Véhicule GPL

Utilisateur anonyme - 22 août 2008 à 15:36
 Utilisateur anonyme - 23 août 2008 à 20:50
Quels sont les points sur lequel il faut être vigilent lors de l'achat d'un véhicule d'occasion GPL ? Merci pour vos réponses qui j'éspère seront nombreuses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 20:50
S'assurer tout d'abord que le moteur supporte le GPL. J'ai eu une Laguna de 1996 équipé à la mise en service par un sous-traitant Renault et une fois passé les 100000km le moteur était HS (soupape fendue, et autres problèmes par la suite), je ne connais pas toute l'historique du véhicule je l'ai eu il en avait 80000km mais je soupçonne fortement que le moteur Renault de l'époque n'était pas trop adapté pour le GPL. Ensuite il faut que le véhicule ait été équipé d'une soupape de sécurité au niveau du réservoir GPL et l'équipement aura du être fait par un professionnel. Ce qu'il faut aussi savoir sur la vie au quotidien, la plupart des tunnels sont interdits aux véhicules GPL, pour ma part il m'arrivait quand même de les prendre, les parkings sous-terrains également. Et pour ma part la consommation en GPL était assez élevé (peut-être aussi lié à l'état du moteur, à ma conduite?) environ 11l/km en essence et 15l/100km en GPL pour un moteur 1.8l de 90ch je crois. Voilà je pense en avoir dis pas mal. Si la voiture est récente à mon avis les problèmes e moteurs et aussi de soupapes n'existent plus car à mon avis tout doit être prévu à l'origine .
0