Aimez-vous les voitures des années 1960 ?
Résolu
A voir également:
- Voiture année 60
- Annee voiture collection - Accueil - Achat d'occasion
- Distribution voiture - Guide
- Probleme injecteur voiture - Guide
- Adblue quelle année - Guide
- Biellette voiture - Guide
61 réponses
bien sur que je l ai aime je l ai toutes connus c est mon époque 50 et 60 je les possede toutes en 1/18eme dans mes collections sauf 2 ou 3 qui sont limité en série.
MA petite M G vert foncé interieur en cuir ,je faisais ma belle avec ça Par contre mon copain de l époque trois jours aprés son permis nous a fait faire avec la dauphine de son pére des tonneaux dignes d un cascadeur les témoins de l accident qui allaient voir les feux de la st jean ont comptés 5 tonneaux et j ai eu 5 vertébres félées les voitures de cette époque étaient trés belles pas de plastique pour les parechocs Maintenant je trouve qu elles se ressemblent toutes''( 4 ou 5 modéles)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui,surtout la Frégate de chez Renault ainsi que la Prairie du même constructeur.
Toute mon enfance...
Elles étaient bien ces voitures je me souviens que nous avons acheter une ami6 elle était dehors pour la nuit nous n'avions pas de garage et en plein hiver elle
demarait avec le stater manuel au bout de deux fois malgré le mont de neige
qui se trouvait sur le capot super voitures et en effet pas de plastique dans ces
voitures
ma premiere voiture fut une ami 6 break de 1969 ensuite une ami 8 de 1973 une citroen gs de 1976 une simca 1100 gls de 1974 une simca 1100 ti de 1976 une r 12 ts de 1977 une r12 tl de 1980 une opel corsa de 1983 un transporter volskwagen de 1979 une renault 12 ts de 1976 fini en look gordini une ford sierra 2 litre deux fiat croma de 1992 2"5td un renault espace de 1994 et récament l achat d une r 12 tl de 1974.en faite j ai deux r 12 et un espace td dans la cour.
Mon premier carrosse : une R 8 Gordini !
depuis, ça ne m'a pas quittée, j'ai rencontré un mécano (obligé).
Nous cherchons une veille auto depuis quelques années maintenant.
Mon rêve : une Alpine A 110 mais trop cher !
On se contenterait d'une veille DS
Alors en attendant d'en avoir une dans la cour, on va aux rassemblements dans notre région, ça rempli les yeux pour un week-end
Ma première voiture a été une dauphine beige que j'ai eu en 1965, 4 mois avant mon mariage mon mari me la offert, c'était une belle surprise il y avait 1 semaine que j'avais mon permis, que de bons souvenirs, quand il y avait de la neige ce n'était pas triste dès que je touchais le frein elle retournait dans l'autre sens, ce n'était pas toujours marrant, mais pour moi cette voiture c'etait mémorable, ma première voiture,ou est ce bon temps, déja bien loin!!!
Le bon vieux temps, facile à réparer, à bidouiller, retirer la glace arrière d'une Simca, virer le capot moteur, et une ficelle comme cable d'accèlérateur pour aller au bal. On s'amusait beaucoup plus que maintenant et avec beaucoup moins de moyens.
Oh oui, ça me rappelle la première voiture de mes parents, une SIMCA 1000 GL achetée en avril 1964. Elle était bronze métallisée (c' était la couleur officielle, elle était plutôt caramel), avec des sièges en skaï blanc et des pneus à flanc blanc. On a fait sensation dans la cité quand on l' a ramenée du garage.
Après, il fallait la rôder, donc tous les soirs, après manger, on allait faire un tour dans la campagne alentours pour avoir fait assez de kilométrage afin de partir en vacances avec elle le 1er août. Elle était super belle et mon père qui a eu d' autres voitures après a toujours regretté sa SIMCA 1000 qu' il avait baptisée Brigitte.
Oui Gérard ; et à 90 à l' heure on décollait presque , conseillé de lester le coffre, à l' avant, d' un bloc de béton !
OUI !! Gérard, un de mes 3 frères en avait acheté une, il y a une douzaine d'années, il l'avait bien retapé, il en était fier...Il nous a quitté il y a 10 ans....
sa voiture était une Dauphine beige grisée.
la bonne vieille Deux CV!! Voilà l'emblème de liberté "tranquille le chien" qui caractérise cette époque où les gens n'étaient pas aussi pressés qu'aujourd'hui......Et pui il y avait la Méhari!!! Liberté, Egalité, Flanerie.....