Que pensez vous des scooters 125 de la marque kimco daelim et sym ?

Signaler
-
 Arnaud -
,,,,,, sont ils fiables sur les rocades périphs? merci

7 réponses

slt, bien mais 8 ch un peu juste pour le periphe.moi je prefere les 15 ch (comme le (derbi,pas trops chere) limite des 125 en puissance.bonne route
Ce sont des motos àù tu en as pour ton argent...ils copient les Japonais en rachetant leur brevets, mais les métaux utilisé ne te donne gage de fiabilité et de longévité...le SAV est merdique et long et dieu sait que du SAV, la probalité est forte que tu t'en serve. Pour utiliser du périph, prend plutôt un Varadero Honda 125, d'occasion, autour de 2900€ et 16.000km. Bien plus fiable et performant (en 4T bien sûr) que ces aurtes merde... NB: Je suis concessionnaire moto de marque japonaise depuis 7 ans, et au moins, ces marques, c'est revendable après...car du Derbi, Kymco, Jincheng et autre cochonerie Coréenne ou italienne(Gilera, Derbi et Cagiva...et certain Piaggo), t'es marié avec. Et en plus tu crois avoir fait une bonne affaire !!! Non, tu t'es fait avoir. Faut mieux investir 1000€ de plus et pourvoir revendre quelque chose, qu'investir 1000€ de moins et tout perdre ou presque... Voilà mon avis,et c'est loin d'être le seul étant du métier. Bonne recherche. Cordialement,
je suis attiré par le terme" cochonerie Coréenne" et ça me fait sourire ...quand tu confond Corée et Taiwan tes compétences de concessionnaire me semblent légèrement douteuses !! ( les marques asia critiquées et citées dans ton texte ci dessus sont Taiwanaise NUANCE !!
maintenant les produit japonais et coréens sont très valables et fiables " le géant japonais Toyota et le géant Coréen Hyundai en sont la preuve incontournable ! et ce dernier mange tout les monde malgré la crise ,donc arrêtons de prendre les Coréens pour des des Chinetoques ,...s'il font peur aux Allemands ,c'est la preuve qu'ils fabriquent du très bon!...y à qu'a voir les chiffres et s'informer "même les Japonais font la grimace ,c'est pas peu dire !
Kymco ,Sym ,etc... c'est Taiwan donc "bon marché et pas très fiable ", absolument d'accord avec toi sur ce point..je n'en vend d'ailleurs pas ,tu comprendras que j'aime garder mes clients qui me font confiance .Maintenant ,on pense pareil cher collègue ..;Bruxelles Bike center " depuis 1985 Belgium !
Bien a toi ,
Salut Pour repondre franchement a ta question les marques chinoise n'importe laquelle que tu achètes c'est pas très cher a l'achat mais par la suite ... c'est la cata ! tu passe ton temps a la concess' et tu pleure le nombre de factures quand tu fait tes comptes. Bref pour résumer ce sont des grosses M..... et je reste poli. Si tu veux vraiment un deux roue pour le périph prend du japonais en moto ou scooter suivant ton budget et l'utilité que tu en auras vraiment. Pour rejoindre la réponse du concessionnaire juste au dessus la varadero 125 est une excellente machine fiable et agréable. Y'en a d'autre mais on pourrai en causer pendant un moment. Pour les scooter c'est pareil Yam' et Suz en font des très chouette. Sur le marché de l'occas' tu trouvera ton bonheur. Bonne recherche a toi et ne prend surtout pas du chinois aussi fragile physiquement que mecaniquement ... A plus Ronan
entièrement d'accord avec toi

kymco ce n'est pas du chinois niveau revision c toujour moin cher ke piaggio etc... et franchement sa marche pa mal pour la ville c tres bien
oui mais tu fais combien de km par ans ???? C'est cela l'important ,moi j'ai un sym orbit 125 2 ans et 26000 km et maintenant j'ai des merdes moteur et autres ...j'ai eu un Honda ps 125 72000km sur 4 ans et pas de merdes juste pièces d'usures et entretiens ,le taiwanais c'est pas du japonais"
SYM c'est fiable ! J'ai le Sym Orbit 50 depuis bientôt 6 ans, tous d'origine, révisé par moi même, 26 000 km et pas une ride ! je ne roule pas comme un bargo et ça fait toute la différence sur l'usure des pièces et le comportement du scooter à la longue (rouler convenablement, 1min de préchauffage minimum, 1 révision total par an et entretien générale régulier) si on respecte sont matériels alors ça peut fonctionner des millénaires !
salut j'ai fait l'experience avec un daelim d'occas,quand il est tomber en panne,ce qui peut arriver,obliger d'acheter un cylindre neuf car il n'existe pas de piston or cote,resultat t'en a pour minimum 450euro de pieces,la tu te dit,c'est quoi cette baise,tu achéte un truc coréen soit disant fiable et pas cher et tu te retrouve avec une machine qui te coute et quand tu ouvre le moteur tu voit des oriffice qui ne son pas ébavurer,des bout de metal ce promene,ce n'est pas sérieux,c'est gens font preuve d'un grand mépris envers nous,j'ai arréter les frais
et j'ai acheter un scooter japonais(le sérieux japonais ce n'est pas qu'une légende).
de l'occas c'est que de l'occas comme toujours et avec les risque que cela comportent ,j'ai eu un jour une bmw d'occas et j'ai eu les pires merdes ;trop de facteurs entre en jeux dans un véhicule d'occas pour pouvoir y donner un avis fiable .ALORS PAS DE JUJEMENT HATIF sur le dos des coréens qui fabrique de la qualité
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
3
le moteur kymco dink street 125 n'est pas fiable première casse moteur a 9000km chaine de distribution tendeur de chaine soupape prix des réparation 420 euro prix d'amie 3 semaine plus tard nouvelle casse moteur (prix d'achat du scooter 3100 euro) pièce hors de prix en m'avait dit que c'est fiable pour moi kymco c'est de la dope en fait pas 2 fois la même erreur