Volant moteur

Utilisateur anonyme - 25 juin 2008 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2008 à 19:35
bonjour a tous Suite a ma revision des 120000km chez Peugeot , il ma été signalé un bruit au niveau du volant moteur , il y en a pour environ 2000 a 2500 euros de reparation !!. Quelqu'un a t'il deja eu se probleme ??? Peut on rouler encore longtemps ?? merci de vos reponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 19:29
Je travaille dans le milieu et je conseille de faire un diagnostic (si possible) chez un autre garagiste (risque d'arnaque même chez un concessionaire peugeot). Mais c'est vrai que c'est la maladie de la technologie bi-masse : fragile. Ensuite si le problème est confirmé, 2500€ ça fait cher mais dans les prix. C'est le volant moteur qui fait augmenter la facture, à lui seul se vend au alentour de 900€ en magasin de pièces détaché (pour un particulier, un pro va le payer 600 à peu près). L''embrayage (qu'ils vont sûrement changer) à 200€ environ. Ensuite la main d'oeuvre qui doit tourner à 50€/h chez peugeot. Il existe sinon une autre possibilité, une "nouveauté" qui se fait chez valéo (peut être chez d'autre) : remplacer le système bimasse par un retour au standard. C'est un kit embrayage 4 pièces : volant moteur, normal, disque, mécanisme et butée (obligé de tout changer pour faire l'adaptation) disponible au alentour de 800-900€ le tout en magasin. Le conseil est de trouver un garagiste indépendant de confiance : renseignez vous dans les magasins de pièces détachées, ils vous conseilleront un bon garagiste moins cher que peugeot. Je pense qui si c'est bien négocié, une facture de 1500€ est largement envisageable.
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:34
Connaissant un peu la mecanique, je ne vois pas bien le bruit particulier que peut faire un volant moteur, par contre, le mecanisme d'embrayage qui est fixe dessus peut faire du bruit si une ou plusieurs lamelles se sont cassees.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 10:30
120000 kms c un record pour un volant moteur peugeot....ne pas trop traîner car à force, il y aura usure du vilebrequin, et cela coûte beaucoup plus cher...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 19:35
Désolé réponse précédente posté sur mauvais compte c'est le compagnon de Charlotte qui à répondu ; une aide soignante qui vend des pièces mécaniques c'est pas top ...
0