J'ai fait changer les roulements arrières , depuis mon volant est de travers....

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 18:54
J'avais fait régler le parallélisme de ma C5 l'an passé... et le volant était droit.

14 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 13:22
Le train arrière est déréglé.Pour quoi avoir changé le roulements? Choc?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 14:28
Pas de choc, mais une usure normale après 170.000 km. +caravane. A priori, il n'y a pas de réglage sur le train arrière et donc pas de conséquence sur le parallélisme, c'est ce que m'a expliqué le mécano, mais je trouve cela étrange!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 16:16
Salut , retourner chez le mécano pour le remettre droit , se n est qu une histoire de cran il as du vous refaire le parallélisme et il as oublié de le remettre droit .
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 17:48
En principe, pas de réglage sur le train arrière, une C5 n'est pas une voiture de course, mais alors pourquoi un volant de travers ? A première vue, il faudra refaire un réglage du train avant et non un changement de cran sur le volant, nous ne sommes plus au temps des dauphine ou peugeot 203 ( plusieurs équipements de sécurité sont en rapport avec la position du volant donc il faut faire un réglage complet et précis) . Le mécano ne s'est pas trompé de train roulant, il n'a vraiment pas touché à l'avant ? Rien ne m'étonne plus chez les garagistes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:06
Vous me faites bien rire, depuis quand une auto "normale" n'aurait pas de réglage de train arrière?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:12
Après c'est peut être tout bonnement pychologique, en 1 an, votre parallelisme a eu tout le temps de se dérègler, mias là, bizzarement, comme il y a eu intervention, vous vous en rendez compte.....Des cas comme ça ou "ca le faisait pas avant", j'en ai toutes les semaines......Aller chez point s, demande un réglage de géométrie, et si la C5 se règle de l'arrière aussi (comme des tas de voitures banales mais bon...) et bien tout rentrera dans l'ordre.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 23:30
Non, je suis absolument certain, mon volant était droit ! un décalage de 15° cela se remarque... Ma question, un réglage sur le train arrière peut il avoir une incidence sur la position du volant. Merci aux personnes compétentes de me dire ce qu'il en est! Mon garagiste me dit que non. Il n'y a pas mort d'homme et un réglage du parallélisme remettra tout en ordre...mais j'aimerai comprendre ce qui s'est passé.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 08:17
Bien sur qu'un défaut sur le train arrière peut décaler le volant.En changeant les roulements, le train a tout simplement légèrement bougé.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 09:46
Bonjour à tous tout dépend des voiture certaine on un train arrière qui ne se régle pas d'autre réglable un petit test lorsque tu freine ou que tu accelere la voiture ne tire pas d'un côte ensuite pour le volant s'il est décalé certe il y as un problème mais si la voiture ne tire pas à gauche ou a droite change de crémerie si tu n'est pas écouter par ton garagiste des fois un petit garage qui ne paye pas de mine mais un mécano qui baigne dedans depuis qu'il est tout petit et qui met ses mains dans le camboui est préférable au grand garage style ambiance chirurgicale parles en autour de toi de tes connaissance il y as bien quelqu'un qui est enchanté de son garagiste de deux chose consulter aussi la revu technique ou changer de garage @+
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 13:02
Merci à tous et particulièrement à Aurélien Pristas. Quelques précisions: J'ai appelé la maison mère du garage, histoire de savoir... 1-s'agissant d'une C5 de 2003, il n'y a pas de réglage sur le train arrière, 2-eux, non plus ne comprennent pas ce qui a pu se passer! peut être une histoire de hauteur de caisse (dixit) liée à la suspension... Donc, je laisse tomber sans comprendre, mais je ne suis pas fou!!!! Un volant qui est à 9H15 et qui passe à 10H20, cela se remarque. Une info, je ne sais pas ce que cela vaut: la voiture est restée suspendue sur le système de levage un jour et une nuit , il leur manquait une pièce pour finir... Bonne journée à tous.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 00:29
bjr donc sur ta c5 pas de reglege de train arriere,la solution c est qu il t on decrochées les rotules de direction, est par non pas bloqué le volant dans la position droit,2 soltutions, ou tu decale ton volant sur l arbre de direction, (si possible voir si air-bag)ou tu mets ton volant dans la bonne position est tu fait regler ton tain avant par rapport a la position du volant
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 14:27
Eh jean pierre, c'est les roulements ARRIERE qui ont été changés.....
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 18:12
le parallélisme est une étape du réglage des trains roulants, mais l'alignement de l'avant sur l'arrière a- t-il été vérifié
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 18:54
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par l'alignement de l'avant sur l'arrière?
0