Mon véhicule est "revolé" dans un garage après expertise pour tentat

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 11:17
 titine05 - 25 févr. 2015 à 16:40
Mon véhicule, une opel corsa, qui était dans un garage Opel pour expertise (a été enlevé de ce garage sans rien me demander après expertise. Les travaux : neiman+barre de direction +réglage moteur + babioles (d'après l'expert, montant des travaux 2500 euros) est-ce normal ? J'ai toujours la carte grise et je n'ai rien signé de plus au niveau de ma voiture qui était en très bon état général, l'expert m'en offre 1500 euros. Pensez-vous sincèrement qu'à ce prix, on peut trouver 1 voiture idem (147 000 km) le moteur doit avoir 97 000 km.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 14:38
Bonjour, Lorsque l'expert évalue votre véhicule et que ce dernier est considéré épave (soit économiquement soit techniquement) , il fait un appel d'offre auprès d'épavistes. Ce dernier enlève souvent rapidement le véhicule pour ne pas payer de frais de gardiennage. Par contre, il est évident que tant que vous n'avez rien signé, ce véhicule vous appartient toujours. Vous avez droit à un délai pour répondre à l'offre de l'expert (5 jours en général). Vous avez le droit de conserver ce véhicule, soit pour le réparer ou le vendre en l'état vous même. Je vous conseille de faire le tour des annonces par exemple sur leboncoin en cherchant un véhicule identique au votre pour comparer et ne pas hésiter à négocier avec l'expert une rallonge selon l'état de votre véhicule. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 08:45
Bonjour lors du passage d'un expert surtout pour les voitures de plus de 10 ans donner lui les justificatif d'entretient car parfois il peut prendre en considération dans le montant la valeur des réparation effectués sur le véhicule expertisé Toutefois en principe vous avez du recevoir de votre assurance l'avis de passage de l'expert en premier lieu apres ces conclusion et le montant total des réparations la valeur du véhicul et le montant total d'indémnisation si le véhicul est considéré irréparable vous devez retourner ce courrier a votre assureur soit pour demander une contre expertise soi pour engager les travaux ou bien toucher l'argent de cette évaluation ou bien réaliser le montant des reparation Je rappel la règle pour votre assureur et biensur selon votre garentie souscrit aupres de lui par exemple en tout risque votre assureur dois vous rembourse la valeur marcher de votre véhicul pour cela c'est bien simple l'expert regarde l'argus pro et evalue votre voiture pour l'indemnisation et rajoute la plus valu kilometrique ainsi que les facture d'entretien recent si celle ci sont justifié par vos soin
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 09:43
bonjour je redis bien , je n'avais reçu aucun rapport , ni signé quoique ce soit . J'ai reçu les documents de l'expert hier et ma voiture a été enlevée avant hier matin ( avec des effets perso dedans )
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 10:27
Si ça s'est vraiment passé comme vous le dites , il faut menacer le garage de déposer plainte pour vol . Votre garagiste est responsable de la voiture qui lui a ete confiée. Dans ma longue carriere dans l'automobile , je n'ai jamais rencontré ce cas. L'expert qui agit comme ça , sans votre accord ,se met en défaut. C'est surprenant ! Il faut aussi questionner votre assureur car c'est lui qui missionne l'expert. L'expert est au service de votre assurance (ce que les gens ignore souvent)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 23:28
Bonjour, je rejoints totalement christian, cette pratique est interdite n'hésitez pas à menacer le garage (procès , association de consommateurs, recours vers la maison mère (si le garage représente une marque automobile précise) ect.. vous restez propriétaire de la voiture(même épave) tant que vous n'avez rien signé, les casseurs offrent des prix de rachats qui doivent vous être communiqués. Bon courage (mais ne vous laissez pas faire)
0
bonjour, je suis dans le même cas, le garage où était déposé ma voiture a pris feu, ma voiture par contre n'a pas été touché je souhaitais recupérer mon véhicule, mais n'arrive pas à le retrouver, personne ne veut prendre ma plainte, et mon assurance ne veut faire aucune démarche, tant que je n'ai pas de dépot de plainte, le garage a mis ma voiture à la casse, et au niveau de la préfecture celle ci est toujours immatriculée, un truc de fou, dites moi, un peu que faire, MERCI
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 12:40
bonjour ! c toujours la meme histoire avec les experts ! il y a une solution a votre probleme ! il faut evaluer votre voiture sur le marché c ta dire imprimer toute les annonces (le bon coin par exemple) qui corresponde a votre vehicule moteur carrosserie finition etat le kilometrage vous puovez faire une cote personnalise sur la centrale c gratuit ! surtout presenter les facture de pieces ou d entretien de votre vehicule en bref il faut" vendre "votre vehicule a l expert pour en tirer lemeilleur prix je suis a votre disposition . la voiture dans tout c etat c ma passion ca me fais plaisir de rendre service !!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 13:13
bonjour à vous et merci pour vos réponses ' suite " à la gendarmerie , ils ne peuvent pas prendre de plainte , il faut que je vois 1 avocat pour emmener l'affaire au mieux .... pour le moment , l'assurance va revoir la question avec l'expert , afin de me faire une meilleure proposition de rachat , ( j'ai faxé plusieures factures de réparations + courrier sur ce qui a été fait par nos soins ) Bien sur , l'assurance a été trop vite et le véhicule est parti à la casse sans mon accord . Il m'est proposé de retourner le véhicule chez opel , sans frais . MAIS pourquoi 2500euros de réparations ? il m'est compté 1 porte endommagée , alors que la porte n'a rien , puisque les voyoux ont fait coulisser la fenetre et que le neiman , je l'ai trouvé à la casse à 35euros .La seule chose qui était à faire : recoder le " démareur " , régler le moteur + cache plastique de dessous + la colonne de direction car d'aprés le mécano , elle serait tordue Une colonne de direction , çà se trouve à la casse ! ( alors que chez opel parait il d'aprés le mécano , çà vaudrait 1000e )
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 17:35
Attention ! un neiman et une colonne de direction ne s'achettent pas a la casse ,c'est trop dangereux ; ce sont des pieces de securité; aucun mecano serieux n'acceptera de vous monter des pieces de securité provenant d'un vehicule accidenté. idem pour l'expert. Quand au dedomagement ,soyez vigilent ,gardez en memoire que l'expert travaille dans l'interet de l'assurance et l'interet de l'assurance est de vous en donner le moins possible !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 11:49
porte plainte quand meme... tu pourra toujours retirer ta plainte... les gendarmes dissuades les particuliers de porter plainte pour diminuer les statisitiques... dés fois ils ont raisons... surtout pour les histoire de couple ou juste une main courante suffit... mais pas toujours... un avocat vous donnera les bons conseils mais c'est pas gratuit... à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle... sinon 1500 euros pour une vielle corsa c'est correct... sa vaut pas plus... souvent moins meme....
0