Question de gout de l'automobile ?

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 19:13
Les années 70-80-début 90 nous ont livrés grand nombre de belles voitures aux styles impérissables et pour les années 80 à 95 techniquement fiables (Toutes marques confondues, Renault y compris). De nos jours la mode est aux « cross over » aux « monospace » et aux « compact ». Des véhicules victimes d'une laide massivitée, d’obésité et suréquipement électronique « gadget » aussi peut utile que fiable. Des véhicules aux formes surchargées et boursouflées à la façon « Arts abstrait Fouillis » où le plastic est partout. Je me répète sûrement mais suis je le seul a penser que l’automobile moderne est a la foi extrêmement laide et extrêmement gadgétisée ? Reviendrons nous un jour aux bonnes et belles voitures aux formes alègées, liniaires et alongées ? Pourquoi est ce que les gens courent acheter ces choses modernes ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 15:45
Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'effectivement les années 80 ont été l'âge d'or de l'automobile.A contrario, on ne peut pas tout regretter de cette époque, notamment sur la chapitre de la sécurité.Après, l'histoire du design, c'est subjectif et surtout c'est la serpent qui se mord la queue.On peut ne pas aimer les autos modernes mais elles se vendent quand même!Ce sont des modes, dans 10 ans ce sera autre chose, mais plus jamais il n'y aura de marche arrière d'un point de vue technique.Je t'accordes néanmoins volontiers quelques absurdités (frein à main auto, allumage, e-g auto,......), mais je rappelle à nouveau, que ce n'est pas forcément l'anarchie partout.Mais j'ai quelque fois l'occasion de part mon métier de me faire plaisir et de revendre des collectors (japonais bien sur!!) bien vintage, et je t'assure que bien souvent je m'éclates bien plus à bord d'une vieille honda à 500€ qu'à bord dune avensis à 30000€ (ou autre).....
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 15:45
Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'effectivement les années 80 ont été l'âge d'or de l'automobile.A contrario, on ne peut pas tout regretter de cette époque, notamment sur la chapitre de la sécurité.Après, l'histoire du design, c'est subjectif et surtout c'est le serpent qui se mord la queue.On peut ne pas aimer les autos modernes mais elles se vendent quand même!Ce sont des modes, dans 10 ans ce sera autre chose, mais plus jamais il n'y aura de marche arrière d'un point de vue technique.Je t'accordes néanmoins volontiers quelques absurdités (frein à main auto, allumage, e-g auto,......), mais je rappelle à nouveau, que ce n'est pas forcément l'anarchie partout.Mais j'ai quelque fois l'occasion de part mon métier de me faire plaisir et de revendre des collectors (japonais bien sur!!) bien vintage, et je t'assure que bien souvent je m'éclates bien plus à bord d'une vieille honda à 500€ qu'à bord dune avensis à 30000€ (ou autre).....
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 16:44
Félicitation Aurelien, je me demande comment tu as pu trouver ma question autrement qu'en allant voir ma fiche car elle est difficielement trouvable autrement, le site ne veut pas que ma question soit visible manifestement.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 17:20
Non vincent, je ne fais pas du voyeurisme de fiche! Mais simplement, les nouvelles questions apparaissent toujours vers la page 93 (alors, je te rassures, je ne me coltine pas page par page, je remplace juste le numéro de page dans la barre de recherche http!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 19:13
ça ne me gènerai pas que tu ailles voir ma fiche, c'est le principe de ce site, y'a pas de probleme, je ne savai pas pour la page 93, j'ai bien l'impression que ma question ne sera jamais affichée en tête de liste comme la logique l'aurait voulu peut de temps aprés l'avoir écrite.
0