Dsg 6 et autres ont fait leur preuves..
En même temps si cette boîte était fiable,ça se saurait..elle tellement agréable à conduire que tout le monde la prendrais!!
En attendant ma voiture est immobilisé à 400 km de chez moi mais j'annonce déjà que ke ne paierai pas un cts!!
En plus je conduirai comme un porc je dis pas!mais franchement je respecte lmécanique comme il se doit!
Voir combien de personne sont soncernées ça suffit largement à se diré que c'est bien un défaut de conception!mais le pire c'est que plus vous ferez de la ville,plus vitte ça cassera!!utile comme boîte auto!!!
4
j'ai possédé cette boîte sur une a1, super agréable les 5,000 premiers km puis les bruits de feraille apparaissent, passage 1 > 2 > 3 ou pire au rétrogradage on a l'impression que des pièces s'entrechoquent violemment.

la boite passe les vitesses bien trop tot en ville, heureusement que le petit bloc est plutot souple, en mode sport ça hurle jusqu'au régime max (inutile puisque le moteur est éteint 500 tours avant) résultat les accélérations sont grevées par rapport au mode séquentiel

temps de latence super gavant sur un bon kickdown puisque la boite tombe 2 rapports... et comme la dsg7 est composée de 2 demi-boites de vitesses, lorsqu'il faut faire 7 > 5, c'est la boite ayant les rapports impairs qui doit rétrograder... bien plus lent qu'un 7 > 6 ou un seul changement d'embrayage intervient, donc attention quand vous déboitez sur autoroute au moment d'un kickdown, il se passe une bonne seconde entre le moment ou vous mettez le pied et le moment ou ca part.

en dehors de ça en ville j'étais plutot satisfait du confort, très agréable de ne plus se soucier de l'embrayage.

en ayant marre de ces putains de bruits sur une caisse à plus de 25,000 euros j'ai fini par la revendre après la première révision (2 ans), en plus c'est psychologique on sait que c'est une merde pas fiable donc j'ai pas envie de me retrouver en carafe à partir de 60k km. résultat j'ai investi dans une caisse à 6 cylindres et boite méca au moins c'est plus solide que ces petits moulins suralimentés et aux boites robotisées qui ont besoin d'exister depuis 10 ans pour etre fiabilisées
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 09:17
je suis invalide depuis plusieurs annees j ai eu plusieurs boite auto et bvr la dsg c est la reference je l ai eu sur un touran . le top du top j ai essayer la golf gti en dsg 7 mama plus rapide que la 6 il fait fait dire que la gti c est que du bonheur
2
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 14:56
Pas mal mais la boîte automatique CVT Renault est mieux
2
haha
0
Quelle blague !
0
Troll
0
Et LADA, encore mieux que celle de RENAULT!
0
Errico Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 18:39
Il faut comparer se qui est comparable. Comparez la avec une DAF des années 60 tant que vous y êtes !!!!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 16:04
sans doute le meilleure du moment, pas de temps morts, pour l'instant fiable, un vrai régal
2
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 18:14
Bonjour, je possède une Golf GT TDI de 170cv Boite DSG6 avec option palettes au volant, Dsg6 ou 7 ,c'est la même principe , la boite est la même, cela fait 2 ans que je roule avec ,aucun soucis , c'est un régal pour monter les vitesses, et encore mieux pour les descendre , avec le petit coup accélérateur pour tomber pile - poil dans le régime moteur . Actuellement, c'est la meilleur boite auto sur le marché, que ce soit en mode auto ou séquentielle c'est un régal,juste ,deux petite choses; l'électronique reprendra toujours la main , si elle n'est pas d'accord avec votre choix par rapport au régime moteur et votre vitesse, et la 2eme, vidange de la boite tous les 60000kms. et; la ce n'est pas donnée, une boite manuel ,on ne vidange pas, il faut le savoir, en plus sa tombe en même temps que l'entretient moteur et la ça fait mal , 434 Euros +200 pour la vidange de la boite.Voila, question fiabilité , pas de problème aucune casse jusqu'à présent , a ma connaissance , pourtant j'ai pas mal potassé le sujet . A+
2
boukari1988 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 14:55
slt monsieur j'aime b1 des information concernant cette boite DSG pour mon PFE aidée moi svp :)
moez.boukari@yahoo.fr
0
Voila la différence qu'il y a entre la dsg 6 et la dsg 7, la dsg 7 est une boite sèche, donc pas de vidange.
0
snocky Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 914
9 mars 2011 à 10:23
elle n'est pas plus fiables que les autres, elle est juste plus fiable que celle française (en même tps c'est pas dur), pour le reste, tout peut arriver malheureusement, vous pouvez mettre 300000€ dans une auto et être en panne au premier rond point....
2
je viens d'acheter une golf cabriolet,avec la dsg7.De toutes façons,cette boite aurait été à elle seule une motivation d'achat,alors je touche du bois,mais elle n'a pas d'équivalent et singuliérement pas en france (boite edc moins agréable chez renault;catastrophique boite bmp,ou préhistorique boite 4,chez Psa.)
2
J'ai un Pasat 2,5 tdi,v6 , 2003 avec une boite auto tiptronic 5 vitesse . J'ai 270.000 km à bord et aucun souci avec ma boite . Je reconnais que malgré les recommandations de ZF de ne jamais faire de vidange de boite ( gréssage à vie ) , je le fait moi même tous les 50.000 km.
0
qu'est ce que c'est que ce forum,ou les post ne sont jamais dans l'ordre chronologique,ou on ne peut pas mettre de photo...? ?
ceci étant,puisque la question "revient",après quelques mois d'utilisation,que du bonheur,en plus mariée à un t s i 122 cv,c'est super !juste une critique,pas anodine cependant,elle tarde systématiquement au rétrograde,pour doubler il vaut mieux anticiper et rentrer un ou deux rapports d'avance en ayant le pied un peu plus lourd,avant de doubler.ou passer en mode manuel,ou en mode sport,et là mazette ça pousse (oubliez le diesel,le groupe v a g sait faire des moteurs essence ! !)
2
ET le contacteur de kick down, c'est pour les chiens :) !!!
0
OLIVE > rv67
11 août 2015 à 19:32
euh..c'est quoi,le "contacteur de kick down "??
et que signifie cette façon agressive de s'exprimer ?
0
Florian-Lyon > OLIVE
6 mars 2016 à 19:18
Le kick-down, "vulgairement expliqué", c'est de contact qui fait que lorsque tu vas enfoncer la pédale d'accélérateur, la boite vas automatiquement rétrograder pour te faire gagner de la patate, notamment lors de dépassements :)
0
une merveille!
2
Bonjour,

je viens d'acheter une Golf Variant TDI 1.6, livrée en février 2014.

Jusqu'à plus ou moins 6000 kms aucun bruit, mais maintenant des bruits de ferraille surviennent entre 0 et 30 kms/h. Tellement fort que j'ai pu les enregistrer sur mon Iphone en le passant par le fenêtre, ou que quand je suis sorti de l'autoroute, en me garant sur une place de parking, une gentille personne est venue me signaler un bruit étrange lorsque je suis arrivé.

J'ai rendez-vous chez VW mercredi prochain et ils vont regarder.

Je suis curieux ...

Marc
2
j'ai une caddy 1,6 TDI en Tunisie et j'ai le même problème dès 50 000 KM, chez le concessionnaire : la réponse : " Il n'y a rien!! Tout est normale!!
0
Bonsoir ,
Pour ma part j'ai une seat Léon 2 1.8 tsi (160 ch)de 2010 avec 72 000 kms.
Première boîte auto (dsg 7)
Super voiture .
La 7 rapports n'a semble t'il pas besoin d'être vidangée ( a validée).
Tout équipée cette voiture est un véritable bonheur au quotidien .
Au niveau du consommable ,un petit coup d'oeil de temps a autre sur le niveau d'huile en conduite sportive n'a rien d'extraordinaire mais conseiller .
Après un très court moment d'adaptation , une boîte manuelle est un véritable retour en arrière qui n'a plus de plaisir !!!
(pas au quotidien ! Du moins)
Ma prochaine voiture sera avec boîte dsg .
Bon route a tous.
2
Bonjour,
Je viens d acheter un tiguan avec la DSG7. La voiture a 1000km. Vendredi je part au boulot du moins je voulais partir au boulot, je passe la marcha arriere er rien impossible de reculer.
Maintenant la voiture est au garage et j attends.
Est ce que vous avez dela eu ce probleme?
Merci
2
Bonjour,
j'ai une Polo 5 TDI 90CV DSG7 de 09/2011. Auto remarquable à tout point de vue, BVA quasi parfaite. C'est une DQ200, pas de vidange.
A 150KKms l'ODB fait clignoter simultanément l'afficheur de BVA et la cle (indic de révision). Code défaut VCDS P17BF ineffaçable. J'ai requis 3 avis :
VW pour €150/- passe un coup de valise et préconise chgmt mecatronique et embrayages pour €3000/- pieces et MO.
MTI Lyon preconise chgmt mecatronique seulement pour €1500/-.
FF Motors Evreux, qui connait bien le sujet a tourné autour du pb 2H, passé plusieurs boitiers (VCDS, BOSCH) et me dit : faites rien, gardez vos sous.
La boite fonctionne comme au premier jour, pas de bruit, pas de broutage, pas d'a coups.
Je vais continuer avec l'ODB qui clignote ; on verra bien.
FF Motors m'a expliqué que la chaine de process de cette DSG est complexe : il y a la boite, la mécatronic et le calculateur en amont ; or il semble que ce soit juste le calculateur qui plante à l'affichage mais que pour le reste pas de souci.
My 2 cents. Avant de remettre des sous dans le business, consultez...
0
48000 km 2 ans 1/2 touran 1.9l embrayage patine boite H S bravo la technologie allemande 1300€ de ma poche
1
Ma golf 5 vas avoir 174.000km mais je voix qu'en se moment ca fais longtemps qu'elle a de gros soucis... Parce qu'aux 80.000km remplacement de calculateur mecatroniq. Puis après a 1.171.60euros HT, rien que la pièce. Et elle me merde maintenant a à peine 174.000km. Moi qui ai acheté tranquile une Volkswagen pour être tranquil...
Moi je ne sais plus quoi pensé. Et el plus elle me dit un jour tout vas bien, le lendemain qu'elle a un soucis. Et elle me le fais ressentir et ne passant plus qu'une vitesse sur deux. Et à nouveau elle vat bien, et ca recommence. Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture.
0
SOMBAPROBLEME Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 17:08
stef j'ai exactement le meme probleme que toi as tu trouvé la solution?
0
Idem que tout le monde. Tres content de cette boite DSG7 sur ma SEAT ALTEA XL 1.8TFSI sauf que depuis qq jours elle est au garage "Mecatronique court-cicuité" donc à changer à 65 000 km pour 2000 € !!! Demande de prise en charge à SEAT, j'attends la réponse !
1
andral222 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 1
21 oct. 2015 à 17:57
Bonjour je suis nouveau...je trouve que c'est très intéressant
1
J'ai une polo de 2014, 1L4 avec boite auto dsg7. Le l'ai acheté il y a moins de 1 an. Et la boîte auto deconne déjà.

Du coup elle passe de 2 à 4 puis de 4 à 6. Impossible de tombé sur la 3eme 5eme 7 eme. Et elle consomme énormément niveau gasoil.
Ça a commencé quand j'étais sur le point d'entrer sur l'autoroute ce qui est dangereux. Je vous laisse imaginer le bruit du moteur quand de 6 elle passe à 4 et d un coup à la 2eme. Pas du tout fiable.
1
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 639
15 nov. 2018 à 23:29
Oui,ça fait des plombes qu'on le dit
0
Biancoco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 1
16 nov. 2018 à 13:26
Personnellement je déteste cette boite, je la trouve lente et j'ai tellement de souci avec.
Déjà parce qu'elle consomme beaucoup puis parce qu'elle fait n'est jamais sur le bon régime
1
Attention de ne pas mettre tous le monde dans le même panier (à ce moment-là on dit que toutes les Peugeot et Renault sont pas fiables). Plusieurs personnes ici ont très justement parlé des DSG7 à sec qui posaient problèmes...il s'agit de la boîte équipant les modèles ayant jusqu'à 250nm. La version en dessus également DSG 7 (qui accepte beaucoup plus de couple) est à bain d'huile et cette boîte-là n'a pratiquement aucun soucis de fiabilité (par contre il faut vidanger tous les 60000km...à choisir je préfère vidanger mais que ma boîte soit fiable)! Par contre, effectivement, la DSG7 à sec semble poser beaucoup de soucis! De mon côté 230000km avec cette DSG7 et 0 soucis! Mais si ça avait été celle à sec, je serais sûrement ici pour me plaindre!
0