Chauffer scoot en hiver avant de rouler ? [Résolu]

- 15 nov. 2008 à 15:47 - Dernière réponse :  pascal
- 4 déc. 2008 à 10:28
Bonjour,

tout nouveau scootériste...
dois je faire chauffer mon scoot 125 en hiver avant de rouler ?

Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

0
Merci
Laisse chauffer 5 min et roule tranquille les premiers kms
Commenter la réponse de pascal
0
Merci
je suis du meme avis que patrice si tu laisse toujours chauffer ton moteur c est une grande partie de sa survie
Commenter la réponse de eric18
0
Merci
Tu le laisse tourner le temps que tu t'équipes et tu roules molo
Commenter la réponse de Mathieu
0
Merci
bien sur tu dois le faire préchauffé pendant 5min avant de prendre la route l'hiver et sinon quand il fait doux 2min suffise moi pour ma moto je fais sa et c'est une 600cm3 alors pour ton 125 c'est bon...
Commenter la réponse de logan
-1
Merci
tout vehicule a moteur tu est obliger de le fair chauffer avan de partire
Commenter la réponse de gilles
0
Merci
non il faut juste partir cool
Commenter la réponse de THIERRY
- 19 nov. 2008 à 21:02
0
Merci
juste rouler cool les premiers kms
Commenter la réponse de PHILIPPE30
- 21 nov. 2008 à 10:13
0
Merci
a mon avis oui ... car le temps que l'huile tourne un peu dans tout le moteur.... au moin deux trois min sa le coservera
Commenter la réponse de jérôme9
- 21 nov. 2008 à 20:48
0
Merci
oui il faut le faire chauffé comme toute machine sa evite de les abimées
Commenter la réponse de leneveu-gaelle
- 21 nov. 2008 à 23:33
0
Merci
1) mets ton blouson 2) démarre ton scoot 3)mets ton casque et tes gants 4) monte sur ton scoot et roule normalement! au moment où tu as acheté ton scoot , tu aurais pû aussi poser la question au vendeur! Si tu doute encore , va chez un concessinnaire et pose lui la question! on est jamais mieux servi que par soi même!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de louis-marie
Meilleure réponse
3
Merci
salut, J'ai fait des études de mécanique moto et moi je te conseil de faire chauffer ton scoot avant de démarrer. Puis il faut rouler trankil les premiers kilomètres. Un moteur mets beaucoup plus de temps que l'on croit à chauffer. Si tu veux être sûr qu'il soit chauds tu n'a qu'à mettre ta main sur le cylindre pour voir la température. Après c'est à toi de choisir si tu veux avoir un moteur mort au printemps. au revoir

Merci Coralie 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 553 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Coralie
- 27 nov. 2008 à 22:55
2
Merci
il faut faire chauffer ton scoot avan de rouler sa entretient ta machine je le repete tous les jours a mes clients
Commenter la réponse de leneveu-gaelle
0
Merci
salut a mon avis scoot ou moto tu le démarres juste avant de mettre ton blouson et fermer la porte et tu roules cool les premiers kms prudence sur la route cordialement pascal

Commenter la réponse de pascal