Nouveaux radars indétectable sur les ponts d'autoroutes

Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 10:43
 hypnotic - 15 janv. 2012 à 18:00
Encore de la répressions sachant que notre gouvernement ne prévoie rien contre ceux des citées qui conduisent sans permis et autres du même acabit.

A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 11:02
Il ne faut plus dire "conduire sans permis" mais tester un véhicule emprunté afin de savoir s'il est utile de passer le permis !!! Extrait du langage de banlieues à risques...

2
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 11:04
le véhicule que j'ai mis précédemment c'était égaré dans une zone sensible d'ou l'expression du mécontentement de sa population !!!
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 11:59
Je respecte le Code de la route. Je ne me sens pas concerné. A ce sujet, je suis ébahi quand j'entends l'excuse "mais moi je roule beaucoup". Qui doit être meilleur nageur, celui qui traverse un ruisseau ou celui qui traverse la Manche?
0
celui qui traverse la manche logique
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 16:33
Celui qui conduit beaucoup conduit souvent mieux, il y a juste qu'il a égualement plus de probabilité de passer devant un radar... et pour l'exemple du nageur dans une des réponse je dirais évidemment celui qui traverse la manche sait souvent mieux nager que celui qui traverse la rivière...Il y a des gens trés dangereux qui roulent comme des limaces et qui possedent tout leurs points puisqu'ils roulent peut. Personellement je constate certaines limitations de vitesses passer de 110km/h à 70 km/h sans aucune explications cohérentes et avec BIEN SûR le radar surprise... machine a pognon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 19:35
Réponse de : Yves FALLAI -T-Y-PENSER !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 08:03
D'apres plusieur étude statistique en France 90% des détenteur du permis on entre 10 et 12 points et on perdu des point pour des infraction dite mineurs exces de vitesse de 3 km et d'apres cette étude dans 15 ans il n'y auras plus que 20 pourcent de ceux si qui aurons entre 10 et 12 points car je le rappel on a tous été flashé pour un exces de vitesse de moins de 10 km heure mais cela ne veut pas dir que nous somme des danger de la route Non plus sérieusement il faudras bien un jour ou l'autre partagé la route et respecter les autres etre civilisé en somme et si cela dois passer par des controle radar non signalé alors banco deplus je vous signal que tous le monde crie au scandal mais lors des controle d'alcoolémie on vous mais pas un panneau 2 km avant pour vous le signaler J'ai fais un petit test sur un parcour de 40 km domicil travail en respectant les limitation de vitesse je met 35 minutes en roulant vite je met 32 minutes gain 3 minutes ouah consomation 3litre au 100 de plus et oui pour gagner 3 minute je dépense plus je risque d'etre flasher je risque la vie des autres je risque ma vie tout cela pour 3 minutes c'est chere payé
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 16:41
Je pense etre sur la mème longueure d'onde que Olivier Dupé sur ce coup là, tout ce flicage nous fait conduire d'une manière inadaptée, étrange et complexée qui rend passif voir dangereux, le radar ne detecte pas le dangereux qui n'avance certe pas vite mais ne controle rien ou le malade qui fait du rodéo... D'une manière générale nous vivons une époque du tout aseptisé, du tout politiquement correct, du tout sécuritaire, sauf que pour cela il est plus facile pour les forces de l'ordre de placer des radars que d'aller chercher les vraies "incivilisés".
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 17:15
bravo Olivier, tu as vraiment bien su analyser le problème de ces radars.. effectivement, nous ne conduisons plus comme avant...les yeux doivent être sur le compteur avant toute chose..c'est désageéable d'entendre le" bip" du gps, pour quelques kms de dépassement... les routes, sont belles pourtant... je pense que chacun se sent responsable au volant pourtant..le fait d' avoir peur de l'infraction, et surtout de son coût, ne fais qu'agraver notre stress, et nous rend plus maladroit .. les français aimaient la bagnole, mais qu' en est il à présent ? pourtant elles sont bien plus sécurisées... je pense qu'il y a des choses à revoir au sujet de ces radars, pompes à fric ...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 07:46
Limiter la vitesse à 130 kms sur autoroute est et maintenant même 110 à certains endroits est idiot. C'est rarement sur les autoroutes que se produisent les accidents graves. Et lorsqu'ils se produisent c'est souvent des camions ou des autobus qui sont impliqués. Certains pays, comme l'Allemagne, n'ont pas de limitation de vitesse sur autoroute et ont moins d'accidents que nous. A terme nous détruisons l'industrie automobile que ne vendra plus que de petits véhicules à faibles marges. On peut nous sortir l'histoire de la pollution, mais là encore des grosses cylindrés polluent plus à bas régimes. Les lois étant généralistes, la sanction est identique si vous faites un excès de vitesse sur une autoroute déserte à 2 heures du matin, ou à 15heures en plein mois d'août sur l'autoroute du soleil. Je ne dis pas que l'on doit rouler à 200 kms sur autoroute, mais je pense qu'avec les véhicules actuels, 150 serait correct contenu que les autoroutes français sont parmi les plus sûrs. Il est également difficile de regarder son compteur et la route en même temps.N'oublions pas que la vitesse ne s'adapte pas par rapport à un panneau, mais suivant: -L'expérience du conducteur en matière de conduite et la connaissance du trajet. -Les conditions physiques du conducteur. -La connaissance et l'état du véhicule. -Les conditions météorologiques. -Le trafic. Le permis de conduire actuel est obsolète (surtout pour les voitures et les motos puissantes qui sont en vente libre!!!) Il y a encore trop de poubelles qui roulent sur les routes. Comment ont-elles passé le contrôle technique??? Pour ce qui est des routes à 90kms, voir maintenant 70kms à certains endroits, il y a encore beaucoup trop de zones dangereuses, mal signalées (carrefours, passages à niveaux, virages, forêt de panneaux, et maintenant des ronds points en pleine nature non éclairés) Mais aussi: -des tracteurs sur des nationales, des voitures sans permis, des piétons sur le bord de la route en pleine nuit, scooters et vélos sans éclairage, etc... Ces problèmes souvent mortels ne seront pas réglés avec des radars. J'ai mon permis depuis 1966. A l'époque il n'y avait pas de limitation. Je roule beaucoup, aucun accident grave à mon actif, quelques petits accrochages en ville. Si je respecte la limitation à 50 km en agglomération (parfois je roule même au dessous dans les petites rues résidentielles), il m'arrive souvent de dépasser la vitesse autorisée sur la route. Cela m'a déjà valu 4 points et 180€. J'habite une ville à fort trafic, je pourrait avoir un accident tous les jours. Je constate en ville: Refus de priorité aux ronds points. Des stop brûlés. Feux rouges grillés. Scooters, motos et voitures qui roulent à 90 kms et même plus parfois. Stationnement dangereux. Plus de 80% de voitures qui changent de direction sans mettre le clignotant. Vélos, cyclomoteurs et même voitures qui remontent les sens unique. Je pourrais encore en ajouter... Les radars vont-ils régler ces problèmes, qui rappelons le, font parti de la majorité des accidents mortels.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 11:56
A lire la plupart des messages je m'aperçois que s'est toujours la faute des "AUTRES" s'il y a tant d'insécurité à sillonner les route de notre pays !.... Ca me fait bien rigoler! "ILS" voudraient nous faire croire qu"EUX" ne commettent jamais d'infractions! Allons donc !
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 11:28
Je me pose encore moins de cas de conscience que toi Olivier Dupée, je roule comme il me semble le plus logique et sans danger de rouler, ce qui ne correspond tout simplement pas aux règles bêtes et dissiplinées du code, il faut savoir relativiser sans en avoir honte, ça s'appel l'intelligence, pourquoi avoir honte, appelons un chat un chat, il y a des gens qui conduisent sans respecter le code de la route à la lettre et sont pourtant loin d'etre dangereux au contraire, comme nous l'avons écrit jusqu'ici dans les réponses, le respet stricte des règles peut etre trés dangereux, et il y a beaucoup d'inaptes ou de personnes qui n'ont pas la santée pour tenir un volant, des gens font les fiers a respecter le code mais qui restent inaptes quand mème avec leur 12 points c'est pareil, des limaces sans reflexes. BIEN SûR QUE CE SOIT BIEN CLAIRE POUR TOUT LE MONDE, JE NE PRECONISE PAS NON PLUS DE CONDUIRE COMME DANS "SHERIF FAIT MOI PEURE".
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 15:29
M.Olivier Dupré par votre réponse vous confirmez bien ce que je dis! Si vous commettez des fautes c'est à cause des "AUTRES", ici en l'occurence le poids lourd, ou la voiture qui arrivent trop vite derrière vous et qui, dans ces 2 cas, vous met en infraction.Cest donc bien les "AUTRES"qui conduisent mal et non "VOUS"... C'est bien ce que je disais ! Mais vous me donnez l'occasion de parler des Poids Lourds tant décriés par la majorité des automobilistes.Ceux-ci oublient que leurs nourritures, leurs vêtements, leurs VTT, leurs électroménagers, leurs meubles, et leurs voitures bien sur(!) arrivent chez leurs marchands grace à "EUX" ! Et ces mêmes automobilistes qui critiquent CEUX qui leur sont nécessaires oublient aussi qu'ils veulent être servis rapidement d'où peut-être le Poids Lourd qui colle... Enfin je n'ai pas trop saisi vos propos concernant les possesseurs de diesel dont je fais partie. Quant à M.Vincent Falaix je préfère le laisser avec son raisonnement et ses certitudes.C'est je pense en se comportant comme lui qu'on en est arrivé justement à ne plus pouvoir rouler vite de façon intelligente et responsable.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 15:32
Veuillez m'excuser pour l'orthographe de votre nom M. Dupé
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 16:17
"Quant à M.Vincent Falaix je préfère le laisser avec son raisonnement et ses certitudes.C'est je pense en se comportant comme lui qu'on en est arrivé justement à ne plus pouvoir rouler vite de façon intelligente et responsable." Je trouve cette déduction abstraite, comment peut on savoir si je suis potentiellement dangereux ou pas avec ce que j'ai écrit plus haut, personnellement je n'ai pas peure de moi mème au volant, je n'ai pas eu d'accident et croyez moi sur un grand kilometrage et toutes sorte de trajets, j'ai pu observer a de nombreuses reprises des gens respectueux des limitations (voir mème trop) et qui pourtant représentaient un danger réel pour les autres usagés, car sans control véritable de leur propre voiture (parfois mème risibles d'inaptitude) la personne n'a certainement pas suivi ce j'ai écrit plus haut. Enfin bon chacun sa perception des choses.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 15:54
Olivier certe il y a des poids lourd qui roulent vite et trop vite qui dépassent sur autoroute et qui font ralentir une quantité de voiture ou vous cole cul dans les aglomeration pour eviter de dormir sur un parking ou d'etre bloquer tous le week end sans voir leur famille je suis toutafais d'accord avec vous mais il faut bien partager la route avec eux et les autres aussi qui on decider de respecter les limitations ou ceux qui sont aussi sans cesse en infraction qui ne mettent jamais leur clignotant ou ne regarde jamais dans leur retro et vous passe devant ceux qui sont au téléphone ou qui envoyent des sms enfin bref nous tous qui pouvons avoir un comportement accidentogène lié à notre comportement Mais nous sommes devenu de moin en moin indulgent vis à vis des autres et ne voyont cas travers notre conduite qui semble t-il fait référence alors on trouve toujours une bonne excuse à nos erreur nos faute de conduite et c'est la que je rejoint un peut l'avis de l'autre intervenant nous ne sommes pas parfait nous faisons des erreur moi même cela arrive que j'oublie de mettre mon clignot ou que je dépasse sans avoir regarder au préalable dans mon rétro ou que je sois légèrement au dessu de la vitesse autorisé Alors comment faire pour que ces oublient n'ai plus lieu par la repression tres honnetement je n'y crois pas étant motard je peux dir que beaucoup cache leur plaque et j'ai même vue des automobiliste le faire c'est dire je pense que les campagne choc de publicité font plus refléchir et peut etre devrions nous avoir une licence au lieu d'un permis avec des remises à niveau annuel des certficats médicaux attestant nos aptitude à conduire mais tout cela est une autre histoire
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 16:30
M. Dupé je ne vous comprends pas très bien.Vous dites commettre des fautes de conduite mais que s'est les autres qui vous y obligent . Dons c'est bien ce que je disais au début : se sont toujours les "AUTRES" qui conduisent mal et "NOUS" (pour ne pas dire "VOUS") nous sommes les meilleurs! D'ailleurs voue en rajouter une couche en disant que si les "AUTRES" n'étaient pas sur les routes vous seriez en plus grande sécurité! Une bonne guerre monsieur, une bonne guerre... En relisant vos précédents message je découvre avec stupeur que vous écrivez: "la stricte application des limitations de vitesses actuelles génère de l'insécurité". ??? Mais d'après vous quelle est la raison principale qui a permis de passer de 14000 morts des années les plus noires à moins de 4000 actuellement ? Maintenant au sujet des PL et du diesel.Je ne pense pas avoir enfoncé des portes ouvertes en rappelant tout simplement la stricte vérité( relisez le message de Chrystel Savoye) En effet elle est très contradictoire la condition du transport routier : il doit à la fois être rentable( pour le patron bien sur!) c.à d. gagner du temps et consommer le moins possible tout en oubliant pas les exigences des clients que "NOUS" sommes!... (nous voulons vite avoir nos biens de consommation!...) Le chauffeur quant à lui il se trouve entre le marteau et l'enclume.Croyez-moi je connais bien sa situation ayant été moi-même pendant 15 années de commerce le client exigent (ayant moi-même des clients exigents!...) dont je vous parlais précédemment! J'ai donc il est vrai une vision un peu plus bienveillante sur les chaufeurs routiers...Et dire comme Mme Chrystel Savoye que les P.L. sont impliqués dans la plupart des accidents c'est bien évidement faux et ramené aux kilomètres parcourus il sont nettement moins dangereux que les conducteurs lambda que nous sommes. Enfin pour le choix: essence - diesel, rassurez-vous je possède les 2 modèles! Ayant fait toute ma carrière dans le P.L. (bureau d'études compris)ainsi que dans l'automobile sportive j'ai la prétention de connaitre assez bien le sujet. Au fait quel âge avez vous M.Dupé? Sans rancune! et cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 17:45
Olivier Dupé, je suis avec vous dans votre opinion sur le code de la route et le flicage, ça nous change de notre discorde sur les questions "qu'est ce qu'une bonne bagnole, les technologies modernes etc..." d'accord sur le fait que quand une personne ne sait pas conduire: elle ne sait pas conduire, peut importe les règles strictes et le flicage qui nous dégoute et nous gène dans la manière naturelle et sans danger avec laquelle nous devrions conduire. Et a moi aussi cette échange me saoul.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 18:17
M.Bidon, lisez nous mieux nous ne nous prenons pas pour des champions du monde de Formul 1, nous nous prenons juste pour des gens qui conduisent naturellement et avec relativisation intelligente des règles.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 08:37
Vincent et olivier à vous lir je déduis que vous extrapoler les régle de sécurité et que vous les arrangé à votre" sauce" pour votre propre sécurité ce qui en soit est toutafais louable je n'en disconvient pas mais si il y a des règle c'est bien pour les respecter car vous êtes surement des personnes inteligente mais vous n'êtes malheureusement pas tout seul et les autre conducteur n'ont peut être pas la même approche que vous sur l'appréhension des règles et de leur application si vous changer les règles les protocoles mis en place vous aurez un jour ou l'autre une mésaventure bien entendu ce que je ne vous souhaite pas. Tant que nous ne sommes pas tombé on continue de courrir mais faite attention à la chute je ne vous dit pas que vous etes des pilote ou des fou dangereux mais malheureusement vous comme moi en extrapolant le code de la route on extrapole aussi les reaction des autres il va fair si ou sa et c'est bien sa le probléme si chacun respectait le code de la route il n'y aurais pas de si ou sa il tourne ou tourne pas et oui les problème est bien la quand nous extrapolons ou que nous changeons les regles et bien les solution deviennent multiple imaginé un peu vous deux avez une conduite adapté et sécurisante pour vous mais avec unelecture differe"nte chaqu'un de vous des regle ce qui donne à vous deux 6 solutions pour 3 personne 12 solution ect alors imaginer avec le nombre de conducteur Mais attention je ne remet pas en cause vos aptitude je ne dis pas que vous conduisez mal loint de la
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 09:28
A MM. Dupé et Falaix : " La bêtise est de conclure"... ce n'est pas de moi mais de Flaubert !
0